I’m Not Your Soulmate, tome 1 : The Perfect Match
Lyla Mars2023

16.6

Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

Cela fait des années, aux Etats-Unis, que la Science détermine les couples autorisés à se former dans la société, selon des calculs de comptabilité très précis. Et cela fait des années qu’Eliotte est persuadée qu’elle « matchera » avec Ashton, son amour de jeunesse. Pourtant, les résultats de ses tests en décident autrement : sa véritable âme sœur, prouvée à 98,8% par les autorités se révèle être Izaak, le grand frère d’Ashton. Solitaire, arrogant, froid… Il est tout l’inverse de celui qu’Elliotte aime profondément. Et de toute évidence, ce mariage arrangé risque de faire voler en éclats l’équilibre de toute leur famille…

2023 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 533 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782280499040

2023 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 533 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782280480475

2023 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 533 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782280486491

• Le-fil-des-pages Le 22 Février 2023 à 22:41
    Je me suis franchement régalée avec cette dystopie/romance ! Si la trame ressemble à d'autres romans, on ne peut qu'apprécier la jolie plume de l'autrice et le travail des personnages qui révèlent une vraie personnalité. Pas de grandes surprises mais c'est très addictif et ça provoque plein d'émotion. J'applaudis aussi les messages de tolérance et d'amour bien amenés !
  • 1Shoe1000Books Le 26 Février 2023 à 22:21
    Un livre que je pensais lire en survol et qui m'a finalement très vite conquise ! Cette dystopie mêlée à de la romance me rappelle énormément la saga Entre Chiens et Loups que j'avais dévorée plus jeune, mais dans un tout autre style. Mon troisième coup de coeur de l'année : j'en ai précommandé la suite dès lors que j'eu terminé ce livre. Hâte de découvrir comment continuera cette histoire !
  • Pruneee Le 28 Février 2023 à 16:12
    Un super livre que je conseille bien évidemment !!! L'univers dystopique est bien écrit et les personnages sont très attachants. Le seul problème serait le manque d'approfondissement dans cet univers dystopique. Mais, on plonge quand même directement dans le roman, c'est très addictif !
  • Animaelle Le 17 Mars 2023 à 17:53
    Plutôt sympa pour un Harlequin je trouve qu'il y a de chouettes thèmes abordés et une certaine qualité d'écriture indéniable. Après c'est vrai que parfois l'émotion est un peu dans le too much, avec des situations très prévisibles et du tout cuit. Le enemies to (friend to) lovers est plutôt fade. Certains moments sont palpitants et d'autres très bof... donc rien d'inoubliable non plus.
  • RedFreesia Le 24 Mars 2023 à 12:54
    Je ne pensais pas que cette lecture allait aborder des thématiques aussi délicates, j'ai été agréablement surprise. Dommage que les fautes de français soient un peu trop nombreuses... Enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite!
  • Noxirine Le 28 Mars 2023 à 14:26
    Petit coup de coeur. J'ai adoré cette histoire qui aborde des sujets tabous et qui les exploitent assez bien. Les personnnages sont incroyables, ils sont attachants et bien creusés. J'ai particulièrement aimé Eliotte. J'espère en apprendre plus dans la suite (concernant le système mis en place) et j'ai hâte de me replonger dans cet univers palpitant !
  • Le_Xia Le 30 Mars 2023 à 16:25
    Une lecture assez mitigée pour moi, voire décevante, qui se lit très vite mais ne contextualise rien et reste entièrement fixée sur la relation Elliotte/Izaak. L’autrice abuse de ficelles que je n’aime pas (problèmes de communication, syndrome du héros, garçon ténébreux mais en réalité toxique…) du coup la romance ne m'a pas convaincue. L'enjeu principal arrive trop tard, j'étais déjà détachée !
  • owlhazel Le 30 Mars 2023 à 16:59
    Excellente romance dystopique. Le contexte politique et societal est assez survolé au début mais devient plus complexe au fil du roman, j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer dans la suite. La romance utilise tous les codes que l’on connaît mais cela fonctionne bien. J’enchaîne avec le tome 2 !
