Derniers Adieux
Lisa Gardner2011

15.8

A Atlanta, des prostituées disparaissent sans laisser de trace. La seule à s'en soucier : l'agent du FBI, Kimberly Quincy. Mais enquête-t-elle sur des meurtres imaginaires ou sur des crimes parfaits ?

Titre original : Say goodbye (2008)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniart | 493 pages | Sortie : 2 octobre 2013 | ISBN : 9782253175827

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : B00C9WEGLG

2012 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Elodie Huber | Durée : 780 min

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2011 | ISBN : 9782226260321

2011 Editions Albin Michel

2011 Editions France Loisirs

• quartier-livre Le 03 Septembre 2011 à 17:31
    Captivant et dérangeant
  • Sylbooks Le 18 Juillet 2013 à 00:18
    Efficace... On en ressors pas "indemne".
  • Unlecteur Le 15 Février 2014 à 09:56
    Derniers adieux est un bon thriller ! Il mélange les ingrédients dont on a besoin : une intrigue intéressante, des personnages attachants, et d’autres rebutants. L’histoire est prenante.
  • mysterecricri Le 16 Août 2014 à 09:37
    Je suis du même avis que les commentaires précédents. Toutefois, l'histoire est parfois un peu décousue, l'intrigue reste toute de même prenante et intéressante. Somme toute un bon thriller.
  • Lucy13 Le 08 Décembre 2015 à 17:46
    Un excellent thriller d'une noirceur épouvantable .. Un psychopathe horrible ... Une lecture qui ne peut pas laisser indifférent !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Janvier 2016 à 13:46
    En bref, Lisa Gardner a encore une fois réussi à me captiver avec une intrigue bien ficelée et des personnages au destin atypique. On retrouve l'ambiance noire d'un bon thriller, il ne m'en faut pas plus pour apprécier.
  • didinegc Le 02 Août 2016 à 16:19
    Coup de coeur pour ce thriller terrible avec des rebondissements et de nombreux retournements de situations ! A déconseiller aux phoniques des araignées !!
  • Leslivresdugrenier Le 02 Août 2016 à 23:11
    Thriller vraiment bien. L'histoire est très bien ficelée. Tout est logique. Parfois les scènes sont spéciales (âmes sensibles s'abstenir) mais vraiment on ne voit pas la fin arriver. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. En revanche ceux qui n'aiment pas les araignées ne doivent pas lire ce livre.
  • bebenoah Le 12 Janvier 2017 à 13:45
    Un bon thriller avec du suspense mais bon je m'attendais à plus de meurtres etc.
  • Vicky Rouberte Le 25 Mars 2018 à 23:01
    Personnellement je n'ai pas vraiment aimé, je suis pas fan des araignées et j'ai pas accroché aux personnages (j'ai pas lu les 1ers tomes mais c'était pas gênant). Les révélations sont bien faites et j'ai aimé rita, le lien entre les persos mais sinon j'ai pas réussi à accrocher et j'ai lu en diagonale, je vais en lire un autre plus récent de l'auteur en espérant mieux !
  • Maman tu lis quoi Le 07 Juin 2019 à 09:06
    J’ai tellement aimé ma lecture ! De la tension, anxiogène à souhait, des personnages attachants, un bon tueur en série psychopathe et une fin de roman qui monte crescendo à ne plus décrocher du roman. Tout ce que j’aime !
  • LaBeletteStéphanoise Le 20 Juin 2019 à 08:45
    Un thriller avec des psychopathes, des araignées, un burgerman. Un bon moment qui aurait pû être encore meilleur si les relations de couple de Kimberly n'étaient pas aussi présentes et altèrent je trouve le rythme du roman.
  • Roxymoka Le 23 Juin 2019 à 09:26
    Très très bon thriller au rythme soutenu mais il faut avoir le cœur accroché !
  • Dragonblood Le 04 Juillet 2019 à 21:02
    C'etait un bon thriller auquel il manque un léger souffle. Une très bonne lecture que je recommande !
  • Melanie-G Le 26 Septembre 2019 à 17:05
    J'ai beaucoup aimé surtout le personnage du/des Burgerman, perso très atypique et inoubliable je pense. Ce livre m'a fait pensé à Mr Mercedes, un peu la même veine (selon moi).
  • Rascar Capac Le 03 Janvier 2020 à 08:43
    Lisa Gardner : une valeur sûre ! Ses romans sont très homogènes : rien de génial mais je n'ai jamais été déçu par un de ses livres. Celui-ci est bien fichu, intéressant et documenté, un bon suspense et des personnages attachants. Une bonne lecture.
  • Tomate Le 19 Mars 2020 à 23:31
    Un roman efficace et bien mené. Le suspense est globalement correct, les personnages travaillés, mais je n’ai pas retrouvé de coté page turner. C’était assez classique en somme, ça fait le travail mais rien de bien mémorable.
  • Carolina Le 22 Mai 2021 à 14:46
    J'ai adoré ma lecture. Je trouve que la psychologie des personnages est bien fouillée et bien travaillée. Le Burgerman et Dinechara sont glaçants. L'intrigue est efficace et bien menée. J'ai adhéré tout de suite à la plume de Lisa Gardner ! J'ai hâte de découvrir ses autres romans.
  • MrCabrik Le 10 Juillet 2021 à 11:44
    Un très bon Lisa gardner mais il manquait quelque chose pour que ce soit excellent
  • satinandvelvet Le 21 Septembre 2021 à 11:51
    Un thriller confus, mais qui se laisse lire.
  • Val191116 Le 26 Janvier 2022 à 14:11
    Histoire captivante, j'ai adoré !!!! premier livre de l'autrice et surtout pas le dernier.
  • posidonie Le 15 Février 2022 à 07:51
    Une construction de thriller on ne peut plus classique avec son lot de personnages crasseux et malaisants. Je n’ai pas retrouvé ce côté addictif et page turner des autres Gardner que j’ai lu, j’ai trouvé quelques lenteurs. La psychologie des personnages est bien travaillée.
  • Analire Le 11 Avril 2022 à 10:09
    Un polar qui se laisse facilement lire, mais qui manque quand même de suspense et de fond. On se perd facilement dans ce dédale de chapitres, qui n'ont pas de liants et d'éléments suffisamment forts pour marquer les esprits. Je suis mitigée, mais je re-tenterai avec plaisir un autre Lisa Gardner !
  • Analire Le 11 Avril 2022 à 10:09
  • Aldonza Le 11 Septembre 2022 à 23:54
    Mon premier Lisa Gardner et je m’attendais à être légèrement déçue comme je le suis. Oui l’histoire est prenante surtout grâce aux personnages qui incarnent les victimes et Rita… mais malgré le côté réaliste de ces horreurs, j’ai trouvé des choses pas très vraisemblable. Et puis le personnage principal… Kimberly, on est encore dans le cliché de l’héroïne belle et mince… et je n’aime pas ça.
  • Tina56 Le 08 Janvier 2024 à 16:56
    Des thèmes très durs, un suspense jusqu'à la fin, un bon thriller de Lisa Gardner que l'on a de la peine à lâcher. Les personnages sont attachants. Ils ne se contentent pas de résoudre une affaire, ils font part de leurs doutes, de leur vie privée difficile à concilier avec ce métier si exigeant.