Synopsis
Moyenne
16.6
27 votes
BON
Elle l’adorait, elle voulait embrasser la même carrière que lui, mais parfois la famille, c'est très compliqué. En fouillant dans les affaires du défunt, elle trouve, bien cachée, une carte routière a priori sans grand intérêt.
Sauf que Nell se souvient parfaitement de cette maudite carte. Elle lui a valu une engueulade homérique et lui a coûté sa place, auprès de son père.
Intriguée, elle reconstitue avec un regard neuf ce vieil incident et ne tarde pas à se rendre compte que le document est aussi rare que précieux. Il comporte une erreur singulière, une signature pour ceux qui sont initiés à l’art de la cartographie.
Pour percer ce mystère, Nell contacte certains amis de ses parents. Trente ans plus tôt, ils formaient un groupe de sept personnes, très soudé : les Cartographes.
Qu’ont-ils découvert ? Quels crimes ont-ils commis contre la réalité ?
Titre original : The Cartographers (2022)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2023 Editions Albin Michel (Imaginaire)
Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 450 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782226471246
2022 Editions William Morrow & Company
Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9780062910691
9 chroniques de blogueurs
-
18
FeyGirl
-
18
Les_Lectures_du_Maki
-
16
Tachan
-
15
Yuyine
-
17
Carolivre
-
licorne
-
Zina
-
16
belette2911
-
19
Labibliothequedemarjorie
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
6 commentaires
Tachan Le 04 Avril 2023 à 18:57
Si comme moi, vous aimez les récits sur des amis qui réalisent l'impossible, les enquêtes qui vont entraînent toujours plus loin dans des mondes étranges, un fantastique lent et immersif terriblement insidieux avec des conséquences concrètes, venez vous aussi vous placer aux côtés de Nell pour partir à la découverte des secrets de ses parents. Vous aurez un récit immersif, étrange et émouvant.Carolivre Le 25 Avril 2023 à 16:46
Un très bon roman fantastique avec un thème peu vu!licorne Le 26 Avril 2023 à 12:26
S'immiscer dans une carte pour découvrir un nouvel univers, avec une certaine nostalgie pour les versions papiers ! il y a de quoi combler les rêves de bien des lecteurs, et pourquoi pas un bon film à la clef ! Tous les ingrédients sont là !.Mariongeo Le 21 Mai 2023 à 08:35
J'accroche rarement au thriller fantastique, mais alors là, ce roman est une pépite ! Ayant fait des études de géographie, j'ai ADORÉ ce thème sur la cartographie. C'est très bien documenté, et approfondi. Lisez obligaroirement les remerciements à la fin, c'est passionnant !RomyRead Le 08 Juillet 2023 à 10:40
Une belle aventure dans le monde de la cartographie. J'ai adoré ce roman de A à Z qui mêle Histoire, fantastique, famille et enquête. C'était passionnant ! Les personnages sont vraiment attachants et on aime plonger dans ces secrets de famille.Elric Le 13 Juillet 2023 à 08:36
J'ai bien aimé le thème, original. Pour le reste, l'histoire est assez banale avec beaucoup de longueurs et des personnages pas vraiment attachants, assez clichés.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !