Porcelâme, tome 2 : Le chant du phénix
Célia Flaux2022

16.8

Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, le Phénix.
Cinq clans réunis en conseil pour légitimer le nouvel empereur.
Une jeune fille qui porte l'avenir du clan Phénix.
Un palais infesté de complots et de faux-semblants.
Une matière magique, la porcelâme, qui exprime les conflits des êtres et des clans.

En compagnie du jeune prêtre Chihiro, Aïko devra se rendre sur les terres du Phénix, déjouer les machinations, apprivoiser la magie et surmonter ses doutes pour sauver l'Oiseau sacré.

2022 Editions Bayard

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9791036325328

• Chrisbookine Le 09 Juillet 2023 à 16:01
    De nouveaux personnages Chihiro, le noble prêtre, Yasuo, son samouraï guide, dame Hitomi, Rina, le conseiller Osamu... Les dirigeants des différents clans avec tous leurs secrets et manigances. L'action n'a de cesse, les rebondissements sont dignes d'une intrigue policière. On s'interroge, se fourvoie, devine... peut-être. J'ai adoré suivre la sensibilité et la justesse de coeur de l'héroïne.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Août 2023 à 21:26
    Un début un peu compliqué de mon côté, par contre j'ai été complètement prise dans les intrigues politiques de la seconde partie du récit, et l'évolution de l'héroïne. Je suis contente de m'être accrochée mais j'espère que ce sera plus simple dans la suite. Summaries Books propose un résumé très détaillé du tome 1 pour ceux qui n'enchaînent pas les tomes, ça m'a bien aidée ! 16/20