Les lions en hiver
Stefania Auci2022

18.0

La gloire est éphémère et le destin parfois cruel. Après avoir régné en maîtres sur la Sicile et fait de Palerme l'un des phares commerciaux de l'Europe, la famille Florio se heurte aux coups du sort, dans un contexte politique et économique qui fragilise la toute jeune Italie, et en particulier le Sud.

Mais surtout, c'est à l'absence d'un héritier que la dynastie des Florio se trouve tragiquement confrontée. En perdant la chair de sa chair, Ignazio, qui a succédé à son père sans en posséder la force ni la conviction, voit s'éteindre un empire que les siens avaient bâti à la sueur de leur front. Quel avenir désormais ? Que restera-t-il de leur grandeur ?

Après le triomphe et l'éclat, les Lions de Sicile entrent dans l'hiver...

De 1901 à 1950, entre splendeur et regrets, c'est une histoire bouleversante et passionnante que nous raconte Stefania Auci dans le dernier tome de la saga de Lions de Sicile, au succès international.

Titre original : La Saga dei Florio, tomo 2: L’inverno dei leoni (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 552 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782253244592

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 480 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782226474988