Les succulentes aventures de Mila et Bulle, tome 1 : La Fleur-de-Sucre
Agnès Marot2023

16.7

Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais !Le premier tome d'une série qui met l'eau à la bouche, à travers une première quête délicieuse et colorée, aux côtés de nos adorables Mila et Bulle !
Un roman à déguster pour le goûter !
Rien ne va plus au village de Mila et Bulle, son petit dragon-fennec, depuis que la dernière Fleur-de-Sucre a disparu... Les desserts perdent peu à peu leur petit goût de bonheur. Pas étonnant que tout le monde soit de plus en plus triste ! Une vie sans muffin à la myrtille ? Jamais ! C'est décidé : direction la forêt de bûches glacées pour essayer de la retrouver. Car, s'il y a une chose que Mila aime autant que son quatre-heures, c'est bien de partir à l'aventure avec son compagnon de toujours !

2023 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782381671208

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF | ISBN : 9782381671208

• lire-une-passion29 Le 11 Février 2023 à 13:53
    Oh mais qu'est-ce que c'était chou ! C'était aussi très gourmand hihi. Une histoire toute mignonne qui met en avant le soutien, l'amitié et le fait qu'une simple décision puisse mener à des conséquences inédites... Bref, j'ai adoré ce petit voyage rocambolesque en compagnie de Mila et Bulle. J'ai déjà très hâte de les retrouver dans une prochaine aventure
  • MrVladdy Le 14 Mars 2023 à 10:36
    Un livre mignon pour les enfants qui se lit assez vite mais qui a provoqué chez moi une overdose de sucre un peu lourde. Amusé au début, ça m'as vite lassé malgré une belle histoire et une jolie morale.
  • laulitta Le 17 Mars 2023 à 05:09
    Une très chouette histoire pleine de gourmandise que j’ai pris plaisir à lire !
  • FungiLumini Le 18 Mars 2023 à 17:33
    Une quête pour retrouver le bonheur perdu menée par un duo super attachant. Une aventure sucrée à souhait, pleine de rebondissements, dans un monde fait de sucre, de chocolat et de meringue. Une réflexion sur les ressources qui vont manquer toute en légèreté grâce aux protagonistes et aux illustrations toutes mignonnes. Un roman jeunesse à déguster sans modération !
  • Angelic Sword Le 18 Mars 2023 à 19:47
    Le thème est exploité au maximum : descriptions délicieuses, jeux de mots sucrés, dessins appétissants… mais attention à l’overdose ! Le livre amène des jolis sujets, amitié, famille, solidarité ou écologie dans un style soigné et agréable. Dommage que les dessins à l’intérieur soient en noir et blanc car la couverture est magnifique ! Sympathique, mais moins que les autres romans de l’autrice.
  • Setsuka Le 10 Avril 2023 à 21:55
    Une sympathique histoire, très sucrée et gourmande, où on suit un duo plutôt attachant :D
  • Lesvoyagesdely Le 11 Avril 2023 à 23:44
    Agnès Marot nous offre une savoureuse et truculente aventure à destination des plus jeunes, mais pourquoi pas accompagné des plus grands, ou pour un instant plaisir. Attention néanmoins, à ne pas le lire quand vous risquez d'avoir faim, sous peine de dévorer plein de sucreries. La fin est à la hauteur de ce petit jeunesse et passe de très belles valeurs.
  • Maureen books Le 21 Mai 2023 à 14:08
    Un petit jeunesse bien sympathique qui a éveillé mes papilles salivaires. Tout au long du roman nous avons droit à un vocabulaire alimentaire qui n'a fais que de me donner l'eau à la bouche. Le côté ludique du roman apporte une touche d'originalité. En plus d'être un jeunesse mignon, plein de bonnes morales, il s'agit surtout d'une aventure palpitante.