  • Jane Blackstones Le 06 Avril 2023 à 22:11
    Une chouette lecture ! Le contexte politique etc est éclairé à petite dose , la suite creusera sûrement plus ce point . Ce tome se concentre sur la relation Elliott / Izaak ; j’ai adoré , il se déteste cordialement mais à force de réflexion et remise en question de leurs propres réactions / échange de piques hilarantes … une belle évolution . Pas de grandes surprises mais quand même une fin top .
  • tallyhope Le 12 Avril 2023 à 22:44
    Un livre que j'ai lu rapidement mais pourtant je ne ressors pas transcendée par l'histoire. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, les réactions des protagonistes sont parfois lourdes (pas de communication, je t'aime moi non plus,...) et j'avais malheureusement deviné la plupart des révélations. Bref, le seul avantage de ce livre c'est qu'il se lit très vite.
  • Rose Books Le 14 Avril 2023 à 09:53
    The Perfect Match, même s’il n’est pas un coup de cœur, est une découverte sympathique, qui m’a suffisamment intriguée pour que j’aie envie d’en connaître le dénouement. Une lecture, certes pas captivante, mais suffisamment divertissante pour me faire acheter le deuxième tome.
  • Voyagesurlesmots Le 19 Avril 2023 à 00:16
    J’ai adoré ce livre ! Je l’ai dévoré dès que je pouvais, il est addictif et les personnages sont attachants ! La révélation finale, bien que je m’en doutais un peu, m’a quand même un peu choquée donc je dois lire la suite !! Je m’y plongerai très prochainement et j’ai hate
  • Oli_vres Le 20 Avril 2023 à 06:51
    [19] Waouh!!! Ah beh je m’attendais à surfer sur la vibe de sa hype et à apprécier, mais là?!?!? J’ai absolument tout aimé ! Je n’ai même pas ressenti la longueur du truc tellement c’était dingue. Et cette fin? Une dystopie romantique, un ennemies/friends to lovers (difficile de juger), des révélations DINGUES! Des thèmes forts abordés, bref. Un seul mini point fait que je donne 19 et pas 20: Ash.
  • Oli_vres Le 20 Avril 2023 à 06:51
  • Lunyx Le 23 Avril 2023 à 20:49
    Livre assez prévisible. Je m'attendais à plus d'éléments de la dystopie mais ici c'est juste un justificatif pour la relation de nos 2 protagonistes. Des références de 2020 à faire peur pour une monde de 2140 ! Et la protagoniste ? Mon dieu elle est insupportable. C'était affreusement long, l'auteur nous prend pour des débiles a définir des mots basiques. Et puis cette fin prévisible ? Décevant.
  • yds790 Le 24 Avril 2023 à 21:20
    Bonne dystopie. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Eliotte et Izaak ??. Un peu de longueur par moment
  • Lubellile Le 26 Avril 2023 à 20:38
    Le roman est très prenant, ça fait plaisir de retrouver une dystopie young adult. Par contre, le "triangle amoureux" et le côté incestueux me fait baisser la note, c'était vraiment nécessaire ?!
  • RomyRead Le 27 Avril 2023 à 10:41
    Une romance dystopique qui me rappelle l'époque de La sélection ou de The Book of Ivy. Rien d'original ou de transcendant MAIS ça fait clairement le job. Ca se lit hyper rapidement, on passe un bon moment, j'ai été prise dans l'intrigue immédiatement et ok, j'ai craqué pour la romance, les personnages sont vraiment chouettes.
  • D.Séverine Le 10 Mai 2023 à 20:32
    Je ne suis pas très romance mais celle-ci, sur fond de distopie, fut, ma foi, fort sympathique. Les personnages sont bien creusé et assez attachants et j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Ellie et Izaak. J'ai trouvé l'intrigue franchement passionnante et il me tarde de voir comment tout cela va évoluer dans le 2ème tome. Bref, pas déçue de cette découverte !
