Journal d'un vampire, tome 01 : Le Réveil
L. J. Smith2009

Saga Journal d'un vampire Terminée

13.5

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Titre original : The Vampire Diaries, omnibus, book 01: The awakening & The struggle (2007)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 mars 2015 | ISBN : 9782012031746

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2011 Editions Hachette (Black Moon)

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 février 2009 | ISBN : 9782012017641

2009 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 448 pages | ISBN : 9782012017641

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 448 pages

2009 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9781844569922

2010 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | ISBN : 9780061990755

2009 Editions Hodder (Children's Books)

2007 Editions HarperTeen

2008 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 240 pages

On en parle aussi sur le forum

La saga Journal d'un vampire

[url = http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=109]La série The Vampire Diaries[/url]

• Mallou Le 16 Janvier 2010 à 02:17
    Vraiment ciblé ados, mais histoire bien sympa tout de même
  • tachas Le 20 Janvier 2010 à 21:46
    Véritable coup de coeur même si sont ciblés les ados
  • Bookaholic Le 18 Avril 2010 à 14:56
    A part la relation qui unit Damon et Stephan, j'ai trouvé tout ça bien plat et stéréotypé! Sympa, quand même.
  • rozetta Le 20 Août 2010 à 00:36
    Je n'ai pas tellement accroche
  • Mae13 Le 12 Septembre 2010 à 09:58
    Pas vraiment accrochée non plus, trop plat, trop stéréotypé ! Seul damon est digne d'intéret
  • enola03 Le 13 Septembre 2010 à 15:34
    Pas accroché du tout à l'écriture, Personnages insignifiants, caricaturés et peu attachant. Heureusement que la série a changé bcp de choses ds l'histoire.!
  • olyna Le 13 Septembre 2010 à 18:18
    J'ai pas du tout adhéré à l'histoire. lecture pénible. Histoire qui ne prends pas du tout de légerté même si le sujet promettait. La série a beaucoup plus séduite que le livre ....
  • Edelwe Le 22 Septembre 2010 à 15:11
    Mais quel ennui! J'ai détesté! trop plat, trop prévisible...
  • Lili Vamp' Le 24 Octobre 2010 à 18:23
    L'ennui, la fadeur, les longueurs, l'écriture enfantine. Non. Définitivement NON
  • yds790 Le 14 Novembre 2010 à 08:38
    Bof, je préfère la série mais le tome 2 est bcp mieux
  • Aidoku Le 04 Décembre 2010 à 00:11
    Grosse déception. L'histoire est sans intérêt, les personnages antipatiques (une horreur cette Elena. Et quelle cruchotte !), la relation amoureuse plate, les vampires dénués d'intérêt et les incohérences sont nombreuses. Sans parler du style, sans grande envergure et de la fin totalement aberrante.
  • tetille Le 16 Janvier 2011 à 20:17
    j'ai trouvée ce livre vraiment fade! j'ai été franchement deçu.
  • livr0ns-n0us Le 28 Janvier 2011 à 09:35
    Sans surprise. J'en avais eu plein de mauvais retours donc je ne m'attendais à rien (et ça y ressemble effectivement).
  • Julia Le 06 Février 2011 à 17:56
    Lecture abandonnée, en ce qui me concerne, c'est beaucoup trop pénible à lire. Huereusement la série relève le niveau.
  • EloDesigns Le 09 Février 2011 à 23:28
    Un lecture plaisante qu'il faut lire pour se faire son propre avis! J'ai trouvé cette lecture plaisante et j'emprunterai les prochain tome également.
  • Ewatoppno Le 14 Février 2011 à 18:05
    Une série qui a du potentiel, et je suis sûre que j'aurai aimé malgréb le côté hyper ado et "populaire". Mais j'ai beaucoup plus été charmée par la série que j'ai vu en premier. Du coup, je ne sais pas si je vais continuer (désolée du message coupé =S )
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:38
