Tout commença par la mort d'un chat
Claire Daignault1996

15.5

Si voir un chat noir porte malheur, imaginez en écraser un! Et si ce chat (ou cette chatte) est la réincarnation d'une de vos tantes, alors là, c'est la supertuile! Elizabeth n'en dort plus. Avec son amie Manon et le cousin de cette dernière, Christophe-l'embaumeur-beau-comme-un-cœur, le trio est entraîné dans une véritable course à relais sur coussinets,
Des chats noirs surgissent de partout et de nulle part, les aiguillant tantôt sur une piste, tantôt sur une autre, en passant par les méandres d'un cimetière où des secrets de famille sont encore chauds...
Décidément, quand les chats mènent la marche, tous les chemins mènent au mystère. Au bout de l'aventure, nos marathoniens feront une étonnante découverte: le destin a parfois de ces hasards qui n'en sont pas !

1996 Editions Pierre Tisseyre (Conquêtes Humour)

• Maudeness Le 09 Août 2011 à 02:53
    Des chats, de l'humour et une enquête... tout est réuni pour faire un bon livre! Un coup de coeur de mon adolescence.
  • Emma V Le 07 Mai 2023 à 10:53
    Franchement bien écrit pour un livre jeunesse même si certaines expressions canadiennes peuvent laisser perplexe. Mais l'histoire ennuiera probablement les plus de 30 ans.