  • rowenabookine Le 15 Mai 2023 à 15:40
    Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi. Une histoire qui m’a marquée, des personnages attachants, réaliste, à qui on peut facilement s’identifier malgré le côté dystopie. Une intrigue qui m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture, des rebondissements en cascade qui m’ont vraiment surprise. Et surtout, des émotions, beaucoup d’émotions, j’ai eu le cœur serré 98.8 % de l’histoire…
  • marine_livraddict Le 16 Mai 2023 à 16:00
    De bonnes idées, des faits actuels mais ce n'est pas assez approfondi, le côté dystopique est très en arrière plan et c'est franchement dommage. A mon sens, c'est plus une romance contemporaine qu'autre chose. Beaucoup de longueurs, pas d'attachement particulier pour les personnages, des facilités, des répétitions... Pour autant, je n'ai pas détesté, j'ai passé un bon moment avec ce roman.
  • the_greatest_book_ Le 01 Juin 2023 à 22:19
    Mouai.. cette histoire n’aura pas réussi à me convaincre. J’aime beaucoup le personnage d’Izaak, réservé et soucieux des autres, mais ce récit avait bien trop de défauts à mon goût. Il ne se passe pas grand chose, l’univers dystopique n’est pas développé, les révélations finales sont prévisibles, manque de cohérence et trop de fautes d’orthographe.. Et les personnages ne savent pas communiquer !!
  • et_jelisfollement Le 04 Juin 2023 à 16:52
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Une lecture sympa mais sans plus : tout est superficiel et rien n'est creusé, univers, personnages, intrigue... On voit tout venir et la narration fait très jeune alors que nous suivons des personnages de 21 ans. J'en attendais beaucoup plus au vu du bruit qu'il a fait ! Je ne lirai pas la suite.
  • Je lis donc je suis Le 08 Juin 2023 à 10:21
    Horrible. Chaque élément du roman m'a déçue, et je suis désolée d'avoir un avis aussi négatif sur un roman, surtout quand on sait le travail effectué par l'auteur - ce que je ne dénigre absolument pas. Simplement pour moi tout était bancal, du manque de description et de cohérence à l'omniprésence des dialogues et des personnages ayant peu de personnalité.
  • losoobs Le 11 Juin 2023 à 21:57
    Une très bonne lecture pour ma part, hâte de lire la suite!!
  • Amerof Le 13 Juin 2023 à 19:34
    Est-ce que la science peut dans un futur proche ou plus lointain tout régenté jusqu’à rendre obligatoire la formation des couples suite à des tests de compatibilité ? Que deviennent les couples unis par un vrai amour ? Et si la science avait raison ? Mais comme pour tous tests scientifiques, n’y aurait-il pas des cas limites ? des cas exclus ? et que deviennent les opposants de ce système ?
  • Stella19 Le 18 Juin 2023 à 13:34
    J'ai bien aimé l'idée, c'était plutôt un bon tome de cette duologie, je compte lire la suite. L'intrigue est bien amenée et est intéressante. J'ai bine aimé ce roman qui se lis rapidement. J'ai aussi bien aimé le personnage d'Eliotte et d'Izaak. L'autrice à su doser sur certaines choses. Je conseille ce roman.
  • kkeuri Le 22 Juin 2023 à 23:56
    C'était une chouette lecture, mais je ne pense pas me précipiter à lire le deuxième tome. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, surtout celui d'Isaak, qui n'avait pas l'air sincère selon moi jusqu'à quasiment les dernières pages. Ça manquait aussi de cohérence parfois... Je m'attendais à mieux pour être honnête, surtout avec toute la hype autour...
  • Lespetitslivresdeclara Le 25 Juin 2023 à 21:10
    J’ai beaucoup aimé la lecture, on est de suite happés par l’intrigue, je n’avais pas pour habitude de lire des dystopie mais j’ai clairement adoré et je pense continuer d’en lire J’ai adoré les 2 protagonistes principaux (Eli et Izaak) et l’évolution de leur histoire hâte de lire la suite
  • Elyssandre Le 27 Juin 2023 à 11:05
    Gros coup de cœur pour ce premier tome qui aborde un thème déjà vu, mais en y injectant sa propre touche. J'ai bien aimé les interactions entre les personnages principaux, ainsi que leur "anti"-relation. Comme d'autres l'ont dit : on est vite jeté dans l'intrigue et elle est étonnamment prenante, voir additive. Belle surprise pour ce 1er tome.
