Chroniques des enchanteurs, tome 2.5 : Sublimes Lunes
Margaret Stohl et Kami Garcia2011

14.7

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Titre original : Dream Dark (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 96 pages

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2013 Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• harmo20 Le 14 Mai 2013 à 14:36
    Une nouvelle intéressante ! Elle se lit très vite.
  • Asyllia Le 29 Mai 2013 à 20:59
    Cette nouvelle n'apporte rien à la saga...
  • Mlle Mathilde Le 19 Juillet 2013 à 16:18
    Une horrible catastrophe dissimulée sous une très belle couverture.
  • Holyems Le 08 Août 2013 à 10:09
    Une nouvelle sympa, j'ai bien aimé suivre Link dans sa... SPOIL: Transformation ! ;)
  • Zara21 Le 28 Août 2013 à 20:25
    Une nouvelle qui se lit sans problème! J'ai aimé retrouver l'humour des personnages de cette série.
  • EnjoyBooks Le 10 Novembre 2013 à 11:35
    Franchement déçu par cette lecture ! Moi qui pensait que j'allais être dans la tête de Link au moment de sa transformation... Cela n'apporte vraiment rien à la saga c'est TRES dommage !
  • Marinette Le 23 Mai 2014 à 08:32
    Je pensais plus aimer que ça... Une lecture agréable, tout de même. Mais, pas aussi passionnante que la saga en elle-même.
  • bookspassion Le 23 Décembre 2014 à 19:22
    une nouvelle inutile pour la saga... Elle nous apprend rien, ne nous apporte rien
  • Maxime399 Le 29 Juillet 2015 à 18:10
    J'ai particulièrement apprécié cette nouvelle , le seul petit bémol est qu'elle soit fort courte ...
  • Lunneuh Le 09 Septembre 2017 à 13:16
    Une petite lecture qui nous prépare bien à la suite de la saga.
  • Meadhbh Le 15 Septembre 2018 à 13:39
    Ayant lu la saga l'année dernière et ayant une mémoire de poisson rouge ... Ben ... comment dire que je me suis un poil sentie perdue ... J'ai bien aimé retrouver notre Linkube mais la fin m'a totalement laissée perplexe. A relire quand je relirai la sage ! ^^
  • Millecabibliotheca Le 16 Novembre 2018 à 21:25
    Contente de retrouver l'univers de 16 lunes mais tout de même un peu déçue par le format trop court le personnage de Link aurait pu être plus développé ! ^^
  • Minielly Le 19 Décembre 2018 à 12:01
    Une nouvelle qui ce lis très vite. J'ai beaucoup aimé me remettre dans l'univers de Lena et de retrouver Link et savoir vraiment ce qu'il c'était passé et devenu.
  • Jehia Le 09 Janvier 2019 à 21:37
    Pour moi une parenthèse bien inutile et pas approfondie.
  • Emma V Le 19 Juin 2019 à 12:32
    Une novella qui n'apporte effectivement rien mais qui permet de se replonger doucement dans l'univers des Lunes.