    J'adhère totalement ! Par contre, je l'ai lu après avoir vu toute la saison un de la série (Vampire Diaries) donc je me demande si je préfère pas la série... Mais le livre est très cool!
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:45
    Rectification : la série EST beaucoup, beaucoup mieux!
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:41
    je me suis dit que sa va etre comme twilight!:O Mais c totalement different!:)J'ai ete transporter dans l'histoire du debut jusqu'a la fin!!:O
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:34
    Une histoire banale avec des personnages trop faibles.
  • lilouche Le 29 Avril 2011 à 20:13
    sympa
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:31
    Pas mal ^^ Mais je prefère la série, et de loin !
  • douline Le 27 Mai 2011 à 15:57
    Lecture sympathique. A lire dans le métro pour passer le temps.
  • Celdunord Le 30 Mai 2011 à 13:57
    Bon début de saga, La série est totalement différente du livre, pas vraiment de préférence.
  • nane42 Le 05 Juin 2011 à 23:00
    J'ai eu du mal avec le style même si l'histoire parait interresante malgré quelque cliches d'ado
  • E//o Le 04 Juillet 2011 à 22:22
    En fait dans la série ils ont presque juste repris les noms des personnages, et c'est tant mieux.
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 14:47
    C’est un livre génial. J’ai été prise dans l’histoire dès les premières lignes. On se sent transporté dans le tourbillon de sentiments d’Elena. l’histoire est trépidante. C’est un livre qui se dévore, heureusement qu’arrivé à la fin j’avais le tome 2. Car attendre c'est un supplice :)
  • Danouna Le 10 Septembre 2011 à 18:03
    j'ai abondonné, car j'ai commencé à regarder la série et ne m'y suis pas retrouve dans le livre
  • Joe Le 10 Septembre 2011 à 18:53
    Pas mal. Agréable à lire mais pas exceptionnel. Etant grande fan de la série, là je suis déçue mais je pense lire le deuxième tome car j'ai lu le début et ça m'a l'air un peu plus mouvementé.
  • aurelye++++++++ Le 22 Septembre 2011 à 12:14
    agreable a lire mais j'ai connu mieux.va lire la suite pour voir si je suis plus transporter dans l'histoire ou pas
  • Laety Le 10 Novembre 2011 à 22:34
    Sympathique mais sans plus, un peu trop ciblé ados pour moi...
  • MlleAmy Le 14 Décembre 2011 à 13:46
    Je l'ai commencé en même temps que la série tv The Vampire Diaries, mauvaise idée, je comparais tout, et il ya bcp trop de différences entre les 2 ! J' y ai finalement de loin préféré la version télé, dommage pour moi.
  • Calidia Le 17 Décembre 2011 à 23:06
    Simplement affligeant... Tout est à revoir : histoire, personnages et surtout, écriture...
  • Lady_M Le 08 Janvier 2012 à 12:24
    Un peu trop nian-nian ce premier tome, heureusement que ça ce rattrape avec le reste ! Damon est incontestablement mon préféré. Stefan fait trop dans les clichés ... Je vous conseille la série ! GENIALISSIME
  • L'antre du bonheur Le 10 Janvier 2012 à 09:55
    J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au début mais finalement, même si le livre ne vaut pas la série, il se laisse lire :)
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:31
    Je l'est dévoré.Dès les premières pages j'étais devenue accro.On s'attache vite aux personnages,et il y a énormément de suspense ! Je le recommande !
  • Dal_eg Le 20 Janvier 2012 à 21:45
    j'ai pas du tout aimé
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:38
    Très mal écrit!
  • Melisende Le 06 Mars 2012 à 19:05
    L'avantage, c'est que ça se lit vite. :)
  • skyangel Le 10 Mars 2012 à 21:21
    Honnêtement j'ai trouvé que c'était très teen. Elena y est assez detestable. Cela m'a paru bien fade comparé à la série. Mais le dernier chapitre laisse penser que ce s'améliorera...
