La carte des Confins, tome 0 : La destinée de l'Avalon
Marie Reppelin2023

Saga La carte des Confins Terminée

16.3

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Avant le Sorcier Noir et les Confins, découvrez l'histoire de L'Avalon, l'équipage pirate le plus connu de tous les temps...

Bold est un jeune marin avide de faire ses preuves quand une mission l'amène à fréquenter des hors la loi, faisant vaciller toutes ces certitudes... et réveillant le pirate qui sommeillait en lui. Rencontres et découvertes vont tracer son destin, jusqu'à sa rencontre décisive avec Blake.
Décidé à reprendre L'Avalon à la mort de son père, Blake devra lui aussi faire ses preuves, heureusement bien entouré par Bold, Doc et Glenn. Pour assurer sa réputation autant que la loyauté de son équipage, il se lance à la conquête d'un trésor réputé inaccessible et rencontre en chemin Al, le sorcier des vents qui l'aidera dans cette quête... et bien d'autres. Il sera aussi aidé par de vieux amis de Bold et rencontrera celui qui deviendra son pire ennemi, le Capitaine Thull.

Secrets, magie, trahisons, amours et aventures sont au rendez-vous dans ce roman, préquelle de La Carte des Confins.

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782266331609

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782266331609

2023 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 978-2266331609

• LaurenaLJ Le 01 Avril 2023 à 23:50
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert les premières aventures des personnages que j'ai tant appréciés dans la Carte des Confins! J'ai lu ce roman, à la construction atypique sous forme de nouvelles, d'une traite, et j'ai passé un très bon moment : j'ai souri, j'ai été émue et je me suis totalement laissée embarquée dans ces nouvelles aventures.
  • elidu12 Le 09 Avril 2023 à 18:02
    C’était sympa de retrouver les personnages mais pas nécessaire non plus. J’ai beaucoup aimé le personnage de Bold et j’ai aimé découvrir l’enfance de Blake. La dernière partie m’a ennuyé.
  • camilles Le 07 Mai 2023 à 12:36
    A l'aventure toute! J'ai autant aimé ce prequel que j'avais aimé les deux tomes. Bold est un personnage attachant et l'histoire se dévore...
  • Fruiitia Le 27 Mai 2023 à 21:50
    Donc ! Comment décrire tout ce que roman a essayé et a réussi à faire en un seul petit retour ? On va essayé. Alors honnêtement les 250 premières pages sont plutôt osef, parce que c'est écrit de manière expéditive avec de la romance qui parait quasi fausse, tellement que ça va vite et qu'on a pas le temps d'apprendre à connaître les personnages qui sont dans le couple. Marie nous vend ça comme
  • Fruiitia Le 27 Mai 2023 à 21:50
    de l'amour, machin machin mais j'étais pas du tout impliqué (ils étaient pas détestables hein, pas comme une rouquine et son capitaine). J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages. Mais je ne suis pas certaine que ça ait valu le coup. On suit des évènements sur quinze années, sur 350 pages, ce qui fait très très peu de pages pour parvenir à nous conter efficacement tout ce qui est à raconte
  • Melora Le 30 Mai 2023 à 20:06
    Une bonne lecture faite sur une chaise-longue au soleil, qui m'a fait voyager sur l'Océan avec Bold et tous les autres. On a ici beaucoup de "vibes" piraterie avec courses-poursuites, abordages et chasses aux trésors légendaires ! Je remercie Marie de nous avoir permis de rester un peu plus avec Bold, de nous avoir raconté son histoire et de nous l'avoir fait aimer encore plus...
  • Orumei Le 10 Juin 2023 à 17:47
    Superflu après les romans initiaux. On ne peut pas dire que l'univers possède de quoi justifier un tome 0.
  • NanyAnaïs Le 16 Juin 2023 à 00:13
    J'ai vraiment bien aimé ce dernier tome qui pour moi ne correspond pas a un vrai tome 0 même si en effet l'histoire se passe avant les deux premiers tomes. Néanmoins l'histoire est top on suit le compagnon de Blake, on en apprend sur son histoire tres touchante et j'ai adorée ! Ce tome rajoute vraiment un + a l'histoire !
  • wondersinpages Le 28 Juin 2023 à 14:50
    Une bonne lecture qui nous plonge dans le passé de Bold et l'enfance de Blake. J'ai adoré suivre leurs histoires et le récit apporte clairement un plus à l'ensemble de la saga. Le fait que les personnages secondaires soit davantage mis en avant est aussi top ! Je suis curieuse de voir dans quel univers Marie nous emmènera dans ses prochains romans !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 21:49
    L'histoire de ce préquel nous plonge dans le passé de Bold et l'enfance de Blake, ce tome apporte une autre profondeur aux personnages notamment ceux secondaires. J'ai hâte de pouvoir lire le troisième tome de la trilogie qui clôturera définitivement les aventures de nos pirates.