Tokyo Tarareba Girls, tome 9
Akiko Higashimura2022

Saga Tokyo Tarareba Girls Terminée

15.6

2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

Titre original : Tokyo Tarareba Musume, book 9 (2022)

2022 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 150 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782353482573

• mxnomad Le 20 Novembre 2022 à 13:21
    Après un avant-dernier tome maladroit selon moi, la conclusion de l'histoire de Rinko arrive à son terme. Quelques réactions m'ont fait tiquer au début et finalement, la fin est à l'image de la série : enjouée et dans l'alcool !
  • Tachan Le 01 Décembre 2022 à 18:42
    Une conclusion à l'image de la série, parfois foutraque, parfois sur la corde raide mais pleine d'un tendre et grinçant humour appelant chacun à être heureux à sa manière. J'ai adoré la conclusion des histoires des filles et celle de Rinko. J'ai adoré cet appel à être honnête même si ce n'est pas beau et à faire des concessions, trouver un nouvel équilibre à 2. Une vraie bonne comédie romantique !
  • Myss_tyk Le 11 Décembre 2022 à 10:13
    Après le T8 j'avais peur de détester la fin et si le 1er chapitre m'a fait tiquer (c'était la suite logique de l'histoire mais quand-même) la fin et l'idée générale portée par l'autrice me convient. Seulement on sent que ça date des années 2000 et que c'est très imprégné des rom com toxiques américaines des années 2000. Bonne série même si elle m'a parfois fait grincer des dents
  • Tsu Le 12 Décembre 2022 à 20:26
    Je ne pensais pas que l’histoire finirait ainsi quand j’ai débuté cette série, mais c’est un final satisfaisant avec une jolie conclusion. J’ai aimé m’attacher à ce trio qui m’a autant fait rire que déchirer le cœur par moment et j’espère qu’on pourra lire la saison 2 !
  • Lepandarouxquilit Le 23 Septembre 2023 à 21:41
    Ça y est, la série est finie. La conclusion prend tout son sens, après de multiples péripéties. Bon, il y a tout de même certains passages qui continuent de me faire lever les yeux au ciel (époque et pays différents...) mais ça n'empêche que cette série vient quand même aborder des sujets dont on ne parle pas souvent et ça fait du bien !