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:39
    l'histoire, les persos... je peux vraiment pas... Je n'aime pas et franchement je n'ai pas envie de me forcer.
  • Sia Le 18 Mai 2012 à 12:35
    Grosse déception pour cet opus: l'intrigue est creuse, les personnages niais à souhait, et le style d'une platitude effarante. Ajoutez à cela que l'héroïne est une vraie tête à claques insupportable, et cela résume bien l'ouvrage. Un bon navet littéraire.
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 20:59
    J'ai bien aimé ce tome malgré que par moment je me perdais dans l'histoire, j'ai également le tome 2, 3, 4 mais je ne pense pas acheter les tome 5 et 6
  • aline61 Le 22 Mai 2012 à 10:04
    Bien que peu intéréssée dés le début, j'ai finalement fini laborieusement la lecture, à réserver aux jeunes ados, trop du déjà lu.
  • Kyeira Le 09 Juillet 2012 à 13:19
    J'ai lu le premier tome, mais ça ne m'a pas donnée envie de lire la suite..
  • Tiboux Le 13 Juillet 2012 à 16:19
    Journal d'un vampire est l'une de mes premières sagas vampiriques. Après cette relecture, mon sentiment n'a pas réellement changé concernant ce premier tome. Même si je préfère nettement l'adaptation, c'est sympa à lire. Idéal pour passer le temps tout simplement.
  • Manuellachicklit Le 19 Juillet 2012 à 14:01
    Moyen.
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:46
    J'ai dévoré ce roman sans vraiment faire attention à ce que je lisais. C'est agréable mais je pense que si je le relisais je serais déçue.
  • Yana Le 28 Juillet 2012 à 15:57
    c'est d'un plat ! .. et c'est vraiment mal écrit (même pas sûre que la trduction y soit pour quelque chose), je l'ai fini (au cas où ça s'améliore, peine perdue)...et revendu aussi sec (le seul livre que j'ai jamais revendu ! )
  • Orenda Le 02 Août 2012 à 13:41
    bof, je trouve Elena insupportable, plein de mièvrerie. Pour avoir lu quand même la suite, je trouve ce tome un peu plus accrocheur que le 2 par ex. Mais je ne le conseillerai pas... Je préfère de loin l'adaptation télé (qui a le bon gout d'avoir une histoire crédible). Bref, rien ne prend pour moi, nunuche à souhait ^^.
  • Cln Le 05 Août 2012 à 10:42
    C'est plat, fade et même Damon est sans grand intérêt ... On reste constamment en surface et on passe d'un évènement à un autre sans beaucoup explications... Bref, je passe mon chemin !
  • Czar Le 21 Août 2012 à 10:55
    Pas mal, mais j'attendais plus. C'est tellement dommage d'attendre la fin du livre pour y mettre un peu de suspense...
  • winnies89 Le 16 Septembre 2012 à 21:03
    Après un début avec peu d’action, la deuxième partie du livre bouge plus. Ce fût une agréable lecture. Je continuerais sans doute la saga pour retrouver avec plaisir les deux frères Salvatore.
  • Lakikuche Le 06 Octobre 2012 à 15:59
    Le style d'écriture est abominable, aucune magie, aucune créativité. Les personnages ne sont pas attachants pour un sou, l'histoire d'amour d'une superficialité... Finir ce tome a été très dur à cause du manque d'intérêt. Je ne lirai pas la suite!!
  • Oceaneca Le 06 Octobre 2012 à 19:50
    Etant une fan inconditionelle de la série "Vampire Diaries", et voulu m'essayer à a saga qui en est à l'origine. Mais ce n'est tout simplement pas pour moi. Trop de stéréotypes, personnages pas du tout attachants, et l'histoire d'amour n'est pas du tout convaincante. Je n'ai pas réussi à le finir...
  • Fille-de-lecture Le 01 Novembre 2012 à 21:46
    Après avoir vu plusieurs avis mitigés, j'avais hâte de me faire ma propre opinion. Personnellement, j'ai bien aimé ! L'idée d'avoir une fille populaire changeait des filles timides et restant dans leur coin. J'ai beaucoup aimé Damon et Stefan. Je lirais la suite et écouterais la série avec joie !
