Le Quatuor des Smythe-Smith, double, tomes 1 et 2
Julia Quinn2023

16.2

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s’inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s’évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n’a même pas le coeur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu’échangent Honoria, qui s’acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens… Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s’annonce pleine de surprises !

Rubrique mondaine de lady Whistledown

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Busnel, Léonie Speer | 671 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782290383841

• Alice Neverland Le 17 Janvier 2023 à 13:45
    Même si le second livre m’a moins convaincue, j’ai adoré replonger dans l’univers de Julia Quinn, qui permet de faire le lien avec la série des Bridgerton. J’ai adoré le personnage d’Honoria, et ma découverte de la famille Smythe-Smith qui, bien loin de l’image que j’avais d’elle, regorge d’amour et d’humour. Je suis impatiente de découvrir les personnages mis en avant dans la suite de la série !
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Février 2023 à 19:02
    C'est toujours plaisant de retourner dans l'univers de Julia Quinn qui m'épate toujours par son imagination débordante. Elle arrive à créer des protagonistes originaux, attachants, dans une construction nonpareille. J'ai une préférence pour le tome 2 qui m'a énormément touché par les sujets abordés (rejet familial, manipulation, etc.). J'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite ! 18/20
  • lelette1610 Le 18 Février 2023 à 16:52
    La Romance n'est pas mon genre de lecture de prédilection. J'ai d'abord beaucoup aimé la couverture rose : un kiosque avec quatre chaises, un violoncelle, situé dans un charmant jardin. J'ai préféré le tome 1 "un goût de paradis". Les personnages principaux - Honoria et Marcus - sont vraiment attachants. Ils se connaissent depuis l'enfance et découvrent soudain qu'ils s'aiment.
  • lelette1610 Le 18 Février 2023 à 16:52
    Le second tome "sortilège d'une nuit d'été" lui raconte la rencontre entre Daniel (le frère d'Honoria, exilé depuis des années en Italie et revenu depuis peu) et Anne (une jeune femme bien mystérieuse qui est la gouvernante des Pleinsworth). Ce tome est dans la veine des histoires romanesques du preux chevalier qui défend la très belle jeune femme en détresse.
  • Justineg1992 Le 14 Mars 2023 à 18:06
    Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure! J’ai aimé le lien avec les Bridgerton. Ces deux histoires m’ont conquises. Les personnages sont attachants et l’histoire est bien construite.
  • DoReMiLiseuse Le 05 Juin 2023 à 23:20
    J'ai adoré la 1ère romance malgré les longueurs et c'est clairement le concert des Smythe-Smith quu a été l'un de mes moments préférés! C'est hilarant et attendrissant à la fois, un peu comme le Pall-Mall des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé Honoria et Marcus. La 2e romance m'a fait lever les yeux au ciel, je n'aimais pas Daniel et le coup de foudre m'a paru fade après la belle romance précédente!
  • Neptaline Le 14 Juin 2023 à 10:26
    J'avoue avoir préféré le premier tome au deuxième. Globalement, une bonne petite romance historique, qui ne me marquera pas à vie, mais qui m'a fait passé un bon moment de lecture !
  • Emma_Benz Le 14 Février 2024 à 15:14
    Pour les deux premiers tomes de saga, j'ai trouvé les deux histoires beaucoup mieux que celles des deux premiers de Bridgerton. Les cousines Smythe-Smith sont beaucoup plus fusionnelles que leurs cousins entre eux. L'histoire d'Honoria et Marcus reste ma préféré pour le moment. Même si le personnage de Daniel, m'a beaucoup plu par sa personnalité dans la deuxième histoire !
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Février 2024 à 19:06
    J’ai trouvé les histoires plus sombres. Les sujets sont durs et il y a un bon suspense. Malgré tout, j’ai trouvé quelques longueurs qui auraient pu être évitées.