Blissful Land, tome 4
Ichimon Izumi2022

Saga Blissful Land Terminée

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Les fiancés Kang Zhipa et Moshi Lati se sont rapprochés lors du festival équestre. L’apprenti médecin va être confronté à une ribambelle de patients mettant à rude épreuve sa résolution d’offrir une vie paisible aux siens. Pèlerinage, élevage, ablutions, et bien sûr herbes médicinales… Partez à la découverte de cette culture lointaine par le prisme d’un quotidien chaleureux.

Titre original : Tenju no Kuni, book 4 (2019)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 159 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782373497526

• Tachan Le 16 Octobre 2022 à 10:31
    Alors que j'avais quelques réserves au début, le titre m'a finalement totalement convaincue. Il ne faut pas chercher une histoire aussi forte et poignante que Bride Stories, mais juste un joli et simple témoignage de la culture tibétaine à travers des figures plus classiques. C'est mignon, frais et plein de bons sentiments. Un vrai titre feel good mais à l'autre bout de la planète !
  • LittleBlueSun Le 13 Mars 2023 à 12:32
    J'aime toujours autant découvrir la culture tibétaine grâce ces personnages si attachants. Il n'y a pas de grands drames ou de grands dangers mais cela me convient parfaitement. On est plongé dans une vraie bulle de calme et de douceur pendant le temps de notre lecture et c'est très apaisant. Une série que je recommande toujours aussi vivement.
  • kumoiro_shizuki Le 29 Juin 2023 à 10:17
    Je continue a apprécié ce petit vent de fraicheur que me procure ce manga. Une vie quotidienne, des plus banales, mais qui réussit à nous toucher par sa légèreté et sa bienveillance. Nous avons vu que très peu le couple ensemble dans ce tome, mais c'est pour mieux les développés, chacun de son côté. Le trait fin est toujours aussi plaisant pour les yeux. Hâte de lire la fin de cet excellent manga.
  • Torie Le 18 Novembre 2023 à 14:20
    A l'image des autres tomes. Il y a des découvertes côté culture mais c'est bien trop lisse et ça reste trop en surface. On ne va pas au bout des choses, c'est dommage. Peut-être est-ce plus adapté à un public jeunesse? En tout cas c'était le dernier tome que j'avais dans mon stock et je m'arrêterai là.
  • Latiiis Le 22 Janvier 2024 à 10:36
    Toujours aussi agréable de suivre ces petites histoires sur la culture tibétaine. J'ai beaucoup aimé le chapitre où Kang et Lati s'offrent chacun un cadeau, c'est adorable !
  • Tiboudouboudou Le 25 Février 2024 à 11:14
    Cette histoire est toujours aussi douce et agréable, on apprend plein de choses tout en suivant des personnages attachants, que demander de plus ^^