  • Kellin Le 11 Novembre 2012 à 14:54
    J'ai un avis plutôt mitigé. C'est " sympa " dans l'ensemble mais il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez d'actions/rebondissements. M'enfin, j'espère que ça s'arrangera dans le tome suivant !
  • Stellabloggeuse Le 03 Décembre 2012 à 10:24
    Bon, eh bien c'est très médiocre, heureusement que la série s'est éloignée des bouquins ! L'histoire d'amour n'est absolument pas crédible et le style, trop oral, m'a fait grincer des dents. Le point positif, c'est que ça se lit vit. Et pourtant, malgré moi, la fin m'a donné envie de connaître la suite, je suis une affreuse curieuse...
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:39
    J'ai adoré! L.J Smith étant mon auteur préféré! J'ai trouvé l'histoire génial§
  • Chocolatine Le 20 Avril 2013 à 09:42
    Mon dieu que c'est niais ! J'adore la série, mais là, c'est juste pas crédible... Mais comme je suis très curieuse, je pense que j'essayerai de lire les autres tomes...
  • Sariahlit Le 23 Mai 2013 à 12:54
    Bien
  • alucine Le 04 Juillet 2013 à 22:11
    Ce roman n’est pas inoubliable mais ne laisse pas non plus de souvenirs désagréables, la romance est pour moi peu plausible et les personnages manquent affreusement de substance, cependant la fin a réussie à me donner l’envie d’aller plus loin. Alors je crois bien que je vais laisser une chance à cette saga…
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:49
    J' ai beaucoup aimé la série ! Mais le livre m' a déplu . Cette Elana superficielle m' a rebutée . Je n' ai pas pu continuer .
  • naki2164 Le 25 Octobre 2013 à 15:10
    C'était plat, trop simpliste et quel manque de réalisme dans la relation entre les personnages!!
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:00
    super livre! J'ai trop hâte de lire la suite.
  • Amandidounette Le 10 Février 2014 à 23:20
    J'aime énormément la série. Mais trop de différence avec le livre (très souvent le cas pour Film/livre) mais là... trop c'est trop.
  • _ananas_ Le 14 Mars 2014 à 10:39
    Par rapport aux autres livres bit-lit qui existent, celui-ci n'a pas grand chose qui sort de l'ordinaire. Et puis, je n'ai pas aimé le personnage de Stefan... Enfin, l'histoire est quand même sympathique.
  • Angel Arekin Le 20 Avril 2014 à 18:39
    Une écriture à s'arracher les cheveux, histoire très adolescente. Peu d'intérêt.
  • Marie Lectrice Le 18 Mai 2014 à 18:18
    Fan de la série TV, j'ai été très déçue par le livre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à croire à l'histoire d'amour entre Elena et Stefan dont les sentiments sont beaucoup trop rapides. Les autres personnages sont également trop fades à mon goût. Dommage !
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:56
    Par raport à la série, je n'ai pas aimé ce livre.
  • lovebooking Le 24 Juillet 2014 à 17:57
    J'ai detesté le personnage de Elena dans le livre.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 01:15
    Pour avoir lu un certain nombre de livres de cette auteure, je dois dire que je n'arrive vraiment pas à accrocher à son écriture. Je rejoins le nombre innombrable de ceux qui préfèrent la série aux livres.. (enfin, avant la saison 5, bien sur.)
  • buveusedelettre Le 28 Août 2014 à 20:18
    C'est une lecture que j'ai apprecié bien qu'elle ne soit pas dans mes coups de coeur. Je n'ai pas vrai
  • buveusedelettre Le 28 Août 2014 à 20:19
    vraiment ressenti d'atachement envers les personnages...
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:39
    C'est vraiment différent par rapport à la série mais j'ai bien aimé quand même . Ça change un peu
  • Liliaza Le 08 Novembre 2014 à 21:54
