Va au diable !, tome 1
Sanguine2022

17.0

Et si le Diable avait enjolivé ses pactes infernaux ?
Un petit shop de tatouage dans une ville oubliée ne propose pas que d’innocents motifs ; on peut aussi y vendre son âme pour un peu d’encre. Littéralement.
Dotée d’un talent exceptionnel et intermédiaire directe de Lucifer, Nessa crée des compositions uniques pour chaque client venu chercher son salut.
Mais ce travail implique bien plus que des horaires intenables et un mal de dos persistant ; l’âme de Nessa, tout autant menacée que celle de ses clients, voit son propre contrat passé avec son employeur infernal arriver à son terme et annoncer sa mort.
Les pactes conclus avec Lucifer sont réputés inviolables… Son unique chance de s’en tirer consiste à réaliser l’impossible : arnaquer le Diable !

2022 Editions du Chat Noir (F. Nigripes)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782375682074

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (F. Nigripes)

Française Langue française | 116 pages | Format : AZW | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782375682074

• MaudeElyther Le 15 Décembre 2022 à 12:40
    Va au Diable ! c’est un peu comme Supernatural au féminin, avec Nessa et Céleste complotant contre Lucifer. Ce récit qui comporte le combo d’ingrédients voulu, se révèle jubilatoire et se lit d’une traite.
  • VeryImportantBook Le 31 Décembre 2022 à 13:43
    Un vent de fraicheur dans l'urban fantasy! Cette novella est remplie d'humour caustique. La personnalité du personnage principal est très bien retranscrite sur la couverture. Ca vous donne le ton direct. C'est fun et court, vraiment très sympa à lire.
  • Koikokoro Le 06 Janvier 2023 à 09:25
    Va au diable est une pépite dans l'urban fantasy. Sanguine nous emmène dans son univers avec des descriptions incisives et délectables. Le vocabulaire est riche sans être pompeux, le style juste. Je me suis régalée à lire cette nouvelle et j'espère retrouver bientôt Sanguine et son panel de personnage ????
  • Sombre_Grimoire Le 27 Janvier 2023 à 10:31
    J'avais repéré ce livre dès qu'il a été annoncé, en même temps avec une telle couverte ???? C'était une petite nouvelle très sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé Nessa et son quotidien dans son salon. Les caractères des personnages présents étaient eux aussi très sympa et j'ai passé un très bon moment à les lire ! Ce livre est court, mais rapide et efficace !
  • RomyRead Le 02 Février 2023 à 10:27
    Super découverte avec cette novella ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. J'ai trouvé que c'était très original et on sent bien la patte de l'autrice, même en si peu de pages. Je suis toujours frustrée que ce soit un format aussi court car j'aurais voulu en apprendre plus sur l'héroïne mais c'est efficace. J'ai passé un très bon moment
  • Chertograd Le 07 Février 2023 à 22:44
    Un récit qui aurait mérité un roman plus qu'une nouvelle, parce que c'était plaisant. J'ai bien aimé cette histoire originale, dans ce salon de tatouage rock'n'roll et ésotérique, d'une damnée qui se bat contre le diable sur son propre terrain. Même si la protagoniste a l'audace d'un chat face à un crocodile, c'était une lecture que j'aurais aimé plus longue.
  • Nelle_EB Le 17 Février 2023 à 11:27
    Une novella vraiment sympa qui parvient à transmettre une ambiance particulière, de l'humour bien placé et un côté très rythmé qui sert particulièrement bien le récit.
  • Les lectures de Pippin Le 24 Mai 2023 à 08:37
    Excellente découverte ! La plume est très addictive et nous dépeint une héroïne badass, cynique, talentueuse qui joue avec le Diable. Cette novella mériterait de devenir un roman pour rester encore plus longtemps dans l'ambiance tatouage-rock-pacte avec le diable qui m'a vraiment charmée. Une petite pépite à dévorer !
  • FungiLumini Le 11 Juin 2023 à 10:02
    Un texte qui sort de l’ordinaire par son lien avec l’univers du tatouage, mais un peu trop classique à mon goût dans son traitement du pacte avec le Diable. Un récit court, qui se lit d’une traite, avec le son d’un dermographe qui résonne au loin. Une belle découverte aussi que la plume de l’autrice !
  • Verdorie Le 08 Juillet 2023 à 14:44
    Excellente novella, à l'esprit faustien, écrit dans un style que j'aime beaucoup, alliant soutenu, familiarité et sarcasme. Personnages principaux bien travaillés, présentant les mêmes contrastes qu'un tatouage- à l'encre noir- réussi ! Belle performance pour un premier texte.
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Août 2023 à 14:16
    Une histoire courte et pourtant intense que je ne peux que recommander ! Même si j’aurais adoré en avoir plus ????
  • Spleen ✧ Le 04 Août 2023 à 20:26
    Un novella rafraîchissante remplie d'humour. J'aurais tout de même voulu en savoir un peu plus sur Nessa et son passé.
  • Lianescente Le 09 Août 2023 à 18:56
    Une nouvelle très bien menée avec une bonne dose d’humour, sans en faire trop pour autant.
  • CathPhanvan Le 29 Octobre 2023 à 11:18
    Une novella à l'humour caustique, qui se dévore diablement vite.
  • Thalia Le 30 Novembre 2023 à 15:47
    J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les échanges entre eux, l'écriture. J'aurai pu dire que le seul point négatif soit que la nouvelle est trop courte mais je ne le dirais pas car Sanguine va droit au but, et plus ça aurait été broder autour. Ici, ça sent l'encre, le sarcasme, l'artistique, le diable, l'attachement et la course contre la montre/mort.
  • Chrisbookine Le 25 Avril 2024 à 01:07
    Une novella ciselée et marquée au dermographe noir avec détails et finesse. Elle présente un personnage passeur assez original : cynique, mordante et fragile, Nessa n'en est pas moins attachante et vibrante. Sont repris également les codes du conte du diable trompé. C'est un petit régal, une diablerie qui envoûte.