La Cité des Songes, tome 1 : Une couronne de roses et de givre
Georgia Caldera2022

Saga La Cité des Songes Terminée

16.3

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290240984

2022 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782290240939

• lire-une-passion29 Le 02 Octobre 2022 à 01:06
    Terminé, et c'était vraiment cool ! Le début met du temps à se mettre en place, mais très vite, le lecteur est pris dans ce cercle vicieux. C'est le genre de livre qui se dévore sans qu'on s'en rende compte ! Même si je n'ai pas compris les interventions centrées sur Rin il n'en est pas moins que je me suis beaucoup attachée à Auréa et Rozarian. [...]
  • Audrey_justreading Le 06 Novembre 2022 à 23:42
    J’ai passé un super moment avec cette fantasy YA dont l’univers est vraiment très intéressant ! J’ai beaucoup aimé l’intrigue concernant la cité des songes et j’ai hâte d’en savoir plus. Seule la romance m’a paru un peu naïve et bancale mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture.
  • Melora Le 18 Novembre 2022 à 18:53
    C'était vraiment une bonne lecture ! Le début est, certes, un peu lent, très introductif, les personnages et l'intrigue prennent leur temps pour se révéler. Rin est un personnage encore trop flou sur ses intentions, son passé, ses secrets. Il faut clairement un tome 2 pour creuser tout cela, surtout au vu de la fin !
  • Artemissia Le 03 Décembre 2022 à 10:09
    La cité des songes est un très bon premier tome en romance fantasy young adult. Georgia Caldera maitrise bien les codes de ce genre et nous entraine avec elle dans un récit fantastique et happant avec des personnages que l’on apprend à connaitre et apprécier.
  • Alice Neverland Le 07 Décembre 2022 à 19:15
    Georgia Caldera pose les bases d'un univers intriguant, avec de nombreuses possibilités pour la suite. J'ai adoré découvrir les spécificités propre à chaque Tour, mais aussi à chaque royauté. A travers un univers imaginaire, Georgia Caldera aborde des notions contemporaines qui font écho à notre actualité et qui nous parlent, et j'ai beaucoup aimé cette particularité.
  • Torie Le 25 Décembre 2022 à 05:32
    Une ode à la liberté et au féminisme ! J'ai beaucoup aimé. Même si c'est un tome plutot introductif, l'univers est riche et promet. J'adore Auréa, vraiment ! Et même si Rozarian me hérissait le poil au début, son évolution est incroyable (peut-être un peu trop rapide d'ailleurs...) et je l'apprécie beaucoup. Hâte de revoir Ignis dans la suite de l'aventure.
  • Moushou Le 07 Janvier 2023 à 14:56
    Premier tome assez prometteur ! J'ai beaucoup aimé l'univers et le couple principal avec un Rozarian qui sort un peu des stéréotypes habituels. J'ai trouvé que leur relation se développait un peu rapidement. Je n'ai pas du tout accroché à Rin, je lisais assez rapidement ses chapitres. La fin se coupe un peu brutalement mais cela donne envie de lire la suite !
  • Skoldasy Le 18 Janvier 2023 à 01:40
    Ce 1er tome m'a réconcilié avec le style de Caldera. Intrigues politiques, personnages intéressants , univers riche et prometteur ! J'ai beaucoup aimé ce côté très féministe dans la Fantasy, on sent que l'autrice veut bousculer les codes. Les femmes sont au centre du pouvoir , et je trouve que ça fonctionne tellement bien. La fin est pleine de suspens ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Angelic Sword Le 30 Janvier 2023 à 18:44
    Une lecture sympathique mais très (trop ?) classique. On sent que l’univers a du potentiel et sera sans doute plus développé dans la suite. De jolies réflexions, des personnages agréables à suivre dans l’ensemble et un dernier tiers intéressant.
  • Alys_bookaddict Le 10 Février 2023 à 07:10
    Très prévisible surtout au début mais la suite m'a envoûté. J'ai adoré le dénouement final. les personnages sont agréables, j'ai très envie de savoir la suite
  • caromagikbooks Le 07 Mars 2023 à 18:57
    Le rythme, les mystères, les sentiments contrariés, les batailles, le traitement des femmes et la noirceur de certains passages en font un roman très prenant d'autant que la fin qui se termine en cliffangher nous fait désirer ardemment la suite !
  • miriade Le 18 Mars 2023 à 17:53
    Le résumé est loin d'être l’histoire. Auréa qui chasse des dragons grâce à sa magie. Et un jour, elle va se retrouver au centre d’un complot royal. Elle va alors devoir laisser un univers où les femmes sont celles qui dominent et sont libres de toutes magies ou d’opinions pour un monde patriarchale où les femmes non aucun droit et où ceux qui pratiquent la magie peuvent mourir. Ma note : 20/20 !
  • dooweedo Le 31 Mars 2023 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui se tient dans un subtil mélange du Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon et du Grishaverse de Leigh Bardugo ; on y trouve des reinaumes puissants, des dragons qui menacent le monde, et un ordre de femmes dotées de pouvoirs mystérieux ; tout pour me plaire en apparence.
  • Courtney Ackles Le 27 Avril 2023 à 12:10
    J'ai abandonné ce livre à la moitié . Je crois vraiment que univers fantasy n'est pas pour moi, les complots m'intéresse pas et les personnages je les ai trouvés inintéressant
  • poupoudre Le 24 Juin 2023 à 23:02
    Un roman de fantasy intéressant! Malgré son côté bien introductif ce tome nous plonge dans un univers bien construit et dont je souhaite en savoir plus. Les messages sont forts et pertinents et la romance un peu maladroite (par sa rapidité) mais qui ne s’arrête pas aux convenances. Le changement de société et de normes que subit Auréa me plaît aussi beaucoup. En somme, un bon et léger moment.
  • Fantômette_bouquine Le 25 Juin 2023 à 14:12
    Comme toujours, Georgia Caldera à le don de m'enbarquer dans ses histoires et j'ai hâte de connaitre la suite.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Juillet 2023 à 11:19
    J'ai adoré ! Un univers de fantasy à la fois classique dans sa construction mais original dans sa forme. Des personnages charismatiques dont on a encore beaucoup à apprendre. Des rebondissements, de l'action. La fin me donne envie de découvrir la suite sans tarder !
  • Maureen books Le 28 Août 2023 à 18:44
    Un roman qui ne m'a pas réellement emballée plus que cela malgré un world building travaillé. J'ai adoré la plume de l'autrice, celle-ci est tout de même addictive avec des soupçons de longueurs. Les PP ne sont pas des personnages forts, en effet ils subissent plus qu'ils n'entrent en action et malgré une fin où l'action commence à arriver cela n'arrive pas à remonter le tout dans mon appréciation
  • lemelidesmots Le 05 Mars 2024 à 19:14
    Si j'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble grâce au duo princier et à la plume de l'auteure, j'ai été assez déçue par le peu d'action de ce tome. Un tome qui n'aborde quasiment pas le sujet central du résumé: La fameuse cité des songes