Un cimetière dans le cœur
Ian Rankin2023

19.0

EXCELLENT

En tant qu’ex-flic, John Rebus est un habitué des tribunaux. Mais pour la première fois, sa place est sur le banc des accusés. Aurait-il commis l’incartade de trop ? C’est ce qu’a laissé entendre Francis Haggard, un policier accusé de violences conjugales qui s’est choisi une défense un peu particulière… il justifie ses actes par la brutalité de son métier, et, pour prouver ses dires, il est prêt à faire tomber avec lui la moitié des forces de l’ordre d’Édimbourg. Une affaire aux répercussions évidentes, que les hautes instances de la police écossaise souhaitent étouffer au plus vite. Et c’est de l’inspectrice Siobhan Clarke, chargée de diriger l’enquête, que tout semble dépendre. Sa loyauté ira-t-elle à ses collègues, ou aux civils ?

Véritable acmé de la série, Un cimetière dans le cœur plonge dans les rouages du système policier pour en révéler les plus noirs secrets. Un roman diablement contemporain.

Titre original : A Heart Full of Headstones (2022)

2023 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 400 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782702451205

• vagabondageautourdesoi Le 24 Février 2023 à 21:24
    Bien sûr, Ian Rankin connaît son affaire. Depuis vingt-cinq volumes, il cohabite avec son flic de polar. La double enquête est bien menée mais Rebus s’essouffle dans tous les sens du terme. Il doit solder son passé pour pouvoir mener une retraite tranquille. Sauf que “flic un jour, flic toujours”, alors… Peut-être un vingt-sixième tome à venir ?