À tes côtés, tome 10
Megumi Morino2022

16.6

Pendant la fête du lycée, Hotaru et Hananoï se sont encore rapprochés. Pourtant, l'adolescente ne peut s'empêcher de s'inquiéter : son petit ami lui cache quelque chose. Ce dernier finit alors par lui révéler un étonnant secret sur son passé... mais est-ce vraiment tout ce qu'il dissimule ? Son changement de comportement pourrait bien être lié à la mystérieuse jeune fille aperçue le soir de la fête...

Titre original : Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 10 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782382124024

• Kiriiti Le 13 Septembre 2022 à 18:16
    Malgré des débuts difficiles, Morino propose une belle évolution de Hananoï depuis quelques tomes et je ne peux que valider ! Avec Hotaru, ils forment un couple de plus en plus équilibré et fort. Cela manque encore de fluidité mais la passion est là. La mangaka n’oublie pas non plus les autres personnages qui nous offrent aussi de belles histoires.
  • Tachan Le 20 Octobre 2022 à 21:49
    Du statut de tome que je craignais le plus peut-être depuis le début de la série, il est devenu à la lecture le tome, peut-être, que j'ai préféré. Le travail de Megumi Morino sur la construction et l'évolution de ses personnages est incroyable avec une finesse dans la mise en scène de la recherche de compréhension de l'autre assez incroyable. Je suis très touchée par sa démarche.
  • Sachiko-chi Le 26 Octobre 2022 à 09:28
    Un tome coup de cœur, riche en émotions ! Mais c'était inévitable que les personnages passent par ces événements, ils devaient tous affronter le passé pour se relever et avancer. J'ai adoré Hotaru et la légitimité de ses réactions face aux actions d'Hananoi que l'on ne cautionne pas vraiment. Les relations des personnages entre amour, amitié et ambiguïté sont vraiment touchantes et poignantes !
  • Alexselivre Le 03 Novembre 2022 à 12:53
    Mon dieu que cette série patine et s’enlise. C’est toujours plaisant à suivre, mais on reste en permanence sur les mêmes problématiques, on tourne en boucle ! Oui, le personnage d’Hananoi est ambivalent, trop extrême et intense dans sa façon de vivre sa relation aux autres, et je commence à en avoir marre qu’il reste coincé dans les mêmes schémas. Il est temps que l’autrice clôture cette histoire.
  • Bookarune Le 25 Février 2024 à 22:00
    Oh punaise, c'est vraiment une thématique qui me gonfle : l'ami(e) d'enfance qui se comporte comme une enflure et qui des années plus tard revient comme une fleur car "ngeuneu je dois me faire pardonner". C'est le tome que j'ai le moins apprécié. Je me fiche du personnage de Nanou, je me fiche de ce qu'elle peut devenir. Merci, au revoir, on passe à autre chose!