Lore Olympus, tome 4
Rachel Smythe2023

17.4

L’Olympe est officiellement en train de perdre pied : Menthé est violente envers Hadès, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès débarque et ne trouve rien de mieux à faire que d’aller réveiller la colère de Perséphone… Au milieu de ce chaos, Hadès et Perséphone réussissent tout de même à se retrouver pour faire le point sur leur relation. Vont-ils enfin s’avouer leurs sentiments ? Apollon de son côté harcèle Perséphone et arrive enfin à se retrouver seul à seul avec elle : un affrontement difficile va se jouer. Perséphone va-t-elle en sortir indemne ? Ce quatrième volume met l’accent sur les confrontations nécessaires et délicates qui régissent les relations et permet de nous montrer que les bons choix sont souvent les plus difficiles à faire. Hadès et Perséphone sauront-ils trouver leur voie ? L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est devenue un classique moderne !

Titre original : Lore Olympus, book 4 (2022)

2023 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782755665222

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 juin 2023 | ISBN : 9781529909883

• Melora Le 14 Juin 2023 à 19:01
    Cela commence enfin à s'approfondir dans ce tome : tant les différents dieux et déesses, que la relation entre Hadès et Perséphone. Ce n'est pas trop tôt !! Il permet d'aborder plus en détail les relations toxiques ainsi que la notion de consentement. Très intéressant d'un point de vue psychologique et tout aussi prenant concernant les relations entre les différents personnages. Le coeur est là !
  • Mg la bouquineuse Le 20 Juin 2023 à 14:19
    Toujours une pépite avec cet de couleur qui lui est propre. Une histoire devient plus profonde avec ce qui se passe pour Perséphone et qui met en lumière une situation qui ne devrait pas exister. Vraiment un très bon tome qui aborde différents sujets. J'ai hâte de lire la suite.
  • LaurenaLJ Le 25 Juin 2023 à 14:30
    Je passe toujours un bon moment avec cette saga, mais force est de reconnaître que ce tome-ci est plus "creux" que les précédents... L'intrigue n'évolue pas réellement, on a l'impression de suivre une succession d'épisodes sans liens entre eux, le seul véritable apport des épisodes proposés ici est le développement des personnages principaux, notamment de Perséphone, et leurs relations.
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:43
    J'ai bien aimé retrouver le "couple" d'Hadès et Perséphone. Même si c'est une BD, je trouve que les personnages sont très bien travaillés et sont tous intéressant. Ce n'est pas le meilleur tome car il est un peu contemplatif mais j'ai tout de même passé un bon moment.
  • Hel Le 09 Juillet 2023 à 18:51
    L'histoire n'est pas assez approfondie, il y a trop de personnages qu'on a du mal à reconnaître et la romance entre Hadès et Perséphone stagne toujours autant, c'est lassant. Je dois dire que je me suis ennuyée et que je suis plutôt déçue par ce tome pour lequel j'avais énormément d'attentes. Si le prochain n'est pas à la hauteur je pense que j'arrêterai cette saga pourtant belle.
  • Larouquine bouquine Le 12 Août 2023 à 10:05
    Je passe un bon moment de lecture avec cette BD’ j’aime toujours autant les graphismes et coloris. Mais il y a une multitude de personnages et j’ai parfois du mal à les reconnaître. Je l’ai trouvé un peut plat par rapport aux autres tomes. Mais j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Velvet Garden Le 13 Août 2023 à 23:07
    On avance un peu plus avec ce tome et le tome 3, mais ça reste une évolution lente qui prend le temps de s’installer. On en apprend un peu plus sur le passé des personnes. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Lubellile Le 20 Août 2023 à 14:26
    L'histoire avance petit à petit, je suis contente de voir évoluer certains arcs, comme celui autour d'Apollon, et de voir davantage Héra ! La saga fait aussi la part belles aux amitiés et autres relations, c'est agréable de ne pas voir juste la romance.
  • Anouschka Le 08 Octobre 2023 à 21:57
    Attirances et histoires d'amour chez les dieux de l'Olympe... Les dessins et les couleurs sont toujours aussi plaisants... Une BD agréable, seul bémol les personnages se ressemblent un peu tous au niveau des traits.
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2023 à 21:51
    Mais que j'aime cette BD. Un vrai bonheur de retrouver Perséphone et Hadès, ainsi que bons nombres d'autres personnages colorés !! Mais quelle frustration aussi !! Le tome 5 arrivera dans si longtemps !! Alors qu'il est déjà écrit. C'est une vraie torture ! Enfin, un pas après l'autre on suis là romance de nos deux protagonistes, qui évolue lentement mais sûrement.
  • Melofrisco Le 22 Novembre 2023 à 18:32
    Une suite intéressante même si un peu lente. J'aime la profondeur des sentiments donnés aux personnages. Les dessins sont toujours aussi beaux même si un peu trop sexualisés à mon goût.
  • Anne2702 Le 26 Novembre 2023 à 17:28
    Un tome toujours aussi beau. J'aime les dessins et leur nuance de couleur entre rose et bleu L'histoire entre Hadès et Persephone avancent lentement mais sûrement Persephone s'affirme un peu plus dans ce tome et c'est tant mieux
  • Myrrh Le 21 Janvier 2024 à 19:44
    Encore un tome très sympa à lire, les graphismes sont tjrs très beaux. J'ai parfois des petites difficultés à reconnaître et resituer certains personnages. En dehors de ça j'apprécie la relation Hades-Coré, et les personnages individuellement, Hades, Coré mais aussi les autres. Curieuse de lire la suite !
  • Callysse Le 22 Janvier 2024 à 13:53
    Après ma déception du T3, celui-ci est aux antipodes! Il est réussi de bout en bout! La construction est parfaite, le rythme maîtrisé, l'histoire fluide à suivre avec de jolies confrontations mais aussi une belle avancée dans la relation Hadès-Coré. Les sous-intrigues sont également très plaisantes à suivre car Lore Olympus ce n'est pas qu'une romance. Bref, je me suis régalée avec ce tome!
  • Valivresque Le 06 Mars 2024 à 01:49
    Bien meilleur que le tome 3, j'ai passé un excellent moment avec Hadès et Perséphone qui sont tout simplement ado-ra-bles! Et peut-on parler du nouveau petit chien d'Hadès? Il est troooop mignon!
  • Tiboudouboudou Le 09 Mars 2024 à 16:24
    Les sujets abordés sont toujours aussi importants et on s'attache vraiment de plus en plus à Hadès et à Persephone, j'ai juste beaucoup trop hâte qu'enfin ils se DECIDENT boudiou ><
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mars 2024 à 18:14
    Un tome 4 toujours aussi entraînant, même s'il serait temps que certains éléments avancent un peu, que ce soit la romance principale ou la sous intrigue autour de la déesse de la fertilité par exemple. Les relations entre les dieux sont toutes intriquées et nébuleuses, et on a envie de connaître la suite. côté graphisme, j'aime toujours autant ! 16/20