Orange, tome 7 : Pour toi
Ichigo Takano2022

Saga Orange Terminée

16.8

Dans l’univers où il a été sauvé, Kakeru réalise petit à petit qu’il est aimé et soutenu par son entourage. En effet, chacun de ses amis lui a écrit une précieuse lettre, pour lui dire à quel point il compte pour eux.

Et ce soutien, l’adolescent en aura plus que jamais besoin quand une figure du passé fera sa réapparition dans sa vie… Saura-t-il affronter ses vieux démons ?

Titre original : Orange, book 7 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9782382124291

• Kiriiti Le 29 Novembre 2022 à 17:11
    J'ai ressenti à nouveau toutes les émotions vécues durant la lecture de la saga principale. Néanmoins, ce tome est bien plus anecdotique. Hormis le dernier chapitre, nous n’apprenons rien de nouveau. Je dirais même qu’il y a des redits. Du coup, je suis globalement déçue… La mangaka a voulu nous replonger dans l’univers mais ça m’a donné une sensation de réchauffée. Sympathique mais pas vital.
  • Tachan Le 29 Novembre 2022 à 19:55
    Malgré des chapitres inégaux, une lecture qui m'a à nouveau déchiré le coeur. L'autrice a su bouclé la boucle en offrant la parole aux amis de Kakeru. C'était bouleversant de les voir continuer à le soutenir même après. Le portrait de la détresse psychologique du héros est très belle car elle sonne juste et la force du rôle de ses amis est très bien rendue. Une merveille !
  • Melly Mellow Le 04 Janvier 2023 à 20:24
    Ce n'est pas vraiment ceux à quoi je m'attendais. Les chapitres et thèmes abordés sont tout autant poignants que dans la série principal, mais ils étaient très court, ce qui est vraiment très dommage, car Ichigo traite encore une fois ces sujets avec une grande justesse émotionnelle. Le manga aurait gagné à être moins saccadé et moins anecdotique. Malgré tout très satisfaite de ma lecture !
  • Lou'_ Le 06 Janvier 2023 à 14:15
    Un dernier tome qui complète à merveille cette série. On revoit des choses qu'on a déjà lu dans les tomes précédents, mais ça reste agréable de revenir sur certains points. Merci Ichigo Takano d’avoir créé ce groupe d’amis que j’ai adoré suivre et qui a su me mettre les larmes aux yeux. Une série coup de cœur que tout le monde devrait lire.
  • EloTwentyTwo Le 14 Janvier 2023 à 08:36
    N'ayant pas trop aimé la saga, je trouve ce dernier tome inutile. On revient à un moment crucial pour donner de l'espoir et avec un tel thème. L'autrice pourrait en faire des milliers avec un événement, une pensée, un geste qui peut tout changer.
  • Cactus Le 05 Février 2023 à 14:38
    Un tome « bonus » bien construit, avec des scènes courtes qui retracent la saga. Une nouvelle fois, les émotions sont traitées avec beaucoup de finesse et de justesse. Une jolie manière de boucler la boucle, en particulier avec les chapitres du point de vue de Kakeru - les autres sont plus anecdotiques, même s’ils abordent des sujets aussi intéressants. De quoi se replonger dans la série.[15]
  • Andjalie012 Le 05 Février 2023 à 19:14
    Un tome bonus très intéressant qui nous permet de voir le point de vue d'autres personnages importants dans l'histoire. J'ai surtout aimé les chapitres sur le point de vue de Kakeru qui nous permet de bien finir cette histoire. Cette série m'aura beaucoup touché du début à la fin, j'ai ri, eu peur pour les personnages et pleurer. Une histoire que tout le monde devrait lire au moins une fois.
  • Sachiko-chi Le 13 Février 2023 à 22:51
    Une belle conclusion pour cette magnifique saga, pleine de sentiments, de jolis et profonds messages qui sont véhiculés. J'ai apprécié que Takako, Hagita et Azu soient mis en avant dans notamment leurs actions et pensées envers Kakeru. Mais j'ai aussi adoré voir l'évolution de notre couple préféré au fil des ans. Un titre qui questionne sur la notion de bonheur, mais surtout comment l'atteindre !
  • bookslive Le 19 Février 2023 à 14:47
    Un vrai bonheur de replonger aux côtés de ces personnages et dans leur univers !
  • The Books of Manon Le 21 Février 2023 à 07:40
    Un tome toujours aussi poignant. J'ai apprécié le fait d'avoir le point de vue de tous les personnages. Gros coup de cœur pour le manga dans son intégralité.
