Colossale, tome 2
Rutile et Diane Truc2023

Saga Colossale Terminée

16.4

Alors que Jade réussit à peu près à tenir sur son cheval grâce aux conseils du bel Alexandre, la chasse à courre automnale débute. Héloïse n'a pas l'intention de lui faire de cadeaux et compte bien se distinguer pendant cet événement où se bouscule toute la haute société. Mais face à l'adversité, des alliances inattendues pourraient bien se nouer.

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782822241007

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 223 pages | Sortie : mars 2023 | ISBN : 9782822239882

• petite utopie (Lyzmod) Le 04 Avril 2023 à 18:29
    Une BD qui reprend les codes de la comédie romantique et surtout du shojo pour y apporter de l'inclusivité (sur les questions de poids, d'apparence physique, de stéréotypes de genres, etc). C'est rafraîchissant, c'est mignon, c'est plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais et ça a le mérite de proposer un nouveau modèle de princesse pour nos imaginaires : des princesses musclées <3
  • Wiborada Le 07 Juillet 2023 à 18:50
    Second tome très mignon, peut-être un peu moins rythmé que le premier, même si les personnages s'affirment et se dévoilent davantage. Suffisamment d'éléments nous permettent de comprendre - sauf erreur de ma part - vers quoi on se dirige, et j'ai hâte de savoir comme cela va se dérouler.
  • Tachan Le 15 Juillet 2023 à 21:51
    Des dessins auxquels je n'accroche pas. Un univers qui est bien trop dans la parodie. Une intrigue qui avance à la vitesse d'un escargot sur les points essentiels. Je crois que la série n'est pas pour moi. Seul le message sur la nécessité d'un monde nous permettant d'être nous-mêmes me parle mais c'est tellement déjà vu. Je m'arrête là ^^!
  • Délectables Lectures Le 01 Août 2023 à 11:43
    J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome, mais j'étais ravie de retrouver les personnages qui m'avaient fait tant rire à ma lecture du 1er tome. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Tiboudouboudou Le 28 Août 2023 à 15:15
    Lecture toujours aussi agréable avec des personnages vraiment très attachants, je n'ai pas envie de les quitter !
  • Myss_tyk Le 25 Septembre 2023 à 21:06
    Un tome moins drôle que le 1er, c'est normal Nathanaël n'apparaît, mais qui lance la romance entre Jade et Alexandre. Simon est détestable et on commence à voir sous la carapace d'Héloïse. Ça continue à se mettre doucement en place. L'histoire n'avance pas vite mais c'est ce qui permet les futurs développements. Toujours aussi bien
  • Mikal Le 05 Novembre 2023 à 15:03
    Très bon tome. Les personnages et l’histoire prennent de l’épaisseur, ce qui n’est pas pour me déplaire.
  • lesmotsdeslivres Le 03 Décembre 2023 à 17:52
    Une lecture très agréable et toujours aussi fluide et addictive, avec des personnages de plus en plus attachants
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:08
    Une lecture toujours aussi addictive avec un approfondissement des personnages et une histoire prenant plus d'épaisseur.
  • milliterature Le 24 Janvier 2024 à 00:18
    C'est sympa et rigolo. Je l'avais déjà presque entièrement lu sur webtoon. J'étais contente de voir un peu plus le groupe de muscu, mais Nathanaël m'a manqué. On apprend à connaître les personnages lentement, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Simon et Héloïse.
  • Anima Lecteur Le 29 Janvier 2024 à 18:24
    Bonne lecture avec du fun et du poids!
  • Loreley4080 Le 04 Février 2024 à 21:38
    Une lecture toujours aussi agréable. Les personnages prennent en profondeur et les relations se développent. Le tout est toujours parsemé d'humour bien dosé ! Les chapitres bonus exclusifs sont très mignons et les petites pages d'information en bonus sont intéressantes. Pour moi, la formule marche toujours !