Rose & Crow, tome 2
Amélie Sarn et Lise Garçon2022

15.6

Rose a un pouvoir : celui de faire pousser les plantes. D'où lui vient-il ? Et pourquoi son grand-père lui interdit-il de l'utiliser et Mée de prononcer le mot "magie" ? Afin de trouver les réponses à ses questions, Rose accepte de suivre Crow, trouble personnage capable de se changer en corbeau, jusqu'à Udover, le monde au delà du ciel...

2022 Editions Delcourt (Terres de légendes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782413039976

• Bertine Le 28 Janvier 2023 à 23:31
    C’est sympa mais je dois dire que pour moi les dessins font 80% du job. L’histoire et l’univers sont intriguant mais tout va à 200 à l’heure ce qui malheureusement rend l’ensemble peu crédible…
  • stephanie livresque Le 03 Juin 2023 à 10:00
    Emprunt médiathèque Petite bd sympa, dessins intrigue
  • ReikoSaya Le 03 Juin 2023 à 23:13
    Un second tome meilleur que le premier, avec un peu plus de profondeur, mais d'après moi les personnages ne sont toujours pas développés. Cela dit, même si les événements se passent toujours aussi rapidement, l'intrigue prends forme et me donne davantage envie de lire la suite.
  • Bib33 Le 16 Août 2023 à 08:33
    On sent les influences de Miyasaki (Nausicaa: maladie de la forêt et une jeune femme qui doit la défendre; Aoru du château ambulant pour Crow) et de Maléfique pour le personnage de Crow. Très belles illustrations !! Hâte de lire le tome 3 !
  • lemillefeuilles Le 26 Août 2023 à 09:31
    J'ai été happée par cet univers fantastique, aux illustrations absolument magnifiques et au message écologique porté par cette bande dessinée, qui ne sont pas sans rappeler les Ghibli. J'ai hâte de lire la suite !
  • Kawaii_readings Le 23 Octobre 2023 à 20:52
    J'adore toujours autant les illustrations, les planches sont vraiment magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux ! On sent vraiment l'influence des films de Miyazaki et j'adore. Le scénario a vraiment du potentiel donc c'est dommage que tous les évènements soit précipités sans laisser le temps à l'intrigue et aux personnage d'être développés ça aurait été parfait sinon ...
  • lecoquelicot Le 20 Février 2024 à 21:29
    un deuxième tome beaucoup plus intriguant, beaucoup de chose s'y passe. j'aime toujours autant les dessins <3
  • Zhaneva Le 15 Avril 2024 à 00:17
    En fait, cette BD me fait de plus en plus penser à un conte. Tout va vite et sans être super développé. Mais du coup, tout se mélange un peu et on ne sais pas vraiment où l'histoire veut nous emmener. Maintenant, la lecture reste tout de même agréable surtout grâce aux dessins et aux jeux de couleurs. Clairement, ce n'est pas une BD dont je vais garder un souvenir impérissable.