Bride stories, tome 02
Kaoru Mori2011

17.3

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

Titre original : Otoyomegatari, book 02 (2010)

2013 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 28 février 2013 | ISBN : 2355923086

2011 Editions Ki-oon

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 19 Septembre 2011 à 19:57
    Encore un superbe volume, qui confirme tout le bien que je pensais à la lecture du 1e. L'auteur passe à merveille des scènes de la vie quotidienne à des scènes d'action plus enlevée, le tout sans jamais nous ennuyer. Les personnages se dévoilent et sont de plus en plus touchants. Vivement la suite.
  • Knit Spirit Le 19 Décembre 2011 à 10:24
    Une très belle histoire, hâte de lire la suite !
  • Ikebukuro Le 02 Mars 2012 à 19:30
    J'aime de plus en plus cette famille de nomades que l'on suit au fil des tomes. Les dessins sont superbes et il me tarde de découvrir la suite.
  • Juliah Le 08 Mars 2012 à 14:10
    Toujours aussi beau, et plein d'action!
  • Wolfy Le 04 Avril 2012 à 19:56
    J'aime toujours autant, je ne vais pas tarder à lire le tome 3 tant j'ai hâte de savoir la suite !
  • laura-fantasylove Le 28 Juin 2012 à 16:13
    un graphisme toujours aussi magnifique.C'est rare pour un manga que les expressions des personnages,les details des vetements, des décors reste de qualité de page en page.Rien que pour ca il mérite d'être lu
  • coconut Le 06 Septembre 2012 à 17:41
    Les illustrations sont toujours aussi superbes, de nouveaux personnages hauts en couleurs viennent agrémenter une histoire déjà très sympathique. Vivement la suite !
  • Aidoku Le 08 Septembre 2012 à 11:30
    Il aura suffit d'un second tome pour me séduire. Cette fois, je suis rentrée de plein pied dans l'histoire, je me suis attachée aux personnages et les petites anecdotes historiques en préface sont délicieuses.
  • Anoalios Le 12 Septembre 2012 à 11:19
    tout simplement magnifique !
  • Ganymede Le 28 Octobre 2012 à 11:52
    Les graphismes sont toujours aussi beaux et l'histoire se développe : vivement la suite !
  • Solessor Le 16 Novembre 2012 à 14:22
    Des dessins toujours aussi fins et magnifiques, avec en prime l'arrivée de l'action véritable, j'adore !
  • Galleane Le 14 Décembre 2012 à 18:03
    Un tome 2 dans la droite lignée du premier, des personnages qui s'affinent, des nouveaux qui apparaissent. Une histoire qui jongle entre scènes de la vie quotidienne et scènes plus pêchues. Bref, un régal.
  • Tulpar Le 10 Mai 2014 à 15:41
    Je ne remercierai jamais assez l'auteur de ce manga ! L'artisanat, les traditions, l'ambiance, les paysages, tout y est . Les personnages sont très attachants . Parfait !
  • Itenarasa Le 20 Juillet 2014 à 16:10
    Toujours aussi splendide graphiquement.
  • Anou Le 13 Novembre 2014 à 17:35
    Dans la lignée du 1er tome, toujours aussi intéressant et bien dessiné.
  • moonbooks Le 02 Avril 2015 à 14:48
    comme le tome 1, les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est toujours aussi intéressante
  • Alhweder Le 24 Juin 2015 à 19:06
    Un second tome qui confirme la (très) bonne impression du premier. J'apprécie toujours les dessins qui témoignent d'un soucis du détail et le rythme de l'histoire qui prend le temps de nous exposer les coutumes et traditions d'un peuple que l'on a peut l'occasion de découvrir.
  • Drei-M Le 08 Décembre 2015 à 17:45
    J'ai adoré! Peut-être à peine moins l'action, mais le fait que ce tome contienne mon chapitre préféré de toutes la série (broderies *-*) rattrappe largement ce défaut qui n'en est même pas vraiment un.
  • Arcaalea Le 17 Janvier 2016 à 08:08
    Qu'est-ce que c'est beau, mon dieu c'est sublime ! Mes yeux remercient la dessinatrice
  • Sanguine Le 24 Février 2016 à 09:44
    J'ai frôlé le coup de coeur ! Que j'aime cette histoire, que j'aime Amir ! Les dessins sont sublimes, j'ai hâte de lire la suite ...
  • angelakoala Le 12 Février 2017 à 21:07
    Je me suis vraiment attachée à Amir et sa famille. J'espère les retrouver très vite!
  • Fushi Le 27 Mai 2017 à 22:08
    Un tome encore plus sublime que le premier, une histoire toujours aussi intéressante et mignonne. Je suis un peu triste à l'idée de quitter Amir mais jai quand même hâte de me lancer dans le prochain tome !
  • Myrrh Le 29 Juin 2017 à 14:00
    Dans la continuité du premier tome, les dessins sont toujours magnifiques et plein de détails ! L'histoire est aussi prenante avec un peu plus d'actions, il met la barre encore un peu plus haute :)
  • Historicia Le 21 Juillet 2017 à 06:51
    Un peu plus d'action dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire ! Découverte de quelques traditions qui rendent le manga encore une fois intéressant.
  • Cocoontale Le 02 Octobre 2017 à 12:17
    Des illustrations toujours sublimes et des personnages attachants ! J'aime beaucoup le personnage d'Amir et je prends plaisir à découvrir cette culture si différente de la mienne.
  • ReadingIsMagic Le 03 Mars 2018 à 11:01
