Le Fleuve de l'éternité, tome 1 : Le monde du fleuve
Philip José Farmer1979

15.6

Tous les morts de la terre sont ressuscités !

Ils se réveillent aujourd'hui au bord d'un fleuve inconnu — sur une planète non moins inconnue. Morts dans l'enfance ou très vieux, obscurs ou illustres, ils ont tous à présent vingt-cinq ans. Le bel âge... et somme toute la belle vie puisque, au long du fleuve, des « stations » leur proposent nourriture, tabac, alcool, etc.

Un bonheur qui n'empêche pas quelques-uns de se poser des questions.

Titre original : To Your Scattered Bodies Go (1971)

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 288 pages | Sortie : 25 juin 2003 | ISBN : 2253061190

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 284 pages | Sortie : 10 mai 1999 | ISBN : 2253061190

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 252 pages | Sortie : 14 décembre 1983 | ISBN : 2277215759

1979 Editions Robert Laffont (Ailleurs et demain : Classiques)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 347 pages | Sortie : 7 février 1979 | ISBN : 2221001346

1998 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | ISBN : 9780345419675

• culturez-vous Le 31 Mai 2010 à 13:08
    une saga qui perd en intensité de tome en tome. que de scènes répétitives ! un nouveau camp, une nouvelle bataille,une nouvelle destruction
  • Cyan Le 09 Mai 2017 à 09:58
    Un point de départ original pour une intrigue assez palpitante, mais qui souffre énormément de son extrême misogynie.
  • Valent1 Le 22 Juillet 2020 à 09:12
    j'ai abandonné ce livre car plus j’avançais dans la lecture plus le livre devenait désagréable : dans ce livre les fille sont représenter par des stéréotype.
  • Juli_etta Le 03 Octobre 2021 à 19:25
    Une déception pour ma part. Le concept de mélanger des civilisations est si prometteur. Pourtant, les thématiques du langage et des anachronismes sont à peine exploitées. D'ailleurs, si vous avez également ressenti ce manque, je vous recommande grandement le roman Etherna de Nicolas Bouchard.
  • leloupdevore Le 17 Février 2022 à 10:18
    Lecture abandonnée… dommage ! J’étais très hypé par le résumé et au final… je me suis vite lassé. Peut être une oeuvre trop vieille où les références de l’époque ne font plus sens aujourd’hui…
  • RoseGranger Le 10 Février 2024 à 16:42
    [Abandon] Je déconseille, sexisme à outrance et agressions sexuelles sont la seule intrigue que l'auteur développe.