Les soeurs Loubersac, tome 2 : Le choix d'Espérie
Suzanne Gachenot2023

16.6

Octobre 1939. Après le départ des hommes sur le front, la vie continue au domaine de Cazelles. La fière Espérie se démène entre la gestion des terres familiales, l'accueil de ses pensionnaires... et ses tourments. Le retour de Thibault a réveillé des fantômes du passé. Comment préserver le délicat équilibre qu'elle a construit depuis son divorce d'avec Charles ?
À Bordeaux, Rosalie dissipe ses inquiétudes en prenant soin des réfugiés, tandis que sur le front, les frères de Lestienne voient leur vie rythmée par les permissions. Jusqu'à la défaite de juin 1940.
Deux ans plus tard, dans une France occupée, Cazelles échappe au joug allemand. La nuit de Noël voit arriver un curieux visiteur, qui fuit l'antisémitisme et les rafles. Quelles sont les raisons qui lui ont fait traverser le pays pour venir jusqu'au domaine ?

2023 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782258202108

• Bianca lit Le 24 Février 2023 à 09:00
    Un second tome très réussi, bien écrit et documenté où l'on retrouve nos héroïnes prises dans les tourments de la guerre. J'ai beaucoup aimé !
  • Sanguine Le 21 Décembre 2023 à 18:07
    Un tome qui nous entraine dans la tourmente de la guerre, les chemins empruntés par les 3 sœurs m'ont beaucoup plu. Je recommande