A sign of affection, tome 06
Suu Morishita2022

17.1

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?

Titre original : Yubisaki to Renren, book 6 (2022)

2022 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 157 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782382122815

2022 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 179 pages | Format : AZW | ISBN : 9782382122815

• Tachan Le 19 Octobre 2022 à 21:08
    Malgré une avancée assez classique (et lente) du scénario, A sign of affection est et reste une série pleine de douceur et de bienveillance où chaque lecteur a dû s'attacher au duo de héros tellement ils sont touchants et adorables. J'aime qu'on commence à aborder le passé d'Itsuomi. J'aime qu'on développe le couple Shin-Ema. J'aime voir Ôshi changer. Que du bon !
  • Eli des livres Le 10 Novembre 2022 à 00:48
    Les personnages gagnent en profondeur avec ce nouveau tome de cette saga chère à mon coeur. Les mystères qui entourent l’enfance d’Itsuomi commencent à nous être dévoilés, pendant que Yuki prend prend conscience de l’ampleur de ses sentiments. Les intrigues secondaires laissent présager de bonnes choses pour la suite. C’était encore une fois un vrai cocon de douceur, qui fait du bien au moral.
  • Chrisbookine Le 22 Novembre 2022 à 20:41
    Heureuse de retrouver Yuri et Itsuomi dont on en apprend un peu plus par rapport à son goût des voyages. Ema et Oshi tournent autour de nos deux héros imperturbables. Ravie de retrouver Shin dont j'ai un petit faible. C'est doux, c'est tendre et feeling good qui fait du bien et les dessins sont toujours aussi maîtrisés pour les expressions intenses des personnages.
  • Sachiko-chi Le 01 Février 2023 à 21:20
    Une lecture toujours aussi douce et agréable, même si j'apprécie les moments mignons entre Itsuomi et Yuki, dont notamment la découverte d'une partie du passé de notre protagoniste masculin. J'aime beaucoup que les autres personnages soient mis en avant comme Shin et ses sentiments, ou encore Oshi et ses réelles intentions. Un peu moins fan d'Ema que je trouve un peu lourde dans ses passages...