Lacs italiens : Lombardie - Parme et Vérone
Collectif2010

Située au nord de l'Italie, la prospère Lombardie égrène dans ses paysages de montagnes, de grands lacs et de plaines des sanctuaires perchés, des villas raffinées et de riches villes d'art. Le Guide Bleu vous y commentent le meilleur : des clés pour comprendre l'histoire mouvementée de terres et de villes convoitées, leur dynamisme marchand, industriel et artistique ; les villes d'art : Milan, Mantoue, Bergame, Brescia, Côme, Pavie, Crémone, ainsi que Verone (en Vénétie) proche du lac de Garde, et Parme (en Emilie-Romagne) proche de Milan ; les lacs (Majeur, de Côme, de Garde.) et les villas et jardins qui les bordent ; les vestiges romains, les églises romanes, les palais Renaissance, les musées de toutes sortes, les galeries d'art et de design contemporains. au long des visites, une foule de conseils pratiques et des adresses « coup de cour », et pour repère un glossaire d'architecture, d'art et d'histoire.

2010 Editions Hachette (Guides bleus)

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782012447165