    Une amie regardant la série et s'étant acheté les bouquins j'ai, sur son conseil, commencé le tome 1. C'était pas mal. L'histoire était bien mais sans plus. Un peu de bit-lit mais de bas étage. Lu une fois mais certainement pas deux
  • Bookandlivres Le 15 Novembre 2014 à 14:59
    J'ai beaucoup aimé, malgré quelques défaut cela n'en reste pas moins un bon livre. A la fin de ce dernier je n'ai pas m'empêcher de me jeter sur le deuxième tome .
  • cora Le 16 Décembre 2014 à 12:04
    Certes l'héroine est insupportable, et les premiers chapitres sont d une niaiserie sans borne pourtant j'ai bien aimé!
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:25
    j'ai aimé cette lecture, même si les débuts avec une fille belle et populaire qui a perdu ses parents est un peu cliché, c'est le tome de la sage que, pour le moment, j'ai le moins apprécié.
  • Code Léa Le 24 Décembre 2014 à 17:26
    Il se lit bien mais les personnages sont assez légers… Comme il est sorti après Fascination, bien qu’il fut écrit en 1991 si j’ai bien compris, on est obligé de comparer et la comparaison n’est pas flatteuse pour Journal d’un vampire. Déjà, le truc idiot c’est que l’héroïne est la lycéenne starlette du lycée (Han ! Comment on peut s’identifier là ^^ !). L’histoire n’est pas vraiment approfondie et
  • Letempsd'unlivre Le 02 Janvier 2015 à 15:47
    Un livre qui m'a moyennement plu mais qui reste tout de même pas trop mal.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 15:11
    J'ai plutôt aimé mais n'est pas était emporter...
  • Sakalivres Le 27 Janvier 2015 à 15:06
    Elena est d'une puérilité sans nom. L'écriture est digne d'une ado de 13 ans. Extrêmement déçue par ce livre
  • le vent des livres Le 29 Janvier 2015 à 11:31
    je n'aime pas trop les livres, je préfére beaucoup la sérié dérivée des livres
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:48
    J'ai adoré ce livre, qui a occupé mon temps en vacances au soleil. Il est super! ??
  • abookcatcher Le 12 Avril 2015 à 18:28
    Vraiment très déçue par cette lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre à la série qui est bien meilleure. Les personnages de ce livre sont exaspérants au possible, l'héroïne immature et niaise... Une grande déception.
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 13:59
    J'ai commencée a lire ce livre avant de regarder la série et autant dire que les deux sont complètement différents, au depart je n'ai pas vraiment accrocher et j'ai un peu abandonnée puis quelque jours après j'ai décider de continuer et j'ai compris et franchement cette série de tome st tout simplement génial, pour moi elle ne ressemble en rien a les séries, les deux sont bien mais très different
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:43
    J'ai lu ce livre il y a deux ou trois ans je ne me souviens plus très bien mais je me souviens que à l'époque certains passage me faisaient un peu frissonner! Une histoire accrochante pleine de mystère qui se lit avec plaisir et facilité ! C'est u des livre que je re-lirais avec plaisir !
  • A_voir_a_lire Le 28 Mai 2015 à 19:41
    Je n'ai pas accroché au personnage d'Elena, ce qui m'a beaucoup bloqué durant tout le tome. Je vais tout de même lire la suite car je l'ai déjà mais je trouve la série beaucoup mieux et très différente.
  • OliviaDobrev Le 07 Juillet 2015 à 23:16
    J'ai vraiment adoré et dévoré ce livre en 3 jours mais les deux tomes suivants ne m'on pas plu... Je suis par contre une TRÈS grande fan de la série TV !
  • Clarissaa Le 07 Juillet 2015 à 23:34
    J'ai ete fan de la serie voila pourquoi j'ai lu les 2 premiers tomes, mais qu'es ce que j'ai deteste ! Rester en à la série TV.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:52
