La Brigade des Cauchemars (BD), tome 6 : Ariane
Franck Thilliez et Yomgui Dumont2022

15.8

La Brigade des cauchemars se lance dans l'exploration des souvenirs !

La clinique du sommeil n'a pas survécu au saccage de Bloom. Mais, même si celle-ci a fermé, cela n'a pas empêché Alice et Albert Angus de poursuivre leurs recherches. D'ailleurs, la nouvelle machine d'Alice est presque prête et le prototype fonctionne. La Brigade des cauchemars va pouvoir reprendre du service et explorer un nouveau type de voyage totalement inconnu... un voyage dans les souvenirs.
Même si Tristan est lui aussi très emballé par cette nouvelle expérience, il l'est bien moins par le fait que la nouvelle patiente de la clinique n'est autre que son amie, la mystérieuse Ariane
...

2022 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 2822235740

• Mhorgh_Winterman Le 18 Septembre 2022 à 13:38
    Le 5eme tome n'était donc pas le dernier de cette saga... Et malheureusement, j'ai été un peu déçu de la simplicité des planches, comparé aux tomes précédents. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu depuis le début des aventures de la Brigade. Mais La fin de ce dernier laisse présager d'une suite... Il me tarde de découvrir les réponses aux questions que je me pose.
  • Myss_tyk Le 26 Décembre 2022 à 17:47
    Très surprise de voir la série repartir sur un nouveau tome et j'avoue que les innovations et nouveaux mystères introduits ici me donnent envie de continuer la série. Un personnage à un changement radical de personnalité (selon moi) qui m'intrigue et me gène en cohérence mais ... À voir par la suite comment ça se développe
  • Troian Le 05 Janvier 2023 à 20:29
    J'avoue que je ne m'attendais pas à une suite, pour moi le cinquième tome était le dernier donc quelle surprise de voir que la brigade reprend du service. Je perçois plus de maturité et une conservation du côté sombre que j'apprécie. Je suis intriguée par cette nouvelle histoire, à voir pour la suite...
  • Llhyn Le 12 Janvier 2023 à 06:19
    J'avoue être perplexe face au début de ce deuxième arc. J'attends de voir quelle sera l'intrigue de fond mais la première était tellement bien ficelée et terminée que cela m'effraie un peu pour ce nouveau départ.
  • Chicky Poo Le 28 Février 2023 à 22:10
    J'avoue que je pensais que le cinquième tome était le dernier, il n'y avait pas forcément de nécessité de poursuivre à mes yeux. Si j'ai apprécié l'histoire et retrouver l'ambiance générale, je reste "sur mes gardes", j'ai toujours peur d'être déçue des séries qui ne savent pas s'arrêter.
  • Cacobouquine77 Le 13 Août 2023 à 21:55
    Un nouvel arc plutôt sympa. A défaut d’être dans les cauchemars nous sommes dans les souvenirs cette fois. Affaire à suivre avec le prochain tome mais ça me parait tout aussi mystérieux que les premiers tomes.
  • Livresovore Le 28 Septembre 2023 à 00:32
    Je rejoins certains commentaires au-dessus : je ne suis pas franchement emballé de découvrir que ce n'est pas le dernier tome. Je m'attendais à avoir des réponses et finalement, on nous lance sur un nouveau concept et les questions s'accumulent. Ce tome est agréable à lire mais il faudrait s'avoir s'arrêter et ne pas trop étirer en longueur. On risque de perdre tout l'intérêt de la série...