Le loup en slip, tome 7 : Le loup en slip s'arrache
Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz2022

16.1

Dans la forêt, on le sait, le train-train du quotidien t'emmène rarement bien loin. Mais il suffit d'un petit pas de côté, d'une petite musique entrainante, d'une barque qui glisse au fil de l'eau et hop ! On s'arrache ! C'est parti pour l'ailleurs ! Pour la première fois de sa vie, le Loup en slip quitte le giron douillet de sa forêt natale et découvre d'autres façons de vivre. Un drôle de train l'arrache à son train-train, il part pour le lointain ! Les pays inconnus, les gens pas comme lui ! C'est l'aventure ! Au marché coloré de la somptueuse vallée des idoles, il découvre d'autres cultures, d'anciennes croyances presque oubliées, des bichonneurs de statues qui toilettent d'anciens dieux dont on a oublié le nom mais qui ont des têtes sympathiques. Il rencontre surtout la plus envoûtante des renardes du désert, qui le guide dans ce grand inconnu, ce vaste champ du « pas comme chez nous » et sur un autre territoire plus périlleux encore : celui des sentiments.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782505114000

• Camliou Le 05 Novembre 2022 à 11:25
    Sortir du train train quotidien et prendre le risque d'aller vers l'inconnu, voilà l'aventure qui attend cette fois notre loup en slip préféré ! Une jolie histoire d'amour se trouve peut être à la croisée des chemins...
  • Bianca lit Le 19 Novembre 2022 à 08:57
    Lire une aventure de ce loup est toujours une bonne idée et un chouette moment de lecture pour les petits et les grands grâce au double niveau de lecture. Il y a ici de l'humour et de l'amour dans l'air ! Vivement le prochain.
  • miss.acacia Le 27 Avril 2023 à 07:44
    Le loup en slip en mode yolo! C'est toujours aussi agréable à suivre surtout quand l'amour surgit au détour de cette aventure improvisée.
  • Autantenemporteleslivres Le 23 Juin 2023 à 17:56
    Un peu moins bon que les précédents ce 7eme opus se focalise sur la peur. Qu'est-ce que c'est ? A quoi cela sert et quelles en sont les conséquences ? Comment y faire face ? Et surtout est-ce honteux d'avoir peur ? Une aventure moins claire et moins démonstrative du sujet abordé et des explications un peu trop rapides à mon sens. Toutefois c'est un sentiment qu'il est de bon ton d'aborder.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 12 Septembre 2023 à 08:32
    Un peu moins dans le politique et plus dans l'humain, ce tome du Loup en slip reste top.