    J'ai bien aimé ce livre, sans en être complètement accro et me jeter sur la suite. L'histoire est jolie et attirante, mais un peu lourde. C'est vrai que je sature un peu depuis Twilight. J'ai un besoin de sadisme dans les histoires de vampires... Mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:03
    Le seul tome potable de toute la série, que j'ai abandonnée au bout de 5 tomes... Pas top, mais une lecture assez sympathique quand même.
  • Adeline.C Le 17 Janvier 2016 à 20:20
    Gros coup de coeur pour cette saga. Sous les conseils d'une amie, j'ai commençé à regarder les premiers épisodes de la série et je n'ai pas aimé. Je préfère les livres. En attente de recevoir le tome 3 avec impatiente!
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 11:42
    Sympa même si le livre ne colle pas avec la série
  • Lunneuh Le 09 Juillet 2016 à 15:20
    J'ai voulu lire le livre car j'ai regarder la série. J'ai était étonnée par la différence entre les deux. DU coup j'ai lu le livre comme si il n'y avait aucun rapport avec la série, et c'est une bonne lecture. Le tome 1 permet de bien placer l’univers et m'as donner envie de livre la suite.
  • flory_lege Le 06 Octobre 2016 à 13:10
    Ce livre constitue un bon premier tome mais je ne pense pas lire les suites. Je n'accroche pas avec l'héroïne ni avec l'ambiance générale que je trouve trop américano-américaine. Je vais tenter la série TV vu qu'elle a l'air différente.
  • Mia-Vamphelt Le 25 Octobre 2016 à 06:43
    J'ai d'abord vu la série télé avant de me lancer dans ce premier tome, j'ai du faire 2 essai pour accrocher, je ne regrette pas d'avoir réessayer, j'ai adoré, c'est totalement différent, ça fait très ado mais comme je suis encore un peu une ado j'ai réussi à vraiment apprécié, et cette fin qui laisse tant de questions, hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Lilie_a94 Le 25 Octobre 2016 à 13:57
    Style d'écriture très enfantin/ado mais se laisse lire sans problème ! Rien à voir avec la série, et je préfère laaaargement la série !
  • Phandorax Le 25 Octobre 2016 à 18:09
    Je n'ai absolument pas accrochée à ce livre ( ni aux livres suivants, je suis allée jusqu'au tome 5 quand même), Je n'ai pas aimée le style, j'ai trouvée que les personnages n'étaient pas du tout attachants voir détestables (surtout Elena !!). Pour une fois, j'ai trouvée l'adaptation télévisée beaucoup mieux que les livres.
  • enjoythepurplesky Le 30 Octobre 2016 à 10:42
    J'avais vraiment peur de ne pas aimer le livre quand j'ai vu certain commentaires, mais là grosse surprise j'ai adoré j'ai beaucoup aimé les personnes même si Helena est au début un personnage très superficielle je vais lire la suite sans hésitations
  • Marie Flower Panda Le 01 Novembre 2016 à 12:18
    Bien avant les vampires de Twilight, L.J. Smith a su mettre au goût du jour les vampires à la sauce adolescente. Malgré ses défaut, ce premier tome m’a intrigué. Et si le roman n’atteint pas pour moi le niveau de la série qui s'en inspire, il se laisse néanmoins lire sans problème et constitue une bonne base pour débuter une série.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:04
    Une bonne lecture jeunesse mais pas pour moi. Très bien écrit.
  • Pandi_Pandou Le 15 Janvier 2017 à 23:29
    Très bon livre tout au long mais assez bâclé à la fin.. Juste envie de lire la suite mais peur d'être déçu. C'est vrai que c'est pas très bien écris il y a énormément de faute mais l'histoire est bonne en soit !
  • aliciachat Le 23 Janvier 2017 à 22:31
    Très différent de la série , j'ai moyennement accrochée .
  • Fandelivredystopie Le 11 Mars 2017 à 02:09
    Très différent de la série mais je trouve ce début de saga sympa et sans trop prise de tête donc je pense lire la suite.
  • Le boudoir littéraire Le 17 Mai 2017 à 16:43
