Mercy Thompson, tome 13 : La Faucheuse d'âmes
Patricia Briggs2023

16.9

Le vampire Wulfe a disparu. Comme il s'agit d'un être mortellement dangereux, probablement dérangé, et dont le passe-temps préféré est de traquer Mercy, ce n'est pas une grand perte. Mais la maîtresse des vampires tient la meute pour responsable et leur pose un ultimatum : si Wulfe ne réapparaît pas, c'en est fini de l'alliance entre vampires et loups-garous. Très vite, Mercy découvre que Wulfe n'est pas le seul à s'être volatilisé. De nombreuses créatures surnaturelles, pour la plupart inoffensives, ont été enlevées. Bientôt, une seule piste se dessine : la légende de la Faucheuse, qui arpente les chemins de traverse et moissonne les âmes dont l'heure est venue de sa grande faux noire...

Titre original : Mercy Thompson, book 13: Soul Taken (2022)

2023 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782811233419

2023 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 358 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782811237462

2023 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782811237462

2022 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780356513621

2022 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 23 août 2022 | ISBN : 9780440001614

• Ileen Le 21 Février 2023 à 08:56
    Mercy ne déçoit jamais et ce tome en est, pour moi, une nouvelle fois la preuve ! J'aime l'ambiance de la meute, l'avancement de l'intrigue et l'expansion de la mythologie de l'univers. L'Essaim, si mystérieux, se dévoile un peu ici et j'ai adoré découvrir quelques bribes du passé de nos vampires. Certains m'ont fait de la peine, d'autres m'ont fait rire, et ça a été une joie de les retrouver !
  • Saiwhisper Le 08 Mars 2023 à 07:37
    Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, la meute, Zee et les autres ! L'autrice a su m'intriguer avec ce nouvel artefact et l'enquête liée à l'Essaim. De quoi développer plusieurs personnages secondaires intéressants et toujours aussi mystérieux. Hélas, la fin m'a un peu chagrinée. J'aurais voulu un twist. Du changement. Du drame. Pas pour cette fois...
  • lostaddict Le 10 Avril 2023 à 20:20
    13 ème tome et c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy, Adam, Zee et les autres . Savoir enfin qui est Sherwood, en apprendre plus sur Wulfe , j'aimerai que les sagas se croisent pour voir Samuel et Charles. Hâte d'être au suivant.
  • krysteliane Le 03 Mai 2023 à 11:26
    J'adore mercy et le reste de sa bande. Mais ce tome m'as parus quelque peu décousu. J'ai eu l'impression d'avoir une histoire avec différents éléments qu'ont assemblés parfois ensemble de manière un peu bancale. C'est intéressant on en apprends plus sur certains personnages c'est chouette, mais quelque chose manquait.
  • Kitty-Addict Le 28 Août 2023 à 16:27
    Décidément j'adore cette série ! Comme toujours une histoire palpitante, des REVELATIONS SURPRENANTE, de l'action et de l'humour. J'ai encore une fois pris plaisir à retrouver Mercy et Adam, la meute, Zee et Tad et tous les autres. j'ai vraiment hâte que le prochain "Alpha & Omega" sorte.
  • Nororm Le 31 Août 2023 à 21:28
    Ça me fait mal au cœur de mettre seulement 15 à Mercy mais il est vrai que ce tome est un peu en dessous des autres, je l’ai trouvé un peu long et brouillon. Mais j’ai hâte de la retrouver dans ses prochaines aventures et j’ai envie de me faire une petite relecture en attendant.
  • Lili Matoline Le 02 Septembre 2023 à 09:35
    Tueur en série, faucille, disparition, la "Faucheuse d'âmes", un tome digne de la saga, dans la même lignée toujours avec autant d'imagination, de suspense et d'action. La plume est sublime des touches d'humour, des émotions et de nombreux détails apportés pour nous happer dans l'univers de la meute de Columbia. Encore un excellent tome, j'espère bientôt la suite...
  • Audrey_justreading Le 14 Septembre 2023 à 17:01
    J’aime tellement cette saga ! Mercy thompson, Adam et tous les autres ! J’ai trouvé des longueurs dans ce tome ci mais j’ai quand même bcp apprécié ma lecture
  • Les lectures de Pippin Le 23 Octobre 2023 à 09:40
    C'est toujours autant un plaisir de dévorer un nouveau tome de Mercy Thompson et de découvrir ses aventures !
  • goodlittle6062 Le 04 Novembre 2023 à 16:30
    Tout aussi bien que les précédents. Je m'en lasse pas . Vivement le prochain .
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:29
    Top ! Plus complexe (normal vu qui est mêlé à l’embrouille). Compliqué pour Mercy de comprendre ce qui se trame, de faire les liens. Surtout avec Adam, qui fait encore un peu sa tête de mule. J’ai adoré !
  • Kaaly Le 22 Décembre 2023 à 18:35
    Toujours un plaisir de retrouver Mercy & co' ! Si ce tome s'avère un peu plus complexe et que j'ai adoré y retrouver Wulfe, j'ai aussi trouvé quelques longueurs et eu un peu de mal à vraiment me plonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé quand même, mais j'avoue qu'il m'a manqué un petit truc. Sinon, c'était chouette d'enfin en savoir plus sur Sherwood, et je ne m'attendais pas à ça !
  • Iluze Le 29 Février 2024 à 21:38
    Toujours aussi efficace même si je regrette que Stefan ne soit pas un peu plus présent.