  • Moony's friend Le 24 Février 2023 à 20:36
    Un dernier tome qui résume assez bien l'histoire et qui m'a replongé dans cet univers 3 ans plus tard. Je l'ai vraiment apprécié et ça m'a fait plaisir de revoir ces personnages aux quels je mettais attaché.
  • Kitsune_Yukina Le 09 Avril 2023 à 00:58
    Un coup de coeur, je suis ravie d'avoir retrouvé cet univers. Un tome tellement intense, plein d'émotions, surtout qu'il aborde un sujet complexe, il m'a fait du bien ce tome, peut être car je me retrouve en Kakeru.
  • Jane Blackstones Le 30 Avril 2023 à 18:08
    Les redits de ce tome ne gênent pas si on a découvert la saga y a un moment … cette fois on relate le récit avec Kakeru sauvé …. Via sa propre vison mais aussi celle du reste de la bande (en dehors de Naho et Suwa qui ont déjà eu leur tome attitré) …. Très agréable même sans surprises . Une belle note d’espoir quant à l’infini de bonheurs à portée de mains via ce qui nous entoure !
  • mxnomad Le 05 Mai 2023 à 23:33
    J'ai bien aimé avoir les points de vue des membres du groupe et d'en savoir un peu plus sur le ressenti de Kakeru mais ça faisait un peu redite parfois. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !
  • lulu231198 Le 07 Mai 2023 à 23:50
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce dernier tome parce que je trouvais le 6e tome et la fin de cette saga parfaite mais au final j’ai été surprise. C’est bon, c’est doux et ce n’est pas de trop. On a de la fraîcheur avec les différents point de vue. Et puis la morale de cette histoire est si belle que j’avais envie d’en avoir plus ! Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture !
  • Chocolapin Le 09 Juillet 2023 à 12:03
    Ça se lit bien mais rien de transcendant.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Juillet 2023 à 23:22
    Un petit plus avec les points de vue des différents personnages. Je suis triste de quitter la bande, mais heureuse pour eux tous. Une saga feel good comme je les aime, j'ai vraiment passé un agréable moment. À relire avec plaisir.
  • alexaelfhame Le 28 Juillet 2023 à 20:58
    j’ai adore retrouvé ces personnages! et je pense avoir préféré ce tome 7 au tome précédent:’)
  • Mel_Issa Le 04 Août 2023 à 08:27
    Dans ce dernier tome l’autrice donne la parole aux autres amis de Kakeru. Comme pour le tome précédent, je suis un peu déçue. Je pense que ces deux derniers tomes étaient inutiles. En effet on tourne toujours autour du même point qui est qu’un simple geste peut tout changer, en bien ou en mal. Du coup on pourrait écrire à l’infini la même histoire avec un tout petit changement.
  • lemillefeuilles Le 29 Août 2023 à 08:19
    C'était très doux de voir des ami•es être là pour Kakeru, veiller sur lui et s'assurer qu'il va bien. Même si ce tome n'apporte pas grand chose de plus à l'univers, il a le mérite de présenter l'amitié des protagonistes sous un angle très positif et bienveillant. C'était une lecture qui fait du bien et qui rappelle qu'il est important de faire attention aux autres et à soi-même !
  • julied'eaudouce Le 14 Septembre 2023 à 20:54
    C'est la fin de cette saga de mangas qui se termine sur une note philosophique et douce. J'ai été déçue car l'histoire délaisse le côté "fantastique" et le voyage dans le temps pour se concentrer sur les chemins de vie des personnages. Cela peut être trop "cucu" par moment, mais on s'attache tout de même beaucoup aux personnages !
  • livingdeadcats Le 02 Novembre 2023 à 19:18
    Tome sympa mais pas très utile.
  • Emmani Le 18 Janvier 2024 à 15:28
    Une lecture sympa, sans plus, qui n'ajoute vraiment rien à la saga principale. J'aurais voulu voir plus de nouvelles choses !
  • Starlight28 Le 11 Février 2024 à 22:51
    J'ai adoré cette série, mais ce tome la!!! J'ai adoré ces différents points de vue et j'ai beaucoup pleuré sur celui-ci. Je m'identifie beaucoup a Kakeru, et j'ai particulièrement aimé son pdv. Je trouve que cela donne une belle conclusion a la série.
  • Wenfly26 Le 14 Février 2024 à 23:38
    C'était sympa. Une belle conclusion.