    Pas convaincue ... Emballée au début puis le soufflet est retombé. Devrait bien convenir aux plus jeunes .
  • Le_Prisme_ Le 12 Octobre 2017 à 22:32
    Une entrée dans l'univers qui m'a beaucoup plu, avec une intrigue et des personnages intéressant. A suivre.
  • Redfantasy Le 24 Avril 2018 à 00:32
    Ne supportant absolument pas Elena, je n'ai malheureusement pas accroché au livre que j'ai fini par abandonner en cours de lecture... Manque de profondeur des personnages, histoire dénuée d'intérêt, stéréotypes à gogo, écriture pauvre en vo ( ça ne doit pas non plus voler très haut avec la traduction)... Clairement j'ai passé mon chemin.
  • Chtitepoete Le 27 Avril 2018 à 09:43
    Grande adepte de la série. J'avais un peu peur en commençant cette lecture, et je pense que j'y suis aller avec tellement d'apriori que du coup ça a été une bonne surprise. Hormis le fait qu'Elena et Caroline sont encore plus détestable dans le livre... J'ai passé un moment de lecture plutôt agréable.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 19:25
    Etant une grande fan de la série "Vampire diaries", j'ai décidé de lire les livres pour le moment je préfère largement la série. On verra avec la suite.
  • Alhweder Le 11 Octobre 2018 à 08:54
    Des personnages stéréotypés, des dialogues creux, une intrigue sans originalité à l'efficacité industrielle, un style pauvre. Je cherche mais je ne trouve pas avec quoi remonter mon appréciation. Le meilleur aspect est que ça se lit très vite.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 21:09
    Après le phénomène Twilight, beaucoup de livres du même style ont vu le jour, j'ai essayé et j'ai trouvé les personnages horribles. Elena est superficielle et détestable quant à Stefan, il est inexistant.
  • Bibliophile08 Le 15 Février 2019 à 11:53
    Ahlala que dire de ce "livre"? Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre ! Elena est tout simplement détestable, elle est egoiste, superficielle et manipulatrice. Le seul personnage intéressant reste Stefan mais bon la suite ne présage rien de bon je ne pense pas la continuer
  • Fantastique livre Le 29 Avril 2019 à 12:43
    J'ai beaucoup aimé cette histoire où j'ai adoré tous les personnages qui sont attachant etc... Hate de lire la suite !
  • Fantastique livre Le 29 Avril 2019 à 12:43
  • _ananas_ Le 15 Août 2019 à 08:55
    Une histoire sympathique, mais assez longuette. Heureusement que je ne me souvenais pas de l'histoire, sinon, le temps aurait été long... Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages... Finalement, seule l'extrait du tome suivant me donne envie de lire la suite, car même les dernières pages n'ont pas un suspense fou... C'est dommage ! Il y avait matière à faire mieux...
  • lulubuko2 Le 23 Mai 2020 à 15:53
    Très bon livre dans l’ensemble. Par contre il y a beaucoup de différence entre le livre et la série.
  • lesmotsalire Le 07 Juin 2020 à 18:42
    J'ai eu un peu de mal au début avec le comportement d'Elena, cette petite garce qui se croit meilleure que tout le monde. Je n'ai pas aimé comment elle traite les garçon et le défi que représente Stefan. Après ça été beaucoup mieux, mais la romance est venue beaucoup trop vite et c'était dérangeant. Néanmoins, j'ai vite été captivée par la plume de l'auteure et j'avais hâte de savoir la suite
  • Nanette Le 19 Juin 2020 à 15:19
    Un premier tome envoûteur, accrocheur, qui promet une belle saga et une fabuleuse histoire de vampires !
  • Emilit_blog Le 01 Septembre 2020 à 00:24
    Très fan de l'adaptation, j'ai été un peu déçue par ce premier tome. Très axé ado, je ne me suis pas forcément retrouvé dans l'univers.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Juin 2021 à 19:01
