Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 5 : Tôt ou tarte
H. Y. Hanna2022

15.7

Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans les Cotswolds, a hâte d’assister aux festivités du 1er mai à Oxford. Mais un meurtre vient gâcher cette belle matinée de printemps. Gemma se retrouve à enquêter sur ce crime mystérieux, épaulée par les vieilles chouettes déterminées à l’aider ! Entre cours de krav maga et traque d’une « princesse » russe, pas évident de trouver le temps pour les clients de son salon pittoresque.
Et les ennuis ne font que commencer : sa petite chatte tigrée, Muesli, fait du grabuge à la maison de retraite… et sa mère semble bien partie pour ensevelir son cottage sous une montagne de plantes.
Mais ce qui travaille surtout Gemma, c’est l’étrange attitude de son petit-ami. Devlin O’Connor a toujours eu ce côté énigmatique, mais ces derniers temps, le séduisant inspecteur de la police criminelle s’est montré distant et évasif. Serait-il possible qu’il lui mente ? Mais pour quelle raison ?

2023 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 363 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782824637433

2023 Editions City

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782824637433

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 370 pages | Sortie : 19 novembre 2022 | ISBN : 9781922436702

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9781922436696

• Hadelium Le 24 Janvier 2023 à 23:52
    Un tome un peu moins surprenant, avec une histoire entre Delvin et Gemma qui n'avance pas. Malgré tout, on a toujours une recette qui fonctionne, avec un rythme très dynamique et des scènes absurdement drôle.
  • Setsuka Le 19 Mai 2023 à 18:58
    Toujours aussi plaisant à lire, mais j'ai vraiment du mal avec la relation Gemma/Devlin.
  • Lepandarouxquilit Le 23 Juillet 2023 à 21:05
    Ça patine un peu... J'ai eu plus de mal avec certaines réflexions plus que limites de la part des vieilles chouettes et ce pseudo mystère autour de Devlin qui a un comportement agaçant.
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 19:32
    Top, j’adore. Enquête ficelé comme je les aime. Plusieurs suspects, indices parfois contradictoires. Gemma est enfin seule dans son cottage. Les vieilles chouettes sont hilarantes ^^
  • Kitty-Addict Le 20 Octobre 2023 à 15:25
    Comme toujours j'ai passé un très bon moment avec Gemma et Devlin. L'enquête est plutôt intéressante et suivre les investigations de Gemma et les ingérences des "vieilles chouettes" sont toujours aussi drôles. Et j'adore toujours autant Muesli !!
  • Julie Damia Le 25 Octobre 2023 à 17:40
    Toujours un réel plaisir de retrouver les personnages malgré une grosse panne de lecture depuis quelques semaines. J'ai passé un chouette moment
  • Alhena Le 13 Décembre 2023 à 09:53
    Je passe toujours un très bon moment avec Gemma et les vieilles chouettes ! La romance ne me gêne pas du tout pour le coup, et les petits essais de sa mère avec Lincoln me divertissent toujours autant ! Hâte de retrouver Gemma dans sa jungle luxuriante dans le prochain tome !