Magi : The Labyrinth of Magic, tome 01
Shinobu Ohtaka2011

15.3

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte.
En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Titre original : Magi :The Labyrinth of Magic, book 01 (2009)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : B00ZJHAFRW

2011 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Kayo Chassaigne-Nishino | 206 pages

• Manga Suki Le 22 Novembre 2012 à 19:48
    Je dois dire que j'ai été plutôt déçue de ce premier tome, vis à vis de ce que j'en attendais. Certes, l'idée de base reste excellente, mais j'ai trouvé l'humour un peu trop lourd pour moi.
  • reverdunlivre Le 11 Mai 2014 à 10:39
    j'ai été agréablement surprise par ce manga qui me plaît vraiment bcp. l'histoire est vraiment excellente et nous fait voyager dans un autre monde palpitant!
  • Marie Flower Panda Le 29 Août 2014 à 19:09
    Magi est un manga bourré d’humour et de personnages sympathiques. Même si l’histoire semble assez classique, la mangaka réussit à nous donner envie de continuer la lecture de la série.
  • kira2000 Le 02 Septembre 2018 à 00:36
    Un premier tome intéressant, avec des personnages assez humoristiques et sympathiques. J'ai hâte d'en découvrir plus sur certains personnages comme Morgiana.
  • Gel Le 26 Janvier 2019 à 09:31
    Un chouette shonen qui démarre dans un cadre un peu « mille et une nuits ». Les personnages sont encore très mystérieux à ce stade même si on retrouve les poncifs du genre: le jeune garçon, assez naïf et pure, aux pouvoirs (Aladin) qui part à l’aventure avec un compagnon (Ali Baba) pour réaliser leurs rêves...Je suis très curieuse de voir ce que l’exploration du labyrinthe leur réserve !
  • Tachan Le 24 Avril 2019 à 08:21
    Un bon démarrage pour cette série d'inspiration orientale pleine d'humour et de mystère. J'aime la dynamique qui se met doucement en place et surtout l'univers que je trouve plein de promesses. Après, c'est très archétypal et j'attends peut-être un peu plus d'action.
  • Madame Ratou Le 21 Mai 2019 à 09:57
    J'en attendais beaucoup de « Magi : the labyrinth of magic » et ma lecture a été un peu décevante. L'idée est originale, elle a tout pour plaire, mais j'ai ressenti une préférence pour l'anime.
  • hiekashi Le 22 Octobre 2019 à 14:08
    J'ai réussi à retrouver ce qui me plaisait tant dans l'animé : de l'humour (un peu forcé mais j'apprécie cela), de l'action et des personnages attachants. Bien sûr que je lirais la suite !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:42
    Ce manga est un pur divertissement plein d’humour et d’aventures. Dans ce premier tome nous suivons Aladin, enfant candide accompagné d’un djinn sans tête Hugo. Son passé est obscur… Sur son chemin, il va rencontrer Ali Baba qui va devenir son « ami ». Ensemble, ils partent explorer un labyrinthe, c’est là que nous les perdons à la fin du tome. Divertissant, mais sans prétention.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 15:45
    Lu il y a longtemps, m’en souvenais pas trop. Mignon, intrigant, hâte d’en savoir plus. J’adore le dessin ^^
  • Naoru Le 03 Décembre 2023 à 20:55
    Belle relecture de mon manga préféré, premier tome qui donne envie d'en savoir plus et hâte de revoir tout mes petits crushs de cette magnifique saga qui allie humour et par la suite qui dépeint la cruauté du monde que l'on aperçoit déja avec l'esclavage, j'ai hâte de relire le tome suivant et tout les autres encore!