Card Captor Sakura : Clear Card Arc, tome 12
CLAMP2022

16.6

En fouillant dans leur mémoire, Sakura et Shaolan se rendent compte que Kaito manipule la magie temporelle. Sakura décide de suivre son coeur et de faire confiance à Akiho, malgré la proximité que celle-ci entretient avec Kaito. C'est pourquoi elle accepte de donner la réplique à Akiho pendant la pièce de théâtre qui sera jouée lors de l'échange culturel du collège Tomoeda. Mais qui sont vraiment les "deux Alice" que vont jouer Sakura et Akiho ?!

Titre original : Card Captor Sakura Clear card, book 12 (2022)

2022 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 160 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782811669676

• Tachan Le 21 Novembre 2022 à 21:29
    C'est beau, mignon, sympathique mais tellement creux. J'ai l'impression que les autrices ne savent pas quoi raconter et comble les vides en impro ratées. Elles me procurent du coup plus d'émotions en quelques pages sur les parents de Sakura que sur tout le reste. Alors, c'est sympa de voir Sakura enfin au courant. C'est sympa de voir le final se préparer mais ça fait redite avec cette pièce...
  • Hadelium Le 07 Décembre 2022 à 09:34
    J'aime beaucoup cette série, voir l'évolution de Sakura, et le final qui se met doucement en place. Les dessins sont toujours magnifique. Dommage que les personnages évoluent assez peu/lentement.
  • Andjalie012 Le 05 Février 2023 à 19:24
    Toujours aussi fan de l'univers de Sakura et de ses amis. L'histoire évolue et on en apprend de plus en plus sur ce qui se cache derrière tout ça. L'évolution de Sakura est aussi impressionnante, ce n'est plus la petite fille des débuts. Vivement le tome suivant pour en découvrir encore plus !
  • DexterBelgium Le 24 Mars 2023 à 07:34
    Histoire au ralenti pour ce 12ème tome mais j'aime beaucoup les parallèles faits entre l'histoire des Deux Alice et celle de Sakura et Akiho. Sakura s'est rendu compte des agissements de Kaito et Momo passe à l'action auprès de Kélo et Spi, on sent un peu la conclusion arriver avec cette pièce de théâtre. L'évolution de Sakura depuis le tome 1 est flagrante ici, surtout en ayant tout enchainé :)
  • DarkAthena59 Le 26 Avril 2023 à 18:57
    Même si on sent venir les prémices de la fin, j'ai malheureusement trouvé la lecture un peu longue et ennuyeuse. Je n'ai pas su lire le tome d'une traite comme d'habitude. Mais j'ai hâte d'arriver au concret. Petit plus,, le bonus hors série à la fin.
  • Seli Le 27 Août 2023 à 15:03
    Des révélations, ça avance ! Enfin ! Cependant je trouve que les personnages auraient beaucoup à gagner d'un affrontement plus frontal, comme ça a pu être le cas dans la première saga. Les autrices en copient la surface mais sans y injecter le "fond" dont l'histoire aurait cruellement besoin. Sakura tire son épingle du jeu malgré tout et ça fait plaisir.
  • _Nephtys Le 11 Mars 2024 à 20:15
    Je suis contente que le groupe principal soit enfin sur la même longueur d’onde, toutes ces cachoteries aura fait étirer le scénario jusqu’à l'essoufflement. Et cette histoire autour de la création d’une pièce de théâtre sur Alice (version CLAMP), j’ai l’impression de revenir au manga d’origine, j’aime bien les mystères qui s’en dégage. Hâte de voir Sakura à l’action !