Le Jardin des fées, tome 2 : La Petite Reine
Audrey Alwett et Nora Moretti2023

17.1

Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. La jeune fée Marigold est devenue la nouvelle petite reine de la ruche !Elle a tôt fait de nommer Lucie bergère et d'ordonner la fuite hors du jardin, ce que certaines fées désapprouvent...Toutefois, personne n'a le choix. La vieille reine trépasse, emportant avec elle la malédiction qui les dissimulait aux yeux des chasseurs de fées.Les voilà jetées sur les routes, tandis qu'Achille, le cousin de Lucie, a piégé deux fées et avance très vite, trop vite dans ses découvertes...

2023 Editions Drakoo

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782382331057

• Myss_tyk Le 24 Mai 2023 à 23:42
    Des dessins et une histoire toujours aussi sympa. Pas la BD de l'année mais c'est divertissant et joli
  • The Books of Manon Le 29 Mai 2023 à 11:15
    Un excellent tome 2 et j'ai bien fait de relire le tome 1 avant car il avait plein de détails que je n'avais plus du tout en tête. Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Maéley Le 29 Mai 2023 à 18:30
    Ce 2e tome est aussi un coup de coeur. Les dessins sont absolument magnifiques et l'histoire touchante et craquante. L'alternance entre l'histoire principale et la decouvertue du journal d'Angus est super intéréssante. On apprends pleins de choses sur les fées et comment c'était avant. Les personnages sont hyper attachants, l'intrigue prenante et adorable. A lire de toute urgence et vite la suite
  • Chloélit Le 29 Mai 2023 à 18:40
    Un tome de transition mignon à souhait que j’aurais tout bonnement adoré enfant et dans lequel je me plonge, adulte, avec ravissement ! Gage assuré de passer un agréable moment, « Le jardin des fées » est un petit enchantement !
  • lulu231198 Le 03 Juin 2023 à 16:45
    C’est toujours aussi mignon. Les illustrations sont à tomber. L’histoire avance et donne envie de lire la suite. Un vrai bon moment de lecture !
  • Chicky Poo Le 11 Juin 2023 à 12:05
    Encore une fois, c'est une vraie beauté ! J'ai adoré l'histoire, les dessins, les couleurs... Audrey Alwett a vraiment un immense talent pour imaginer des univers incroyablement détaillés et Nora Moretti réalise des illustrations qui comment parfaitement à l'univers. Vivement la suite !
  • Panthera Le 12 Juin 2023 à 21:51
    L'une de mes bd coup de cœur. L'histoire est vraiment bien écrite, l'univers autour des fées est très bien développé, et les illustrations sont juste sublimes.
  • witchy.ali.ce Le 18 Juin 2023 à 18:16
    Autant je trouve les dessins toujours aussi magnifiques et en parfaite adéquation avec l'univers autant le scénario est vraiment trop bateau et convenu. Tout va trop vite et les personnages n'arrivent pas à me faire vouloir continuer l'histoire.
  • Livresse de la Plume Le 20 Juin 2023 à 00:37
    Un second tome où les aventures de Lucie et Marigold s'accélèrent ! Peut-être un peu trop à mon goût... Il s'agit tout de même d'un bon tome de transition avant le voyage et les péripéties que les fées devront sans doute affronter avec leur nouvelle bergère... Et rien que pour ses graphismes sublimes, cette bande dessinée vaut le détour !
  • Feerylia Le 08 Août 2023 à 08:17
    Les dessins sont toujours aussi beau, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • D.Séverine Le 17 Août 2023 à 09:44
    J'avais apprécié le 1er tome et j'ai adoré ce 2ème. Il m'a permis de mieux comprendre l'intrigue et de prendre le temps de m'attacher aux différents personnages. Les illustrations sont magnifiques, les pages de journaux très intéressantes et l'histoire passionnante. Bref, me voilà charmée ! J'ai hâte de pouvoir continuer l'aventure avec Lucie et Marigold.
  • La Bibli de Morgane Le 20 Août 2023 à 14:42
    Coup de ?? Quel plaisir de retrouver cette ambiance que j'avais tant aimé dans le tome 1 ???? Les mystères s'éclaircissent et on prend toujours plaisir à suivre notre nouvelle bergère qui se bat pour sauver ses fées ??????? Les dessins sont quand à eux toujours aussi magnifiques !!
  • Rubylafée Le 20 Septembre 2023 à 17:20
    J'ai bien aimée cette BD, mais son GROS problèmes, c'est qu'il enchaine BEAUCOUP trop vite les différente péripétie, au point de ne pas faire de développement de personnage plus approfondi et de rendre tous cela manichéen (-_-) ! L'Histoire beaucoup trop courte! J'ai adoré le premier Tome, et de voir cette suis qui donne l'impression d'être incomplète, ma dessus (-_-) !
  • Bouledechat Le 30 Septembre 2023 à 15:25
    J'ai encore plus apprécié ce tome ! C'est enchanteur, aussi bien en termes de dessin que d'histoire. Une aventure mignonne et en même temps pleine de danger. Et on a tellement hâte de rencontrer la mère de Lucie !
  • Chocolapin Le 06 Novembre 2023 à 13:35
    Les dessins sont toujours aussi beaux, et l'histoire est touchante.
  • Yasryl Le 28 Novembre 2023 à 09:33
    Encore un tome enchanteur ! Les couleurs et dessins sont magnifiques et les pages de journal/herbier un peu vintage m'ont encore une fois conquise. L'histoire est tout de même allée un peu vite mais cela ne me donne qu'une envie : découvrir le tome suivant dès qu'il sortira !
  • Lalouvequilit Le 27 Décembre 2023 à 21:07
    Encore mieux que le tome 1!!!
  • DelSL Le 23 Janvier 2024 à 20:50
    Le graphisme est vraiment magnifique : je l'ai trouvé plus vivant, plus vif que dans le premier tome. J'aime aussi l'inventivité du langage des fées. Ma seule critique concerne Achille : je trouve qu'il n'est pas tout à fait cohérent. Il n'empêche : je voudrais bien une suite !! 18/20
  • Bujo et gribouillis Le 25 Février 2024 à 11:22
    Je met rarement la note maximale car rien n'est jamais parfait mais là vraiment je ne trouve aucun défaut et j'ai encore plus aimé ce tome 2 que le premier, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! L'histoire est prenante, les dessins sublimes, les personnages détestables ou attachant, je recommande vraiment cette BD
  • Manon_etseslivres Le 06 Mars 2024 à 17:59
    Un deuxième tout aussi enchanteur et magnifique que le premier ! Entre les graphismes doux et colorés et l'intrigue toute mignonne et pleine de beaux messages, cette BD est une véritable pépite