Les Carnets Lovecraft : Le Festival (illustré)
H. P. Lovecraft et Armel Gaulme2022

16.8

Comme le veut une tradition ancestrale, un homme est invité par ses ancêtres à prendre part à la manifestation séculaire qui se déroule à Kingsport. Au bord de la mer, la ville s’étend, silencieuse et désertique, son architecture antique reflétant les vieilles traditions puritaines des autochtones. Avec la sensation de remonter le temps, l’homme rejoint la demeure familiale où il est interpellé par l’allure inquiétante de ses hôtes et le contenu de la bibliothèque, garnie d’ouvrages hérétiques. Finalement convié à une étrange procession, il entame une véritable descente aux enfers conduisant à une cérémonie qui résonnera longtemps dans son être…

Titre original : The Festival (2022)

2022 Editions Bragelonne (Lovecraft)

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 96 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791028118501

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 93 pages | ISBN : 9791028118501

• hiekashi Le 15 Octobre 2023 à 17:15
    J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans certaines autres nouvelles, c'est-à-dire cette confusion entre réalité et imaginaire. J'étais un peu perdue mais les illustrations permettent de voir réellement ce qu'il se passe, rajoutant un peu de malaise à une histoire qui en propose déjà beaucoup. Mais j'ai toujours ce sentiment de frustration, de part le court nombre de pages.