Le chat du bibliothécaire, tome 4 : Sinistre réputation
Miranda James2022

16.2

À Athena, les soeurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de l'emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins majestueuse, des Cassity ? Le bibliothécaire Charlie Harris préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le monde, en ville, ait une dent contre Vera... Le soir du gala, qui se déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement odieuse avec plusieurs personnes. Mais ses mots amers sont les derniers car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas de l'escalier de service... Avec l'aide de son fidèle félin Diesel, il va tenter de retrouver le tueur.

Titre original : Out of Circulation (2013)

2023 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Émilie Terrao | 384 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9782290388372

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Émilie Terrao | 316 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782290378076

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : B0BHWJ481D

2013 Editions Berkley Books (Prime Crime)

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Sortie : 29 janvier 2013 | ISBN : 9780425257272

• Follow The Reader Le 26 Décembre 2022 à 18:19
    **Diana** . Encore un bon moment à Athena avec Charlie et Diesel, les enquêtes s'enchainent pour mon plus grand plaisir. . Recommandations : un côté répétitif mais bien fait et qui permet une immersion et le bonheur de retourner à Athena à chaque tome.
  • Sobro Le 18 Mai 2023 à 21:17
    Facile et léger, idéal pour un moment de détente sans prise de tête
  • Anne2702 Le 25 Octobre 2023 à 18:03
    Un livre sans prise de tête. Le personnage de Charlie est toujours là où il ne faut pas et il se retrouve encore une fois au coeur d'une scène de crime Les références à son chat sont omniprésentes forcément donc si vous n'aimez pas les félins passez votre chemin Un livre qui se lit rapidement. A lire dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages
  • Laetiboop Le 11 Mars 2024 à 19:59
    C'est toujours un plaisir de suivre ces personnages qui sont à chaud fois au cœur d'une intrigue policière... un cosy murder comme je les aime