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:53
    C'est un COUP DE COEUR, j'ai adoré le mélange dystopie/romance, surtout que le sujet des âmes soeurs est à mon sens hyper intéressant. La plume est fluide, les personnages profonds et attachants, autant vous dire que je n'ai pas pu le lâcher. Je le conseille à fond. PS : En plus Lyla Mars est beaucoup trop gentille !
  • lila11 Le 14 Juillet 2023 à 10:29
    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et j'ai bien aimé ce premier tome même si j'y ai trouvé quelques défauts ; l'histoire entre Eliotte et Izaac est un peu cliché et on ne nous explique pas vraiment le monde dans lequel ils évoluent. Mais, il se passe toujours quelque chose et les retournements de situation sont inattendus
  • sywinn Le 19 Juillet 2023 à 16:54
    un beau travail sur les personnages, l'univers, le développement de l'histoire. On s'attache aux personnages malgré l'histoire un peu clichée entre Izaac et Eliotte, mais elle n'est pas dérangeante. Aucun coup de mou, il y a toujours des rebondissements sans pour autant en faire trop. Agréable à lire, fluide, c'était une belle surprise
  • emelinedlr Le 25 Juillet 2023 à 06:32
    Personnellement très friande du genre dystopique et romance, rien ne m'a fait plus plaisir qu'un roman mélangeant les deux genres. Lecture très agréable et il me tarde de lire la suite
  • Lovecats Le 31 Juillet 2023 à 08:30
    Mélanger dystopie et romance un pari risqué pour moi mais là je me suis laissée emportée par l’histoire. Hâte de pouvoir lire le tome deux !
  • lulubuko2 Le 03 Août 2023 à 08:34
    Dans l’ensemble ça allait mais bon ce livre ne casse pas trois pattes à un canard ! Ce livre avait tout pour me plaire : dystopie, romance, ambiance black mirror… mais malheureusement ça n’a pas été le coup de foudre ! J’avais l’impression que rien ne se passer, qu’il n’y avait pas d’action. Dommage, cette dernière arrive aux 10 derniers pourcentages du livre. Je vais lui redonner sa chance avec l
  • Lily01 Le 05 Août 2023 à 19:04
    Bon ok j'ai passé les 100 voir 150 première pages à me dire que ça ressemble beaucoup à promise d'Ally Condie, du moins le côté compatibilité avec son âme soeur. Mais finalement je me suis laissée emporter par la plume de l'auteur et j'ai dévoré les pages. Quand je referme le livre malgré la fin abrupte, mon coeur de midinette est complètement sous le charme et à hâte de lire la suite.
  • Neptaline Le 09 Août 2023 à 14:01
    Une très très bonne lecture, qui me donne envie de me plonger immédiatement dans le tome 2. Je trouve que ce roman évite de tomber dans les clichés de romance, et nous donne une trame dystopique très intéressante
  • Mallauxynia Le 16 Août 2023 à 01:07
    Je pense que ce bouquin ne mérite pas la hype qui l'entoure. Je comprends qu'on puisse apprécier ce genre de livre mais pour moi ça ne l'a pas fait. Les évènements s'enchaînent sans cohérence, Eliotte et Izaak sont les rois des conclusions hâtives, rien n'est réellement ancré dans l'espace, et le plus gros point noir : le niveau de langue qui frôle la fanfiction Twilight/After. C'est un non.
  • Olympe16 Le 19 Août 2023 à 20:34
    Ce n'est pas un coup de cœur car le début du roman m'a un peu ennuyée. Je n'ai pas aimé la personnalité d'Ashton et encore moins celle d'Elliott, trop niaise et crédule à mon gout. Je l'ai plus apprécié par la suite car avec Izaak elle a du répondant et ouvre enfin les yeux. Leurs réparties et leur complicité naissance m'a beaucoup plu. Même si j'espérais me tromper, la fin ne m'a pas surprise...
  • Roxx_the_queen Le 23 Août 2023 à 15:11
    Boh... Ca m'a pas transcender quoi... C'était...Cool?
