Blue Lock, tome 13
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2023

17.5

Après le test d'aptitude, la liste des onze titulaires du Blue Lock qui affronteront l'équipe du Japon des moins de 20 ans est enfin révélée ! Les attaquants du Blue Lock parviendront-ils à transpercer la redoutable défense de l'équipe des U-20 menée par Sae Itoshi ? C'est ce que pense Jinpachi Ego, pour qui la clé de la victoire réside dans "la zone". Les joueurs du Blue Lock ne sont malheureusement pas au bout de leurs surprises, car un autre attaquant explosif s'apprête à rejoindre les U-20...

Titre original : Blue Lock, book 13 (2021)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 2811677186

• Julie_2605 Le 21 Avril 2023 à 11:43
    Le point stratégique développe cette fois des réflexions autour de l'hyper-instinct et également de "la zone". C'est comme d'habitude très pertinent et cela permet d'approfondir le récit. J'apprécie beaucoup l'évolution de Reo avec son style caméléon. Outre cela, mon niveau d'enthousiasme est exacerbé pour le prochain match à venir avec l'équipe des U-20 ! J'ai hâte de voir Sae Itoshi en action !
  • Sachiko-chi Le 21 Mai 2023 à 13:28
    On est sur un tome de transition dans l'univers du Blue Lock, une parenthèse entre la formation de l'équipe contre les U-20 et le début de ce match, qui promet d'en mettre plein les yeux ! Je l'ai trouvé un peu long sur certains points, malgré les explications très intéressantes sur l'hyper-instinct ou encore la formation pertinente de l'équipe Blue Lock. Hâte de me plonger dans le prochain tome !