"Antoibet Laura créent leur entreprise! "
Anonyme2010

Bonjour !

Tu as entre tes mains l'histoire d'Antoine et Laura, deux jeunes comme toi, qui ont décidé de vivre une aventure un peu folle et d'aller au bout de leurs envies en « montant leur boîte fermer » ! Alors bien sûr il ne s'agit que d'une fiction, mais imagine-toi que nous sommes entre "en vrai" assez nombreux à faire à avoir fait le même choix celui de réaliser nos rêves. Je parle de toutes les femmes et de tous les hommes entrepreneurs dont certains ont ici la parole, écoute les, c'est passionnant !

Je suis Jean-Pierre Lutgen, le dirigeant de la société Ice watch. Ice watch, tu connais sûrement, ce sont les montres de toutes les couleurs, tu ne peux pas les rater... aujourd'hui, on en trouve presque partout ! Je suis très fière du succès de ces montres, car, s'il est le fruit de beaucoup de travail, ce n'est pas gagné d'avance ! Il y a plus de 10 ans, j'ai créé une société de vente d'objets publicitaires. Très tôt je suis allé découvrir le marché chinois pour me faire des contacts et en apprendre les règles. Puis l'évolution d'Internet à petit à petit rendu cette connaissance du marché inutile... et mon activité devait être compliqué.

C'est au moment où j'allais tout arrêter que j'ai vu cette montre. Ce fut un coup de foudre immédiat. Je venais de découvrir le futur « top model » de la montre, j'en étais persuadé ! Il m'a fallu ensuite convaincre mon entourage... et sa confiance se ferait compenser dès notre grand salon professionnel avec plus de commande que l'on n'osait l'imaginer. Et l'aventure a commencé !

Mais avant d'être connu, il faut trouver des solutions astucieuses pour tout ! Pour la distribution par exemple, comme les horloger ne nous connaissent pas, c'est grâce à des réseaux originaux (comme les gamins les magasins de design et de vêtements) que j'ai pu lancer mes premières gammes de produits.

Aujourd'hui mon aventure montre que les réelles « success story » existent encore. « On a que la limite que l'on se fixe ». Alors, toi aussi repousse tes limites et fais confiance à tes idées !

2010 Editions Autoédité

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782742783366