Capitale du Nord, tome 2 : Mort aux geais !
Claire Duvivier2022

Saga Capitale du Nord Terminée

Saga La Tour de garde Terminée

17.0

Après les terribles meurtres de la maison De Wautier, le monde d’Amalia Van Esqwill s’est écroulé. Considérés comme les principaux suspects, Yonas et elle trouvent refuge dans les tumultueux Faubourgs de la ville. Mais s’ils peuvent se cacher de la garde havenoise, qui les protégera de l’emprise de l’enchantement ? Pour survivre, Amalia devra surmonter sa douleur, dompter ses peurs, s’adapter à la clandestinité... et accepter de confier son destin au jeu de la tour de garde.

2024 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782253106876

2024 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Aurélia Poirier | Durée : 611 min | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : B0CQ57T1K4

2022 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 2373056593

2022 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 412 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : B0BG38QZ43

• Fei Le 22 Octobre 2022 à 13:33
    Encore meilleur que le premier tome, entre Capitale du Nord et Capitale du Sud, j'enchaine les coups de cœurs <3 Mention spéciale pour le personnage d'Amalia dont j'ai adoré suivre l'évolution!
  • Lubellile Le 30 Octobre 2022 à 22:16
    Un tome qui m'a emporté. La part de fantastique sert l'histoire et le mix de calculs politiques est bien dosé avec l'évolution des personnages. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Stracx Le 01 Novembre 2022 à 22:44
    Encore un super tome de mon côté malgré un côté politique trop présent à mon goût (je voulais plus de magie!)
  • FullLegal Le 27 Novembre 2022 à 13:44
    Une ambiance assez différente du premier, intrigue oblige, mais une écriture toujours aussi agréable et subtile.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2023 à 19:53
    Encore un très bon tome, qui force les personnages à mûrir pour survivre dans la clandestinité et les manigances. Vivement la suite !
  • LaurenaLJ Le 14 Mars 2023 à 23:29
    Je suis complètement conquise par ce saga, et à chaque tome un peu plus... Les personnages sont incroyables, ni bons ni mauvais, l'univers m'intrigue dans tous ses aspects, et je me laisse complètement embarquer dans cette intrigue qui s'étoffe au fil du récit. Je suis particulièrement admirative du travail de l'auteure sur son texte, riche de nombreuses réflexions et porté par une plume sublime.
  • Karmaplysme Le 28 Avril 2023 à 20:08
    J'ai préféré ce tome au premier, il y a beaucoup d'action et l'intrigue m'a transporté. J'ai trouvé quelques longueurs et il a fallu m'accrocher certains chapitres mais ça valait le coup de faire cet effort. La plume est vraiment belle, c'est un des livres les mieux écrits que j'ai lus dernièrement et de loin.
  • Zazadanslemetro Le 29 Mai 2023 à 21:18
    Ouaw mais quel tome !! Je suis émerveillée par la qualité de cette saga à quatre mains qu’est la Tour de garde Des personnages complexes qui évoluent au fil de l’histoire, des stratégies politiques, une magie qui est toujours discrète et latente mais qui enveloppe l’univers d’une certaine noirceur J’ai dévoré ce tome et j’ai très envie de lire le 3e opus de Capitale du Sud ! Coup de cœur
  • Lepandarouxquilit Le 06 Juillet 2023 à 22:40
    Ce tome était juste incroyable ?!!? La complexité du récit, les stratégies politiques et les effets latents d'une magie terrifiante qui s'ancre dans les contes et l'imaginaire... C'était dingue. Vraiment j'ai été surprise, j'ai vécu plein d'émotions, j'ai vibré, j'ai frémis... Une très très forte lecture
  • _Nephtys Le 12 Juillet 2023 à 17:44
    Je suis moins attachée à Amalia par rapport à Nox (CdS), mais ça reste un bon moment passé dans une cité proche de la révolution, avec son lot d'intrigues, de révélations, de magie (loin d'être bénéfique). Il manquait juste un petit peu de tension. Qu'est-ce que j'aime les liens tissés entre cette saga et son binôme ! Et les dernières lignes, c'est bon, deux grands esprits se rencontrent enfin !
  • Myss_tyk Le 16 Septembre 2023 à 00:54
    Encore une fois j'ai lu ce tome juste après celui de capitale du Sud et encore une fois ma préférence va au nord. Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis plus attachée à Amalia qu'à Nox alors qu'elle est bien plus froide. La magie à l'œuvre est terrifiante et intriguante, le retournement de situation, de point de vue et de révélation met en lumière les défauts d'Amalia. Passionnant. Vite la suite
  • Marcel Dupoignard Le 18 Septembre 2023 à 23:41
    Je ne suis pas du tout convaincu contrairement aux autres commentaires. Oui, c'est plutôt bien écrit, je dois le reconnaître, mais l'héroïne n'a aucun sens, change d'avis comme de chemise, et le tout n'est pas clair durant la plupart de l'histoire. Enfin, la magie est vraiment trop souvent relégué en second plan, et je ne suis pas du tout convaincu par la fin. J'abandonne ici.
  • Livresovore Le 28 Septembre 2023 à 00:17
    Une très bonne suite, au-dessus du tome précédent pour moi. Amalia m'est enfin sympathique et Yonas est fidèle à lui-même. Leur vie de fugitifs nous permet de découvrir la ville et les gens autrement et le côté magique amorcé dans le tome 1 est bien développé. La politique garde une place importante. Certaines questions sont résolues mais d'autres sont encore en suspens : vivement la suite !
  • Elric Le 30 Novembre 2023 à 08:05
    Une belle évolution du personnage d'Amalia. L'aspect politique se développe et les 2 sagas se rejoignent.
  • posidonie Le 27 Décembre 2023 à 15:59
    Je suis mitigée. Je ne suis malheureusement assez détachée des personnages de ce deuxième arc. De plus, j'ai trouvé des longueurs assez perturbantes dans ce tome. Cependant, j'aime beaucoup la magie sombre de cet univers et la complexité de sa politique. Et cette dernière phrase...
  • Livresse de la Plume Le 18 Janvier 2024 à 19:31
    Une saga à découvrir absolument avec un 2-4ème tome particulièrement réussi aussi bien dans son intrigue que dans l'ambiance ou encore la psychologie de notre duo. Et que dire du jeu de la plume de l'autrice qui retranscrit parfaitement l'évolution d'Amalia : une véritable prouesse dans l'écriture tout au long de ce tome qui m'a transportée, fait frémir, émue même... Une réussite totale !
  • MostHoney Le 30 Janvier 2024 à 15:04
    Une suite sympathique mais il me manque quelque chose pour pleinement me convaincre. Ça se lit avec plaisir et facilité, les personnages sont attachants, je passe un bon moment. Je lirai la fin mais je ne suis pas pressée.