Le sniper, le président et la triade
Kuo-Li Chang2022

Candidat à sa propre réélection, le président Hsü Huo-sheng est blessé alors qu'il remonte la bruyante rue Huayin à bord de sa Jeep de campagne customisée.
Périmètre bouclé et premières constatations : deux cartouches vides de fusil de guerre ont été retrouvées dans une chambre d'hôtel tandis qu'on a deux balles de pistolet artisanal, l'une en cuivre et l'autre en plomb, auprès de la victime. Ça ne colle pas...
Le rival de Hsü, qui devance celui-ci de quelques points dans les sondages, charge l'ancien inspecteur Wu d'enquêter. Naturellement, Wu va fouiner du côté des triades.
La complicité du sniper Ai Li, cuistot clandestin dans un boui-boui de Taipei, ne sera pas de trop. Or ce dernier est contraint de prendre la fuite car on essaie de lui mettre l'attentat sur le dos.

2022 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Alexis Brossollet | 448 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782072906138