Les Annales du Disque-Monde, tome 22 : Le Dernier Continent
Terry Pratchett2003

15.9

Rincevent a trouvé le moyen de se perdre au milieu d'un désert, sur le Dernier continent du Disque-Monde... Il fait chaud, pas une goutte de pluie à l'horizon et la nature est hostile. Et puis, que lui veut ce kangourou bizarre qui parle ? Rincevent, pro de la fuite en toute circonstance est bien coincé. Et il ne sait pas encore que l'Université de l'Invisible le recherche d'urgence car la panique y est à son comble : le bibliothécaire est atteint d'une maladie étrange et ne peut plus assurer la garde des ouvrages de magie...

Titre original : The Last Continent (1998)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782841728022

2011 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 397 pages

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2003 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2016 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9780857524140

1999 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Hilde Le 22 Juillet 2011 à 14:45
    Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture complètement délirante.
  • Liberfae Le 03 Avril 2016 à 10:15
    Une succession d'éclats de rire. Du génie, à l'image de cet auteur que j'adore !
  • Myss_tyk Le 22 Avril 2019 à 17:53
    Ah Rincevent ! Les tomes qui le concernent ne sont pas mes préférés mais j'aime beaucoup son personnage (on n'est plus à une contradiction près au disque monde). Ce tome était très sympathique.
  • Duna Le 12 Mars 2020 à 09:34
    C'est la première fois que je ne ris pas à la lecture des Annales... en espérant que ce soit aussi la dernière. (J'ai tout de même souri devant la parodie de Priscilla, folle du désert)