    Véritable plaisir de retourner dans cette saga. J'avais complètement oublié à quel point il était tourné vers un public assez jeune. Le côté nostalgique me fait accepter les quelques petites facilités scénaristiques. J'ai tout de même levé les yeux au ciel quelques fois devant la naïveté et la crédulité des personnages. Ravie de re-découvrir tous les détails de cette histoire. Hâte de continuer.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:34
    Un livre qui n'est pas dans le même esprit de Twilight mais qui est super. J'aime beaucoup Damon et on a qu'une envit découvrir la suite pour connaitre les suites des aventures d'Elena. Un livre que je conseil de lire.
  • michel82 Le 29 Septembre 2021 à 15:41
    Lecture assez agréable, le début à mis un peu de temps à ce lancer puis viens l'accélération, tout est pris dans un tourbillon. Le duel fraternel est arrivé à son sommet, Elena rentre dans le monde de la nuit. Et vlan fin de tome mince vite le tome 2 pour continué l'aventure.
  • _Gagou_ Le 24 Décembre 2021 à 12:13
    Je ne m’attendais à rien mais je suis agréablement surprise ! Les personnages sont insupportables et l’histoire très prévisible et clichée mais j’ai quand même beaucoup aimé haha ! J’e n’ai qu’une envie c’est de lire le tome 2 car je dois dire que cette fin m’a vraiment surprise ! ^^
  • leplaisirdelire Le 14 Février 2022 à 09:15
    Je sais que cette saga a rencontré son public mais clairement je n'en fais pas partie. L'histoire est mal menée, dès les premières pages nous savons exactement comment les choses vont tourner. Je me doutais qu'il n'y aurait pas de grands suspens mais j'espérais quand même que se soit un peu moins prévisible. En plus je n'ai pas apprécié les personnages qui m'ont particulièrement agacé.
  • Mellosia Le 30 Avril 2022 à 10:12
    Il y a du bon et du mauvais dans ce livre mais je dois avouer que j'ai envie de connaître la suite. J'aimerais savoir plus de chose sur Damon et Méredith. Elena et Stefan sont un peu agaçants mais peut-être que dans le tome deux ça ira mieux.
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 22:50
    J'ai adorée le lire. J'adore les personnages mais surtout Damon, je le trouve un côté mystérieux et sexy. J'ai envie de lire la suite, je vous le conseille vivement à le lire, il est vraiment bien.
  • BlancheBouquine Le 27 Septembre 2022 à 16:10
    C'est une lecture à prendre avec du recul, bien clichée, bien ado, mais honnêtement je suis tout de même agréablement surprise parce que je me trouve emballée par l'histoire ! A voir pour les prochains tomes :)
  • Vaness M Lire Le 20 Octobre 2022 à 22:06
    Une lecture agréable, je préfère cependant la série. Le personnage d'Elena est assez détestable par contre j'ai aimé celui de Bonnie.
  • satinandvelvet Le 04 Janvier 2023 à 11:30
    Je préfère clairement la série ! C'est cliché mais une histoire assez prenante
  • Myrrh Le 07 Mai 2023 à 11:13
    Relecture de ce tome 1 que j'avais aimé au lycée et gosh que ça a mal vieilli. Le style est inexistant et Elena pénible au possible. Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais je me souviens avoir aimé Bonnie, meredith et Damon dans la suite donc je vais poursuivre ma relecture jusqu'au tome 4 si les choses s'améliorent bien comme dans mon souvenir !
  • ilanila Le 23 Août 2023 à 00:21
    Totalement différent de la série qui s'en inspire ce premier tome a un style d'écriture très "adolescent" et très cliché. Pourtant, j'ai été prise dans l'histoire qui se lit très rapidement. J'ai hâte de lire la suite !
  • Erual Le 07 Janvier 2024 à 23:24
    Pas très bon, l'histoire est très nian nian et beaucoup de personnages sont de pur tête à claque. Je vais quand meme lire la suite car jai bcp aimé la la série. Heureusement que la qu'elle relève le niveau