Arden High, tome 1 : La nuit des rois et des reines
Molly Horton Booth, Stéphanie Kate Strohm et Jamie Green2023

14.7

Vi a décidé de s’inscrire au lycée Arden High pour prendre un nouveau départ… Ce sera aussi l’occasion de remiser son uniforme au placard et de pouvoir enfin se mettre en pantalon ! Et même si la séparation avec son frère jumeau lui donne l’impression d’être privée d’une moitié d’elle-même, Vi fait une rencontre qui va tout changer, celle d’un beau et ténébreux poète / influenceur, Orsino. Un peu malgré elle, Vi est enrôlée pour participer aux préparatifs de la Nuit des Rois et des Reines, le grand bal de rentrée. Et elle se met à rêver d’un slow avec Orsino sous les lumières tamisées…
Sauf que… Tous les nouveaux amis de Vi pensent qu’elle ne s’intéresse pas aux garçons. Et avant qu’elle ait eu l’occasion de l’inviter au bal, Orsino lui demande de l’aider à séduire la fille pour qui il a un faible, Olivia. Laquelle a un faible… pour Vi !

Les histoires d’amour contrariées se multiplient dans ce récit aussi drôle que romantique sur la découverte de soi, les méprises autour des identités et la magie qui se produit lorsqu’on accepte d’ouvrir son cœur à la nouveauté.

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782017160380

• Troian Le 26 Janvier 2023 à 11:24
    J'adore les références à Shakespeare et les thèmes de ce roman graphique mais gros problème sur la mise en page. En effet certaines bulles sont tellement proches du centre du livre qu'on ne peut pas les lire... Je ne comprends pas l'intérêt du fantastique non plus. Les personnages sont attachants et l'histoire bien construite, on se projette rapidement dans l'univers !
  • Marjo2505 Le 06 Février 2023 à 22:18
    Un premier tome assez rapide mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire super chouette! Mais comme le dit Troian, il y a un gros problème de mise en page et certaines bulles au centre sont vraiment difficiles à lire...
  • leslivresdetcheny Le 15 Février 2023 à 23:37
    Je suis mitigée. D’un côté, je suis complètement conquise par la beauté des illustrations, la nuance des couleurs utilisées et les sujets abordés mais je reste sur ma faim concernant le manque de profondeur sur l’histoire, c’est le risque d’un roman graphique court.
  • Alice Neverland Le 03 Mars 2023 à 15:37
    Ce roman graphique est un régal pour les yeux, aussi bien écrit qu’illustré. Maladroits, drôles, et délicieusement queer, les personnages sont tous très attachants, et les dessins donnent une ambiance adorable au récit. Une jolie surprise, même si je ne comprends toujours pas la présence des fées dans cette histoire...
  • Exceptiona_Diaries Le 07 Mars 2023 à 12:33
    Le personnage de Vi est touchant, l’histoire est douce et légère, les dessins sont très beaux, j’ai vraiment passé un bon moment. Je n’aurais pas été contre quelques pages en plus pour prolonger le plaisir, mais ça c’est mon côté gourmand. Si vous avez aimé Heartstopper, la nuit des rois et des reines devrait sûrement vous plaire, Alice Oseman elle même le recommande.
  • themoonberrybib Le 10 Mars 2023 à 17:49
    D'un côté, j'ai adoré le graphisme, l'ambiance queer ainsi que le personnage de Vi, très attachant. De l'autre, j'ai été gênée par la mise en page (bulles pas faciles à lire car proches de la reliure), et par le côté fantasy que je ne comprends pas. Je suis donc mitigée sur ma lecture...
  • liliedoportugal Le 26 Mars 2023 à 14:02
    Je ressors mitigée de la lecture de ce roman graphique... Je n'ai pas compris l'intérêt de la présence des fées. Sans compter qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. La diversité des personnages reste intéressante.
  • NashirEden Le 12 Avril 2023 à 18:22
    Une histoire magique qui passe beaucoup trop vite et qui est vraiment intéressante dans sa façon de traiter certains sujets !
  • NashirEden Le 12 Avril 2023 à 18:57
  • NashirEden Le 18 Avril 2023 à 16:06
  • Twogirlsandbooks Le 20 Avril 2023 à 22:25
    C'est déçue que je ressors de ma lecture de La nuit des rois et des reines. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, il y une incursion de fantastique qui ne sert pas à grand chose et les autrices ne vont pas au fond des choses. Toutefois, les illustrations sont très jolies.
  • voltarya Le 23 Mai 2023 à 19:28
    Les dessins sont splendides et l'histoire aborde plusieurs thématiques et elle les aborde bien. Néanmoins même si elle en parle bien, elles mériteraient d'être plus développées dès à présent car tout s'enchaîne très vite et les personnages oublient très vite leur différent également. On est un peu chez les Bisounours et je trouve que cela gâche l'ensemble qui aurait pu être très sympa.
  • milliterature Le 14 Décembre 2023 à 11:14
    J'ai bien aimé les thèmes abordés, mais c'était trop court et trop pressé. Certains personnages n'ont servi à rien. La relation entre les jumeaux est tombée à plat et leur conflit a été résolu beaucoup trop facilement et trop vite. Certaines séquences théâtrales étaient amusantes, c'est dommage que tout ne l'était pas autant. Mais les dessins sont jolis !