Monster, deluxe, tome 5
Naoki Urasawa2011

Saga Monster, deluxe Terminée

17.9

"Il était une fois un monstre qui n'avait pas de nom. Le monstre voulait plus que tout avoir un nom. Alors, il partit en voyage à la recherche d'un nom". Pourquoi l'histoire de cet étrange livre tchèque pour enfants a-t-elle mis Johann dans un état pareil ?Serait-il possible que ce livre comporte des indices sur le mystère de sa naissance ? Un mystère en appelle un autre !Où se situe le bien, où se situe le mal ? Tenma s'infiltre en République tchèque à la recherche de la mère de Johann. Il est repéré par la police des frontières, mais parvient à s'échapper de justesse grâce à l'aide de Grimmer, un journaliste indépendant. Les deux hommes se séparent sans aborder les raisons qui les amènent tous deux dans ce pays. Mais en réalité, Grimmer s'intéresse lui aussi, de très près aux 511 Kinderheim qui existait autrefois en Allemagne de l'Est. L'histoire se poursuit désormais à Prague !

Titre original : Monster, kanzenban, book 5 (2008)

2011 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 404 pages | ISBN : 250501213X

• AppleCokes Read Le 07 Décembre 2015 à 16:19
    J'aime ce manga à la folie. C'est haletant, intelligent, intriguant...
  • iPee Le 24 Mai 2018 à 19:29
    Un tome de transition qui introduit de nouvelles données. Et qui continue d'enrichir l'histoire !
  • Korydwen Le 17 Août 2020 à 13:20
    Un tome pivot, on se détourne un petit peu de Tenma et on rencontre un autre personnage qui devient très intéressant. On voyage, on change de lieu et on avance sur les origines du monstre. On nous distille quelques informations ici et là. Mais vraiment cette histoire est très riche !
  • Miyuki_ Le 09 Juillet 2021 à 14:21
    Je pense que c'est le meilleur tome de la saga jusqu'à présent. J'étais sous tension, mon cœur palpitait et je ne pouvais pas relâcher le livre avant de l'avoir terminé.
  • Alfredo Le 31 Mars 2023 à 19:12
    Excellent tome de ce manga culte !