L'oiseau d'or de Kainis, tome 3
Kazuki Hata2022

16.4

Lorsque Lea retourne au pays pour célébrer le mariage de sa meilleure amie, Myles la suit et arrive chez elle à l’improviste. Il lui annonce qu’il connaît sa véritable identité. Il sait qu’elle l’écrivain Alan ne font qu’un… Dans une Angleterre du XIXesiècle où les femmes sont encore méprisées, une jeune fille décide de prendre la plume sous un nom masculin pour commencer une nouvelle vie…

Titre original : Kainis no Kane no Tori, book 3 (2022)

2022 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782344051696

• Tachan Le 17 Novembre 2022 à 07:15
    Toujours dans ce décor historique anglais réaliste, Kainis s'éloigne un peu des considérations littéraires mais pour parler encore mieux de questionnements de genres très pertinents sur la condition féminine et les relations amicales et amoureuses hommes-femmes. J'aime beaucoup la facilité de l'autrice de nous conter tout cela en contexte et je suis curieuse de voir ce que nous réserve la fin.
  • Myss_tyk Le 23 Novembre 2022 à 22:43
    Toujours aussi bien ! Cette fois Léa abordé enfin les difficultés liées à son genre et pourquoi être Alan est aussi important pour elle. Comme elle j'en ai aussi voulu à Miles et en même temps je le comprends... C'est pas simple tout ça. J'aime beaucoup les interactions avec les filles de la maison close. Curieuse de voir comment l'auteur va clôturer cette belle histoire. C'est léger et féministe
  • pontdeslivres Le 03 Mai 2023 à 10:07
    Toujours aussi agréable à lire. L'intrigue est bien construite. Sur ce tome on ressent l'inspiration des "period dramas" et autres romans sentimentaux edwardiens. Hâte de lire le tome final !
  • Lectrice Orientale Le 10 Juin 2023 à 20:52
    Mon tome préféré jusqu'à présent ! J'ai apprécié que les personnages restent fidèles à eux-mêmes, peu importe ce qui arrive. Et le monde de l'écriture sur lequel repose cette saga est un vrai plaisir : j'ai trouvé de nombreux passages motivants ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome :D
  • Emilie kokoro Le 11 Octobre 2023 à 11:08
    Toujours aussi intéressant. La relation entre les personnages évolue, même si j'attends beaucoup du tome suivant pour la finalisation de cette histoire.
  • Violette Panda Le 25 Novembre 2023 à 22:21
    Une saga toujours aussi passionnante avec des événements surprenants, des personnages attachants et une histoire qui avance vraiment ! J'ai adoré que les personnages restent authentiques malgré les événements et le monde de l'écriture est passionnant, je recommande à fond !