  • Atokirina Le 13 Septembre 2023 à 10:50
    J’ai pris ce bouquin sans rien en attendre de particulier. Ça se lit facilement sans être trop simpliste. L’autrice aborde de beaux sujets selon moi. Si j’ai eu du mal avec elle au début, j’ai adoré voir Eliotte devenir elle-même au fil des pages et au contacte de Izaak. Même si la révélation finale n’est pas surprenante et plutôt prévisible, j’ai très envie de connaître la suite !
  • Seelys Le 26 Septembre 2023 à 16:23
    Un roman prenant que j'ai lu très rapidement ! J'aime bien l'idée principale de cette dystopie : l'algorithme qui définit des âmes sœurs. La romance, bien qu'elle soit sans grande surprise, fonctionne bien. Pas mal de répétitions dans l'écriture mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture.
  • sarah1512 Le 28 Septembre 2023 à 19:42
    Grosse déception. Le thème de ce livre me paraissait pourtant génial mais je n'ai fait que lever les yeux au ciel tout au long de ma lecture. Les personnages sont des clichés ambulants, l'histoire avance lentement et est prévisible. De plus, faire dire des gros mots à ses personnages pour leur donner un côté sombre est très agaçant... Je m'arrêterai là.
  • Jadesheppard Le 13 Octobre 2023 à 21:18
    Une dystopie décevante que j'ai abandonnée à la moitié ! Il ne se passe rien, les personnages sont creux et agissent comme des ados alors qu'ils ont la vingtaine. Côté écriture, il y a des formulations qui n'existent pas et des tournures de phrases que j'ai dû lire trois fois pour les comprendre.
  • 0lympide Le 23 Octobre 2023 à 22:48
    Je ne m’attendais à rien, mais j’ai tous gagné. Un livre qui m’a rendu la main, qui m’a aider à accepter ses émotions qui sont au fond de moi. Je me retrouve énormément dans la MC. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. C’est un coup de cœur ?? Il me faut la suite !!!
  • devoreusedelivresch Le 30 Octobre 2023 à 17:45
    Une dystopie prenante mettant en scène une romance ennemis to lovers. Les personnages sont attachants et l'autrice aborde des thèmes d'actualité. La lecture est fluide, compte de bons rebondissements et dévoile gentiment le système politique mis en place. Cependant, j'ai trouvé que les personnages pouvaient être agaçant par moment et j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases.
  • QueenCl3m Le 01 Janvier 2024 à 23:36
    Je sais pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre ! Écriture super addictive, persos on point (Izaak épouse moi sur le champ), intrigue trop cool... J'ai trop hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus au vu du plot twist final !! Bref lisez ce livre.
  • Hel Le 01 Février 2024 à 06:31
    Une lecture sympathique avec un fil rouge intéressant mais je dois dire que ça manque un peu de romance (malgré le fait que c'en soit une) pour moi. Sans compter les questionnements d'Eliotte qui sont vraiment redondants et les disputes entre Izaak et Eliotte qui sont toujours les mêmes. Trop de longueurs et de facilités en ce qui me concerne. Je ne poursuivrai pas cette saga.
  • Callysse Le 17 Février 2024 à 16:01
    Déçue par cette lecture. Il n'y a pas assez de descriptions, l'univers dystopique est ss développé et les rebondissements sont vus et revus. J'aurais pu l'aimer il y a quelques années (il m'a fait penser à Delirium) mais là je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, à la romance ou à la plume. Pt positif par contre : la relation fraternel entre Izaak et Ash, qui s'aiment malgré leurs différents.
  • Lumana Le 06 Mars 2024 à 22:35
    Un livre qui se lit tout seul, on ne voit pas le temps passer, c'est une histoire addictive. En revanche, le style d'écriture est vraiment plat, sans relief, beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe, je ne comprends pas l'intérêt de la vulgarité. Le livre tourne principalement autour d'Eliotte et Izaak, la dystopie aurait mérité d'être plus développée. Je lirai quand même le tome 2.
  • iamlaxei Le 14 Mars 2024 à 09:42
    Coup de coeur direct ! la relation entre tout les personnages sont incroyables, toutes plus complexes les unes que les autres, et les plots twists ! je n'ai pas les mots