Alpi the Soul Sender, tome 7
Rona2022

Saga Alpi the Soul Sender Terminée

Grâce à l'aide de Zaarishio et aux prières des villageois, Alpi a réussi à libérer l'âme du grand serpent. Pourtant, ce n'est qu'une semi-victoire. Dia et ses compagnons se sont échappés et semblent avoir d'autres sombres projets à mettre en œuvre...

Bien décidés à élucider les mystères qui entourent le groupe des esprits gardiens, la soul sender et Pelenai s'apprêtent à reprendre la route, mais voilà que Shidoram les convoque au temple d'Aratamuaana, pour une entrevue avec le moine supérieur ! Et si, là-bas, les deux voyageurs découvraient enfin les réponses à leurs questions ?

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 7 (2022)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 170 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9791032711705

• Lesvoyagesdely Le 21 Décembre 2022 à 20:07
    C'est la fin du voyage, c'est non sans une certaine émotion que c'est la dernière fois qu'on les voit, vu que la série s'achève avec ce tome 7. Alpi est une jeune femme que j'ai immédiatement aimé dès le départ, elle a su évoluer et s'entourer, elle embrasse son métier de Soul Sender malgré les difficultés. Le graphisme de Rona aura su m'enchanter tout au long de la série.
  • Tachan Le 23 Décembre 2022 à 21:32
    Joli fin émouvante et âpre de cette douce fable écolo et spirituelle qui interroge tellement sur notre rapport à la foi, au don de soi, à l'héritage. J'ai aimé les réponses apportées ici et le beau travail sur les antagonistes. J'ai trouvé cependant l'ensemble trop rapide et je n'aurais pas été contre un développement plus conséquent notamment sur le rôle de médiatrice que pourrait avoir Alpi.
  • Ewie96 Le 27 Décembre 2022 à 10:29
    je trouve que la fin aurait pu s'étendre sur 2 tome dont un sur le point de vu des parents. un peu déçue...
  • Seilie Le 31 Janvier 2023 à 00:30
    Cette série aurait sans aucun doute gagné à avoir un voire deux tomes de plus... On sent que la fin est trop rapide, les antagonistes et leurs motivations manquent de profondeur et de nuances et les réponses apportées m'ont donc semblé un peu floues. Une conclusion moins précipitée l'aurait rendue encore meilleure selon moi mais ça reste une très bonne série, qui m'aura emportée avec elle.
  • The Books of Manon Le 08 Février 2023 à 11:24
    Ça y est, c'est terminé. Je n'avais pas était trop convaincue par le premier tome mais j'ai bien fait de persévérer car j'ai adoré ce manga et je me suis vite attaché à Alpi. Petit bémol toutefois pour la fin qui est un peu rapide à mon goût, un tome de plus n'aurait pas été de trop. C'est une très belle découverte !
  • Sachiko-chi Le 15 Février 2023 à 11:51
    Un dernier tome qui permet de conclure la saga de façon efficace. J'ai apprécié le développement autour des parents d'Alpi, bien que j'ai trouvé certains passages faciles et pas très claires notamment par rapport à sa mère. On a de nombreuses explications sur les événements en lien avec les esprits divins, intéressant pour développer l'univers. Mais les derniers instants avec Alpi trop rapides...
  • L'ado Vintage Le 31 Mai 2023 à 19:49
    Une fin plutôt sympa qui conclue tout en apportant quand même un message important et intéressant. Je trouve, par contre, que tout va trop vite et j'ai une sensation de gâchis. C'est dommage car l'univers était riche et aurait pu être exploité beaucoup plus longtemps. Le personnage d'Alpi devenait aussi plus intéressant et plus mature. Ça reste une lecture relativement sympa
  • Alexia JM Le 21 Décembre 2023 à 21:37
    Un manga assez inégal par moment, mais malgré tout on a envie de poursuivre l'aventure avec Alpi et Pelenai. Ca reste une bonne série !