    Encore une fois un graphisme à couper le souffle! On découvre de plus une autre culture, extrêmement intéressante, des personnages attachants. Cette série est une réussite selon moi!
  • Enaelyork Le 14 Avril 2018 à 13:07
    Encore une pépite ! J'adore ! L'histoire se développe, les personnages aussi et on est toujours aussi intrigué par le couple principal. Go pour le tome 3 !
  • AmySunday Le 27 Mai 2018 à 18:40
    Des graphismes toujours aussi magnifique et une histoire qui avance petit à petit. J'adore les personnages et j'ai hâte d'en connaître plus sur eux et sur la suite de leurs "aventures"
  • Alexselivre Le 01 Juillet 2018 à 18:09
    Un second tome tout à fait à la hauteur de son prédécesseur ! Les dessins, les personnages, l’ambiance : tout est maîtrisé et réussi. Cette série est définitivement à découvrir !
  • noemaus Le 10 Février 2019 à 18:44
    Je ne m'attendais pas à avoir autant de chapitre "tranche de vie" ce qui fait que cela m'a cassé le rythme de l'histoire. Cependant, les personnages sont toujours aussi attachants et les dessins toujours aussi splendides. Je vais vite lire le troisième tome.
  • Le boudoir livresque Le 13 Juillet 2019 à 17:41
    La suite et fin des histoires de Karluk et Amir : beaucoup de rebondissements, de passages plus doux et poétiques, des dessins toujours aussi incroyables... j'ai hâte de découvrir le Tome 3 même si je suis un peu triste de quitter cette famille !
  • Torie Le 30 Août 2019 à 11:17
    Toujours aussi beau! Je suis conquise par le style de l'histoire! Les personnages sont attachants, je trouve Amir et Karluck tellement mignons! Il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié, j'adore!
  • Maylie Le 15 Février 2020 à 17:47
    Un tome toujours aussi beau avec un peu plus d'action et le début des hostilités entre la famille d'Amir et celle de Karluk. On s'attache un peu plus aux personnages aussi.
  • Chocolapin Le 08 Avril 2020 à 15:35
    Une suite au niveau. Les dessins sont toujours aussi beaux et on s'attache de plus en plus aux personnages.
  • Miyuki_ Le 31 Août 2020 à 09:54
    Le format tranche de vie casse le rythme et n'amène pas de réels enjeux et intrigues... Mais, Bride Stories est un manga instructif et les dessins sont sublimes, ce qui en fait une lecture agréable.
  • Lynn Le 13 Mai 2021 à 19:20
    Je suis totalement fan des dessins, de l'univers et des personnages. En plus, l'auteure nous apprend pas mal de choses sur les coutumes et habitudes de ces peuples de l'Asie centrale. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Amir et Karluk.
  • Ahkrin Le 26 Juin 2021 à 15:43
    J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, l'autrice ne semble pas partir dans la direction malsaine que j'avais peur de voir entre Amir et Karluk. Apparemment on les quitte déjà dans le tome 3, mais j'ai beaucoup aimé ce 2e tome et ce qu'on apprend sur ce peuple de nomade, ainsi que l'esprit de partage et d'unité qui les caractérise !
  • Pyrrha Le 25 Juillet 2021 à 11:41
    J'aime toujours autant les dessins ainsi que suivre les tranches de vie de cette famille malgré quelques défauts inhérent peut-être de mon manque d'attention, je ne sais pas, mais j'ai beaucoup de mal à différencier les liens de parenté et parfois j'ai l'impression de ne pas avoir compris certaines réactions ou d'avoir sauté une page... j'espère que cela ira mieux pour les prochains tomes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2022 à 11:58
    Un deuxième tome qui m'a encore plus plu que le premier, les personnages sont toujours aussi attachants, les dessins superbes et détaillés. Je suis triste de les quitter ! 18/20
  • lemillefeuilles Le 03 Août 2022 à 12:30
    J'ai encore plus apprécié ce second tome puisque le sexisme est largement dépeint et que les relations entre Amir et Karluk évoluent. L'autrice nous présente une chouette histoire avec de très belles illustrations !
  • Callysse Le 06 Mai 2023 à 15:48
    Ce manga est assez prenant. Ses personnages sont attachants et les illustrations sont vraiment magnifiques. Toutefois, si j'ai bien compris, une page se tourne avec les héros de ces deux premiers tomes et nous allons suivre un personnage secondaire dans son voyage. J'avoue ne pas particulièrement être intriguée ou intéressée par ce dernier alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. A suivre...
  • RiRead Le 13 Septembre 2023 à 11:42
    Aussi plaisant que le premier tome avec toujours des dessins sublimes, des personnages attachants et quelques scènes d'action ! Un régal :) Je suis un peu triste à l'idée de déjà quitter ces personnages..
  • lila11 Le 27 Septembre 2023 à 15:41
    Le graphisme est parfait et l'histoire d'Amir et de Karluk toujours aussi touchante
  • MissReadinger Le 30 Janvier 2024 à 12:31
    Un plaisir aux graphismes parfaits. J'aime le contexte historique et géopolitique qui encadrent le récit. Amir est attachante et touchante. Une femme forte, féminine, attachée à son histoire et aux siens.