The Sound of my Soul, tome 1
Rin Saitô2022

Saga The Sound of my Soul Terminée

16.5

Mizuki a onze ans et il vit avec une hypoplasie cérébrale qui provoque parfois chez lui une paralysie partielle. Malgré son jeune âge, il connaît déjà son rêve : devenir violoniste professionnel. Aidé par son ami sourd, il s'entraîne sans relâche pour trouver le bon rythme et surtout sa propre manière de jouer, de s'exprimer... Mais tandis que les semaines passent et que la question de l'entrée au collège approche, Mizuki va devoir faire face au validisme de la société...

Titre original : Suishô no Hibiki, book 1 (2019)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Goy | 160 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782382124079

• Enaelyork Le 03 Septembre 2022 à 14:15
    Coup de cœur ! Un manga bouleversant sur le handicap et l’amour. A lire d’urgence… avec un paquet de mouchoir
  • Tachan Le 06 Octobre 2022 à 10:57
    Je pardonne à ce premier tome ses maladresses car l'histoire est vraiment pleine de charme. Si vous cherchez un joli titre sur le handicap avec un héros positif qui se découvre une passion communicative qui va l'aider à se forger un joli groupe d'ami, ce titre semble fait pour vous. Il a une douce aura qui touche et émeut, et des dessins dont la maladresse fait tout le charme. Une jolie découverte
  • LittleBlueSun Le 21 Décembre 2022 à 00:03
    Attirée vers ce manga par sa couverture, j'ai été servie par les dessins qui m'ont beaucoup plu. Je réserve encore mon jugement pour le reste même si l'histoire présente une force émotionnelle qui ne me laisse pas indifférente. J'aime bien le personnage principal pour l'instant et j'ai bien envie de le voir poursuivre son rêve.
  • Khiad Le 25 Janvier 2023 à 14:43
    Malgré le sujet du harcèlement qui est totalement injuste pour le pauvre Mizuki (enfin ces actes barbares le sont toujours), j'ai aimé la douceur, la positivité et la passion qui l'animent. C'est un petit garçon fort, plein de vie. J'ai très envie de le voir prendre le dessus sur ses harceleurs et qu'il réalise son rêve. C'est un manga qui m'a touchée et dont la suite finira dans ma bibliothèque.
  • Audrey3511 Le 02 Juin 2023 à 15:14
    Très touchée par ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite.