Au service secret de Marie-Antoinette, tome 8 : Crime et chat qui ment
Frédéric Lenormand2022

16.2

À Versailles, les guerres de succession sont à la mode ! Quand un riche vieillard disparaît mystérieusement dans un incendie, ses héritiers jubilent. Pourtant, impossible de mettre la main sur son trésor ! Le seul à pouvoir les aider est un chat majestueux et hautain qui vivait avec la victime. Hors de question qu’il finisse entre de mauvaises mains ! Marie-Antoinette charge de sa protection sa modiste et son coiffeur – un duo d’enquêteurs amateurs, aux egos surdimensionnés, qui se chamaillent comme de vieux amants. Mais Rose et Léonard se retrouvent confrontés à une galerie de suspects hauts en couleur – sans parler du chat, qui a son petit caractère…

Imaginez Marie-Antoinette, la plus glamour des reines françaises, en enquêtrice malgré elle.
Cadavres et surprises loufoques au royaume de France !
La plus drôle des séries policières !

2022 Editions de La Martinière

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9791040112839

2022 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 357 pages | Format : PDF | ISBN : 9791040112839

• Val_au_pays_des_livres Le 04 Novembre 2022 à 17:24
    Frédéric Lenormand nous entraîne dans la folie de Versailles et de Paris à travers une enquête menée tambour-battant par un duo attachant, Rose et Léonard. Ils sont complémentaires mais se chamaillent comme des enfants. Étant proches de Marie-Antoinette, ils ont une grande liberté pour agir en son nom même si c'est pour protéger un chat né à Versailles ??????????. Cela donne un roman facile à lire, t
  • Chroniques de Causette Le 07 Novembre 2022 à 22:46
    Un cosy mystery historique sympathique, bourré de bons mots et de réparties bien trouvées
  • Angelic Sword Le 23 Novembre 2022 à 20:12
    Toujours un bon moment passé auprès de Rose et Léonard, le duo fonctionne bien. L’humour est le point fort de ce livre et les références historiques sont très appréciables. L’enquête n’est pas exceptionnelle mais malgré tout avec quelques petites surprises. Les tomes peuvent se lire de façon indépendante.
  • helenoooouuuu Le 01 Décembre 2022 à 09:32
    Toujours un bon moment de légèreté passé grâce à cette série ! J'ai bien aimé l'enquête, et c'est toujours drôle et bien écrit !
  • AudeBCraft Le 02 Janvier 2023 à 10:21
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau tome de la série. J'ai apprécié que Rose et Léonard soit plus présent dans ce tome que dans le précèdent. J'ai doré retrouvé les joutes verbales de Rose et Léonard qui donne tout le peps au récit et qui me font toujours énormément sourire. L'écriture est toujours aussi fluide et efficace. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Bianca lit Le 03 Février 2023 à 07:10
    C'est toujours un grand plaisir de retrouver Rose, Léonard et la plume exquise de Frédéric Lenormand. La qualité ne faiblit pas et l'intrigue policière est bien ficelée. Vivement le tome 9 !
  • LaMerveilleuse Le 06 Mars 2023 à 14:08
    Le voyage age est garantie. En adoration pour la plume de Mr Lenormand. On en veux encore.