Neighian, tome 1
Louise Jouveshomme2023

15.2

Neighian. Un nom, un tatouage, un art du combat qui fait gémir tout le Continent.

Les Neighians protègent l’Union, pouvoir central et neutre qui rassemble les représentants de toutes les nations, elfes, loups, stygias, vampires, humains, nains ; et maintient une paix fragile entre les états-nations.

Mais les frontières sont des lignes de poudre sur un échiquier politique branlant, et quand un elfe assassine le Dominant de la Meute loup du Nord, c’est le grand brasier qui prend.

La dette de sang n’a plus de diplomatie, et les vieilles alliances se reforment.

Complot ? Coup d’état ? Vendetta personnelle ? Personne ne sait si l’assassin a agi seul ou sur les ordres d’un commanditaire…

L’Union est au bord du gouffre, et c’est sans compter sur l’Ombre et ses Pervertis, qui de jour en jour gagne de ses massacres aliénés les chemins des convois et les villages isolés. Une Ombre dont personne ne sait le nom ni l’origine, mais dont les Neighians sont les implacables limiers.

Pour sauver l’Union, il fallait un miracle, un geste désespéré : Heltia de Cytari, Lieutenant Neighian et protégée du commandant, est chargée secrètement d’une bien étrange mission… Conduire un représentant du Royaume elfe de Fadren au lac des Sirènes pour y entendre leur vérité sur l’assassinat du Dominant Loup, et témoigner de leur jugement auprès du Conseil de l’Union…

Une quête suicidaire au nom de la paix. Et au prix du sang.

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782382670378

2023 [E-book] Editions Mnémos (Fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9782382670620

• MaudeElyther Le 24 Février 2023 à 12:08
    De prime abord, cet opus de fantasy emprunte des chemins classiques, toutefois l’autrice retourne cela en ajoutant une dimension de nature writing vorace et étouffante, s’éloigne des archétypes des créatures qui prolifèrent dans son univers. Je souligne la qualité de l’écriture pour ce premier roman, un vocabulaire riche, une dose généreuse de poésie conférant un aspect onirique. À découvrir !!
  • LesFantasydAmanda Le 16 Mars 2023 à 10:23
    Une expérience de lecture qui n'a pas démarré sous les meilleurs auspices, mais dont je ressors plus que satisfaite. Neighian, ce n'est pas une histoire reposante que l'on débute après une semaine fatigante. Le style à la fois descriptif et recherché de Louise Jouveshomme demande un peu d'entraînement. Mais après quelques efforts, vous plongerez dans des machinations politiques passionnantes !
  • Cellassis Le 29 Septembre 2023 à 22:52
    Un très bon livre, dont j'ai hâte de découvrir la suite malgré quelques défauts. L'écriture parasite un peu la compréhension, mais au bout 200 ou 300 pages, on trouve son rythme et on plonge dans cet Univers cynique avec Heltia.