La Faucheuse, tome 3.5 : Histoires secrètes
Neal Shusterman, David Yoon, Jarrod Shusterman et Michael H. Payne2023

Saga La Faucheuse Terminée

15.7

Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman.
- Les Glanages vengeurs de Maître Lucifer
- La Vérité derrière la malfaisance de Maître Goddard
- L'Histoire qui valut son surnom à Dame Curie
- Une plongée dans le monde des Malpropres
- etc.

Titre original : Arc of the Scythe, book 3.5: Gleanings (2022)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Leigniel, Dominique Haas | Lu par Maxime Van Santfoort | Durée : 726 min | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9791036627675

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Leigniel et Dominique Haas | 504 pages | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782221267127

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Leigniel, Dominique Haas | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 23 février 2023 | ISBN : 9782221267127

2022 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781534499973

2022 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Neal Shusterman, Megan Tusing, Fiona Hardingham, Greg Tremblay, Jarrod Shusterman, Nicky Endres | Durée : 714 min | Sortie : 8 novembre 2022 | ISBN : 9781797145907

• LaurenaLJ Le 01 Mars 2023 à 23:52
    J'ai eu un peu de mal avec ces nouvelles, que j'ai trouvé d'un niveau très inégal... Si certaines m'ont captivées et ont à mon sens une vraie plus-value à l'univers de la saga principale, d'autres m'ont laissé de marbre, voire m'ont franchement ennuyées.
  • LeslecturesdeSulley Le 06 Avril 2023 à 14:39
    Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne lecture, un plaisir de revenir dans l'univers des faucheurs. Après je m'attendais un peu plus à retrouver nos personnages des précédents tome (bien que dans certaines nouvelle on les retrouve).
  • D.Séverine Le 12 Avril 2023 à 13:57
    J'ai adoré ce recueil de nouvelles ! Certes, ce n'est pas une suite et ce HS n'est pas indispensable à la trilogie, mais quel plaisir de retrouver cet univers que j'avais tant aimé ! On y retrouve quelques personnages déjà connu, on en rencontre d'autres. Personnellement, j'ai apprécié chaque histoire et ce tome est un coup de coeur ! Toujours aussi fan de la plume de l'auteur !
  • Lubellile Le 14 Avril 2023 à 14:46
    J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de la saga. Les nouvelles sont variées, mais permettent d'exploiter des aspects qui ne peuvent pas être traités dans la saga principale. Un vrai plaisir !
  • PokoTaekwoonie Le 05 Mai 2023 à 17:49
    C'était un réel plaisir de retrouver cet univers dans ce recueil de nouvelles. J'ai aimé avoir des nouvelles sur des personnages qu'on a côtoyé et dont on ignorait soit le passé soit le futur. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que ce soit un tome supplémentaire mais pas superflu, il termine bien cet univers que j'ai adoré et que je suis contente de quitter.
  • Mallauxynia Le 15 Mai 2023 à 00:08
    Un très bon bonus qui termine en beauté l'univers construit par Neal Shusterman. J'ai été très contente d'en apprendre plus sur certains événements dont on nous avait parlé dans la trilogie originale mais aussi de ce qu'on nous avait caché. Ce n'était pas aussi incroyable que les premiers, mais pour tout fan de la saga il demeurera un petit bonbon.
  • EloTwentyTwo Le 20 Mai 2023 à 21:04
    Je ne suis pas fan de nouvelles en temps normal et cet ouvrage ne déroge pas malheureusement. Outre la première nouvelle qui nous apprends plus sur un événement important de Thundehead. La dernière nouvelle nous apprend aussi quelque chose, mais le reste ne m'a pas intéressée malheureusement.
  • Jeanne_L Le 20 Juillet 2023 à 09:42
    Ce hors-série m'a beaucoup plu ! J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages ! Pitié une autre série avec cet univers !
  • Maurogiamb Le 13 Octobre 2023 à 19:23
    Autant j’ai adoré la trilogie, autant j’ai trouvé cet ouvrage hors série trop mou. Il n’apporte rien grand chose à la série mais nous permet toutefois de nous replonger dans cet univers. J’ai mis la note de 12/20 même si un 10/20 serait plus fidèle à mon ressenti.
  • Julie_2605 Le 21 Novembre 2023 à 23:02
    J'ai vraiment apprécié replonger dans cet univers foisonnant qui est approfondi davantage par des récits éclectiques. Il y avait notamment une pluralité de nouvelles autour de l'art que j'ai trouvé très pertinente. Les personnages sont toujours aussi bien construits, j'ai aimé suivre chacun d'entre eux. On en apprend aussi bien sur le passé que sur l'avenir de la trilogie ce qui est enrichissant !