Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 09 : L'adieu aux abeilles, partie 2
Diana Gabaldon2023

16.8

À la fin de la première partie de L'adieu aux abeilles, la guerre d'Indépendance se rapprochait dangereusement de Fraser's Ridge : des tensions et des échauffourées entre ses métayers avaient confirmé à Jamie que le domaine abritait en son sein des royalistes autant que des patriotes. Allaient-ils en venir aux armes, colons écossais contre colons écossais ?

Mais à l'écart des combats, la vie suit son cours : alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s'épanouissent en terre d'Amérique en accueillant toutes sortes d'errants et de laissés-pour-compte. Même William Ransom ravale son orgueil en venant au secours d'un de ses parents. Et Claire, qu'on appelle désormais la Sorcière, accède à ses pleins pouvoirs de guérisseuse, dont tous ignorent encore l'étendue...

Titre original : Go Tell the Bees that I am Gone (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 800 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782290363300

2023 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 800 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782290363744

• Aschellia Le 11 Février 2023 à 10:06
    En dépit de quelques longueurs, j'ai préféré ce second tome qui contenait plus d'action. Je pensais cependant que ça serait la fin de la saga, mais pas du tout. On commence à ne plus en voir la fin et ce livre nous donne un peu la sensation que l'auteur ne sait plus quoi inventer...
  • Flaviie03 Le 19 Février 2023 à 15:17
    Je viens de terminer ce nouveau tome et même si je reste une aficionado de la première heure de la saga je trouve que ce tome est en dessous des autres. On y retrouve pourtant tous les personnages que l'on adore et la famille continue de s’agrandir mais je reste pourtant sur ma faim...
  • The Reading Ghost Le 22 Février 2023 à 18:35
    Une seconde partie hyper dynamique que j'ai trouvé sans trop de longueurs. Suivre ces personnages qu'on aime tant est toujours un plaisir même si certaines choses deviennent un peu redondantes à la longue. Ca sent bientôt la fin et j'en suis à la fois triste et soulagée.
  • Ploufaway Le 26 Février 2023 à 10:44
    Une seconde partie un peu trop en longueurs, j'ai moins accroché. Mais une intrigue qui se dessine et qui me plaît beaucoup, on sent que la fin approche et bien que fan de la première heure de la saga, je suis contente que tout prenne fin bientôt
  • Vaness M Lire Le 28 Février 2023 à 17:27
    Un vrai plaisir de retrouver les personnages de la saga. Il y a certes quelques longueur mais j'ai dévoré le roman en quelques jours. Il y a des moments cocasses et la plume de Diana Gabaldon est toujours aussi plaisante.
  • GUEGUE Le 20 Mars 2023 à 22:23
    Personnellement déçue de ce tome. Toujours heureuse de retrouver les personnages de la saga mais l’histoire tire en longueur. Je ne pourrai m’empêcher de lire le prochain tome mais malheureusement espère qu’il y aura une véritable fin.
  • FiftyShadesDarker Le 29 Mai 2023 à 19:58
    Une deuxième partie d'un neuvième tome vraiment entraînant, surtout dans les derniers chapitres, avec des personnages et un univers qi continuent à me surprendre.
  • Exuline Le 21 Juin 2023 à 10:09
    Après mon grand coup de gueule concernant la première partie qui était inintéressant au possible, d'une longueur démesurée sans action ou presque, je me suis sentie bien plus à l'aise avec cette partie-là. Après, je me dis que c'est un peu du réchauffé quand même et que la saga s'essouffle. Pourquoi j'attends encore la suite ... Et bien ce qui me donne encore envie ce sont les révélations de Mandy
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 15 Novembre 2023 à 14:32
    Toujours un plaisir de retrouver Outlander et son univers même si L'adieu aux abeilles n'est pas, globalement, le tome où il se passe le plus de choses. Les voyages dans le temps reviennent un peu sur le devant de la scène, on a envie d'en apprendre un peu plus, en espérant que le prochain tome répondra à nos interrogations. :)