Mon mari dort dans le congélateur, tome 1
Misaki Yazuki et Hyaku Takara2022

15.8

Après avoir subi les coups de Ryo depuis leur mariage, Nana finit par le tuer et se sent enfin libérée. Elle cache son cadavre dans le congélateur de la réserve mais un soir, en rentrant chez elle, elle trouve Ryo dans la maison. Pourtant son corps froid est toujours recroquevillé dans la glace. Elle se demande si elle n'est pas en train de sombrer dans la folie.

Titre original : Watashi no Otto wa Reitōko ni Nemutte Iru, book 1 (2021)

2022 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 192 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782382122679

2022 [E-book] Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782382122679

• Koalivre Le 29 Août 2022 à 20:58
    Un premier tome très instiguant qui donne vraiment envie d’avoir la suite
  • BloodyMary54 Le 31 Août 2022 à 09:11
    Un premier tome très addictif, on se pose plein de questions. Ici, nous sommes dans un manga très psychologique. Hâte de lire la suite.
  • YesAgainOneMorePage Le 31 Août 2022 à 10:51
    Un titre qui fait rire, pourtant le contenu beaucoup moins. Nana est une jeune épouse maltraité et abusé autant psychologiquement que physiquement par Ryo son époux depuis 4 ans. Un jour elle craque et l'assassine. Pourtant... le lendemain il réapparait comme si rien ne c'était passé. Un manga assez glauque où la tension est bien présente. Une duologie intéressante qui donne le frisson.
  • Tachan Le 31 Août 2022 à 17:55
    Ce premier tome d'un diptyque qui s'annonce percutant est une introduction diablement efficace qui nous plonge dans la tête perturbée d'une femme battue qui a potentiellement commis un crime et compte bien se venger de ce qu'elle a subi. J'ai aimé la peur et le doute qui s'insinuent en nous à la lecture. J'ai aimé que les autrices ne nous épargnent pas en nous faisant le portrait de ces violences.
  • Obeebert Le 01 Septembre 2022 à 23:20
    Intéressant mais il faut voir comment ça va finir... Si elle finit par pardonner son mari, il va y avoir un problème. Si la réflexion sur le thèmes des violences sexistes va jusqu'au bout, ça peut vraiment valoir le coup.
  • Parouxco Le 23 Septembre 2022 à 21:35
    Inspirant !
  • Velvet Garden Le 07 Février 2023 à 23:39
    Un premier tome qui donne envie de connaître la suite!
  • Cacobouquine77 Le 11 Février 2023 à 10:00
    J’ai hâte de voir la fin de cette duologie. C’est plutôt intrigant comme histoire donc je demande à voir. En tout cas le premier tome est pas mal du tout
  • Mipho Le 12 Mars 2023 à 18:28
    Le manga est progressif dans la violence, qu'elle soit physique ou psychologique.
  • DexterBelgium Le 23 Juin 2023 à 17:38
    Pas une lecture incroyable mais assez intrigante tout de même ! Je trouve l'héroïne un peu idiote quand même, ou totalement dans le déni, je ne sais pas trop.. Vu son vécu ça peut se comprendre ceci dit. Je m'attendais à plus percutant avant de commencer ma lecture mais je reste tout de même curieux d'avoir le fin mot de l'histoire concernant Ryo. Je reste un peu sur ma faim tout de même..
  • Latiiis Le 30 Novembre 2023 à 09:33
    Premier tome plutôt intéressant. On a envie de découvrir la suite avec tous ces mystères.
  • LaBibliophage Le 24 Mars 2024 à 18:00
    Un manga qui se situe quelque part entre le roman noir et le récit fantastique, tout en montrant avec une certaine finesse les mécanismes d'emprise à l'oeuvre dans les violences conjugales... Un mélange assez osé, mais prenant. J'espère que le second tome du diptyque sera à la hauteur (avis mitigés sur LivrAddict !). 18/20